TV
< Medias BZH
< La Bretagne
< nicolasderval
Get flash to fully experience Pearltrees
Samedi 31 mars 2012, 12 000 personnes ont répondu à l'appel à manifester pour défendre les langues régionales à Quimper. Personnalités politiques, militants ou locuteurs amoureux de leur idiôme, de tous âges et des quatre coins de Bretagne, ont défilé côte-à-côte pour demander que soit fait plus de place au breton et au gallo dans la société et dans la vie publique. Pour la première fois, un tel évènement était organisé en simultané sur les territoires des différentes langues de France : à Toulouse (25 000 personnes), Strasbourg (1500 personnes), Perpignan (6000 personnes), et aussi à Bayonne, Lille, Annecy, Ajaccio... Et ce n'est pas un hasard si ce rendez-vous était programmé un mois avant les élections présidentielles...L'objectif était clairement de peser sur les décisions des futurs élus concernant l'avenir des langues régionales.
Tro 400 den a oa en em vodet e Karaez evit souten Yann Manac'h ha Bertrand Grimault. Prokulor ar Republik en deus goulennet 6 mizvezh toullbac'h gant goursez evit Yann ha 4 miz hep goursez evit Bertrand. Disoc'h d'ar 16 a viz C'hwevrer e Roazhon.
Défilé de jolies jeunes filles, séance photos... 5 jeunes filles iont finalement été sélectionnées pour le concours national à Paris en août prochain
Raymond Aubrac, l'un derniers cadres de la Résistance, est mort mardi soir à l'âge de 97 ans à l'hôpital militaire du Val de Grâce, a annoncé mercredi matin sa fille à l'AFP. Un policier de la brigade anticriminalité de Chambéry a été tué vers minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il intervenait sur un cambriolage de Chambéry, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Face au sujet de l'éducation en France, les candidats ont chacun leurs propositions. Des idées qui divergent. Essentiellement sur les moyens mis en oeuvre et le recrutement d'enseignants supplémentaires.
Pour ce concert atelier de la licence pro TAIS-Cian de l’université de Rennes 2, le compositeur et guitariste anglais Robin Foster, installé en pointe Bretagne depuis 1997, revient à Rennes. Robin est lauréat du grand prix du disque «Produit en Bretagne 2012» catégorie coup de coeur. Le duo brestois Too Soft assure la 1ere partie.