background preloader

Syrie

Facebook Twitter

A visage découvert : Bachar el-Assad. En voilà une stratégie de désinformation ! Qu’on en entend souvent de ces discutions puériles entre journaleux préformatés, dont la seule ambition est de répéter avec un « style » tantôt gentil tantôt sérieux ce que tous les autres journaleux expriment en permanence. Par exemple, dans la présentation et les commentaires de ce documentaire, toujours le même caractère binaire, et par là manichéen, des enjeux : les problématiques sont constamment résolues par une dialectique ou opposition sans prémisses, c’est-à-dire sans l’appui formel de la définition des termes.

On verra que partout on s’interroge, de « bonne foi », sur la « réelle » nature de Khadafi : dictateur ou légitime ? ; de Bachar el-assad : conservateur ou réformateur ? Et même Marine Le Pen : fasciste ou... ou... efficace ? Syrie : la vidéo qui devrait faire réfléchir Obama et Hollande. Syrie : "Les attaques chimiques sont un coup monté" - International. L’utilisation d’armes chimiques en Syrie pourrait amener les Occidentaux à "punir" le régime. Qu’en pensez-vous ? HAYTHAM MANNA : Je suis totalement contre, tout comme la coordination que je dirige.

Cela ne fera que renforcer le régime. Ensuite, une intervention risque d'attiser encore plus la violence, d'ajouter de la destruction à la destruction et de démanteler un peu plus la capacité de dialogue politique. Les Occidentaux choisissent la mauvaise option, selon vous ? Qui est responsable du dernier massacre à l’arme chimique ? Pensez-vous qu’une partie au conflit a voulu provoquer les Occidentaux à intervenir ? C’est un coup monté. Entre Occidentaux et Russes, quelle position vous semble la plus cohérente ?

Les Russes sont les plus cohérents car ils travaillent sérieusement pour les négociations de Genève 2 [sensées mettre autour d’une même table le régime et les opposants]. Une solution politique est-elle encore possible ? Tout est possible mais cela dépendra surtout des Américains. SYRIE - Les mensonges de France 2 démasqués! Scribd. Guerre en Syrie ? : "On va vers une espèce de folie" - Jean Bricmont. 2 très longues minutes de réinformation sur la Syrie. Syrie : l’incroyable aveu de Laurent Fabius. L'OTAN prépare une vaste opération d'intoxication. Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA.

Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation. Expert militaire russe : La Syrie affronte un complot extérieur auquel participent Washington, Londres, la France, la Turquie, le Qatar et l'Arabie saoudite.

Moscou / M. Igor Korotchinko, rédacteur en chef du magazine de la Défense Nationale, directeur du centre d'observation du commerce mondial d'armes, a affirmé aujourd'hui que la Syrie affronte un complot auquel participent les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne, la France, la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite qui vise à entraîner la Syrie à une guerre civile. Cité par le site Russie Aujourd'hui, M. Korotchinko a indiqué que les experts militaires russes avaient reçu des renseignements corroborés prouvant le recours de la Turquie et du Qatar à l'armement de l'opposition en Syrie, de même que les Etats-Unis qui envoient des armes à la Libye pour les acheminer au Liban en vue de les trafiquer en Syrie. A. Chatta / R. Bittar. Mitt Romney – Pas d’objections à des frappes israéliennes contre l’Iran. Syrie : le plus important journal autrichien joue avec Photoshop.

Censuré en France : des navires de la flotte chinoise sont entrés en Méditerranée. Pour la première fois depuis que la Chine ré-émerge en tant que pouvoir, les puissances occidentales sont confrontées à un scénario comportant un risque d’affrontement avec les forces militaires chinoises – merci Barack Obama et sa politique de profil bas des Etats Unis. Ce week-end, une escorte de la flotte du PLAN (Branche navale de l’armée de libération populaire), qui comprend, entre autres, le destroyer type 052 « Qingdao » (coque 113), la frégate lance missiles de type 054A « Yantai » (coque 538), et le « Weishanhu » (coque 887), un navire auxiliaire de ravitaillement en carburant, a traversé le canal de Suez, avec l’autorisation du Caire, et est entré en mer Méditerranée. Plusieurs médias du Moyen-Orient ont indiqué lundi que les navires ont continué leur route à travers les Dardanelles pour se rendre en Ukraine. Aucun média français n’a fait la moindre allusion au passage de la flotte chinoise par le canal de Suez.