background preloader

Nicodeforge

Facebook Twitter

Nico Deforge

Blog

Perks of dogs. Thèse professionnelle. Ecommerce. Design. Conférences. Les entreprises à l'heure de la transformation numérique - Clever Age. Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares - L'Express L'Expansion. Les fashionstas en rêvaient...

Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares - L'Express L'Expansion

Deux jeunes diplômés d'HEC l'ont réalisé. Imaginez un peu. Rapport_pgi-flexibilites.pdf. BIM. 5 Things To Do When You Lead A Digital Transformation. ⚡Présentation "Chapitre 3 : La place du système dinformation dans lentreprise : processus métiers et architectures informatiques." Relation client sur les réseaux sociaux : la GSB parmi les secteurs les plus avancés Construcom. Toutes les citations de Confucius. Transformation numérique : les plus belles initiatives du CAC 40. Accueil Que ce soit pour leurs clients ou leurs salariés, pour faire face à la concurrence ou nouer des partenariats, les entreprises du CAC40 se numérisent à tout va et souvent de façon originale.

Transformation numérique : les plus belles initiatives du CAC 40

Tour de piste d'initiatives remarquables. Retrouvez aussi le palmarès exclusif des champions numériques du CAC40 dans Enjeux Les echos, « spécial innovation », Septembre 2014.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Marchés Financiers Fed : la Bourse indécise quant à la hausse des taux. « Source de productivité, le numérique peut aussi créer 1 million d'emplois » Société Quatre résistants font leur entrée au Panthéon + VIDEO - Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay font ce mercredi leur entrée au Panthéon, où François Hollande leur...

« Source de productivité, le numérique peut aussi créer 1 million d'emplois »

Qui sont les nouveaux entrants au Panthéon ? Societal71_Lemoine_Lavigne_Zajac.pdf. Entreprise et transformation numérique : impossible est Français ? EN DEBAT.

Entreprise et transformation numérique : impossible est Français ?

Deux rapports, et le constat est le même : les entreprises françaises sont en retard dans la course vers la transformation numérique, ce qui pèse sur leur productivité et leur croissance. Comment l'expliquer ? Alors que 93% des français ont une pratique régulière d’Internet (contre une moyenne de 86% en Europe) et que le e-gouvernement à la française est salué et reconnu pour ses innovations, deux études publiées à quelques jours d'intervalle font le même constat : les entreprises françaises n’ont pas embrassé le tournant numérique.

L’enquête Accélérer la mutation numérique des entreprises de McKinsey, réalisée auprès de 500 sociétés, identifie quatre freins expliquant la difficile "numérisation" des entreprises françaises : difficultés organisationnelles, pénurie de "talents numériques", marges financières plus serrées que dans d’autres pays, manque d’implication visible des dirigeants. Croissance-numerique-rapport. L'économie face aux révolutions technologiques - Laurent Alexandre - Nicolas Bouzou - France Gestion. Face au numérique, toute l'industrie doit se réinventer pour survivre - Les Echos. Afrique - Moyen Orient.

Face au numérique, toute l'industrie doit se réinventer pour survivre - Les Echos

E-Marketing Paris. Pour réussir son marketing digital : retour aux fondamentaux !

E-Marketing Paris

Organisé par Hervé Bloch Oui "back to basics" : piloter ses investissements, lutter contre la dépendance à Google, maitriser le big data et un marketing de plus en plus technologique tout en identifiant les comportements nouveaux de la digital mum… Cette année, Une conférence spéciale sur les femmes dans le e-marketing pour démonstration qu'elles réussissent aussi dans ce secteur... Le PIM, maillon essentiel de la chaine e-commerce multicanal - Le blog de Clever Age. Le multicanal devient incontournable pour beaucoup de commerçants, leurs clients demandant toujours plus de continuité et cohérence dans leurs parcours d’achat.

Le PIM, maillon essentiel de la chaine e-commerce multicanal - Le blog de Clever Age

Du magasin physique au site e-commerce en passant par les applications mobiles et les distributeurs tiers, les points de contact avec les clients se multiplient. Mais franchir le pas de la mise en œuvre est loin d’être aisé, et il est devenu bien difficile pour ces commerçants d’assurer la cohérence globale des données produits nécessaire au CXM (Customer eXperience Management) sur tous ces points de contact.

À l’heure du monocanal, les commerçants s’appuyaient directement sur leur outil de vente unique pour gérer les données caractéristiques des produits vendus. Utiliser l’un de ces outils comme système maître d’un commerce multicanal est insatisfaisant, voire risqué. Rapport_mission_numerique_batiment.pdf. La Mission Numérique du Bâtiment – Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité. Bertrand Delcambre remet à Sylvia Pinel son rapport sur « la mission numérique du bâtiment »

Bertrand Delcambre, ambassadeur du numérique dans le bâtiment, a remis ce jour à Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, son rapport sur le numérique dans le bâtiment, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée en juin dernier.

Bertrand Delcambre remet à Sylvia Pinel son rapport sur « la mission numérique du bâtiment »

Il définit les perspectives de gains liés à l’usage du numérique dans le bâtiment, en matière : d’économies pour les travaux de construction, d’entretien, de maintenance et d’exploitation des bâtiments ;de productivités liées à une meilleure maîtrise de l’information ; de création d’emploi. « Je tiens à saluer le travail exemplaire mené par Bertrand Delcambre, qui fait des propositions efficaces et pragmatiques afin de favoriser l’utilisation des outils numériques par les acteurs du secteur du bâtiment.

Le PACTE : un programme ambitieux pour former les entreprises du bâtiment en matière de rénovation énergétique. Transition numérique dans le bâtiment. En clôture de la conférence de l’Association des industries de matériaux, produits, composants et équipements pour la construction (AIMCC), le 12 mars 2015, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité a réaffirmé l’importance de l’intégration du numérique dans la construction.

Transition numérique dans le bâtiment

"Renforcer encore davantage la compétitivité, l’attractivité et l’efficacité de la filière française du bâtiment"_Sylvia Pinel Il s’agit d’un levier majeur pour l’innovation et l’attractivité dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) comptant parmi les cinq priorités du plan de relance de la construction. Entreprises Numériques : Stratégies pour 2015. Internet : réseaux globaux, gouvernance internationale.

Nouveau continent, l’internet est le lieu de rivalités qui, pour être confuses, n’en sont pas moins réelles.

Internet : réseaux globaux, gouvernance internationale

Chacun s’y présente au nom d’un idéal, pour le plus grand bien de l’ensemble des citoyens du monde virtuel, les « internautes ». Revue Les Cahiers du numérique 2009/1, Fracture numérique et justice sociale. Revue Les Cahiers du numérique 2010/1, Du web 2.0 au concept 2.0. Les enjeux de la dématérialisation dans les services publics : vers la gestion globale de contenu - Points de vue. La géolocalisation : définition, usages et limites. Pour inaugurer cette analyse d’expert, nous avons choisi de discuter de la géolocalisation.

Cette technologie, très en vogue actuellement, attise l’intérêt des plus grands. De Google à Yahoo en passant par Facebook, tout devient possible : localiser une adresse, des amis ou se géolocaliser sur des réseaux sociaux… Les vrais enjeux de la transformation digitale - Les Echos. Politique Départementales : 15,63% de participation à midi + VIDEOS Les bureaux de vote ont ouvert dimanche pour le second tour des élections départementales en métropole, sauf à Paris et à Lyon. L’alliance UMP/UDI... Tourisme - Transport Crash de l'A320: Andreas Lubitz souffrait de problèmes de vue Selon Le Figaro, le co-pilote de Germanwings souffrait d’une déficience visuelle très forte susceptible de s’aggraver. Mémoire M1.