background preloader

Lentilles

Facebook Twitter

Recette bio : Falafels de lentilles corail bio Priméal. Recette bio : Falafels de lentilles corail bio Priméal Ingrédients 200g de lentilles corail bio de France Priméal4 gousses d'ail coriandre persil1 oignon quelques feuilles de menthe2 cuil. à café de cumin bio en poudreselpoivre du moulin1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude alimentairehuile de friture Préparation : 15 min Cuisson : Couverts : 20 boulett Difficulté : Budget : > Voir les photos de la recette Les falafels sont normalement cuisinés à base de pois chiches. Cette recette a été réalisée avec les lentilles corail bio Priméal. Zoom sur les lentilles Les lentilles sont riches en protéines et sources de fibres (près de 4g pour 100g). A savoir : Les lentilles contiennent également des antioxydants, des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.

Manger des lentilles permet donc de se régaler tout en prenant soin de sa santé ! Velouté de lentilles corail au lait de coco. Mercredi 5 mars 2014 3 05 /03 /Mars /2014 12:06 Vous connaissez certainement les lentilles corail, ces lentilles de couleur orange/rose vendues décortiquées donc parfaites pour réaliser des soupes et veloutés, cette légumineuse que j'apprécie particulièrement est très riche en protéines, en fibres et en fer Habituellement je les prépare sous forme de velouté, purée ou pour accompagner des crevettes par exemple… aujourd'hui je vous propose une des recettes que vous pouvez réaliser avec les lentilles corail, un velouté onctueux au lait de coco, parfumé aux épices, idéal pour le diner.

Pour 3 à 4 bols 1 oignon Une noisette de beurre ou un filet d’huile 250g de lentilles corail La pulpe d’une grosse tomate ou (2 petites tomates) ½ cuil. à café de curcuma ½ cuil. à café de garam massala Un bouillon cube Un pincée de sel et de poivre 20cl de lait de coco De la coriandre pour la déco Dans une marmite, mettre le beurre puis l’oignon haché Faire suer pendant quelques minutes en remuant Servir chaud. Velouté de lentilles corail au cumin. Velouté de lentilles corail au cumin et coriandre En ce moment, j’ai une passion pour les soupes mélangeant légumineuses et légumes. Je vous ai proposé il y a peu un velouté d’épinards aux pois chiches et aujourd’hui je vous propose un velouté de lentilles corail aux tomates et au cumin. C’est vraiment délicieux.

Il vous faut pour 4/6 personnes : 200g de lentilles corail1 boite de tomates pelées en conserve (400ml)2 oignons1 cuillère à soupe de cumin en poudre1 cuillère à café de graines de coriandre1 litre de bouillon de volaille ou légumes (maison ou reconstitué avec des cubes)3 cuillères à soupe d’huile d’olive Lentilles corail Epluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. Portez à faible ébullition, couvrez à moitié et laissez mijoter doucement pendant 30 minutes. Mixez au blender et servez. Velouté de lentilles corail Astuces : C’est délicieux ! Le daal recette indienne aux lentilles. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd'hui on va faire des lentilles à l'indienne, le « daal ». Le dal se prépare de plusieurs façon : « tarka daal », « daal fry » ou « daal makhni ». Nous aujourd'hui on va faire « tarka dal ».

Pour faire cette recette indienne, il nous faut : 150 g de lentilles corail une belle tomate une cuillère à soupe de ghee (beurre indien) ou d'huile une cuillère à soupe de curry une cuillère à soupe de curcuma une cuillère à café de graines de cumin une cuillère à café de piment rouge ou de paprika 2 feuilles de laurier une gousse d’ail coupée en morceau un petit bout de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche une pincée d’asafoetida (hing pour les indiens) du sel à votre goût Laver les lentilles.

Le tarka : c’est une façon de faire chauffer des épices et les ajouter aux lentilles. Bon appétit ! PS : selon que vous l’aimez plus ou moins liquide, ajoutez de l’eau à votre convenance pendant la cuisson des lentilles. Dhal de Lentilles, recette végétarienne. (Pour 4 à 6 personnes) Préparation environ 35 à 40 minutes1 tasse à thé de Lentilles Corail par personne ;2 Oignons ;3 Carottes ;quelques feuilles de Laurier ;1 cuil. à café de Graines de Coriandre (à concasser au mortier) ;1/2 cuil. à café de cannelle en poudre ;3 ou 4 Clous de Girofle ;3 cuil. à soupe d’Huile d’Olive extra vierge. Rincer légèrement les lentilles et les laisser tremper dans l’eau froide une dizaine de minutes, sans trop les remuer car elles sont fragiles.

Pendant ce temps, mettre l’huile d’olive dans le fond d’une grande casserole ou un plat en fonte, à feu doux. Y déposer les feuilles de laurier ainsi que les autres épices composant le massala (mélange d’épices). Couper les oignons en petits morceaux. Les ajouter sur les épices. Lorsque les oignons sont légèrement dorés (3 ou 4 minutes), ajouter les carottes préalablement coupées en petits dés.

Ajouter un peu d’eau chaude (environ 20 à 25 cl), de quoi couvrir les carottes. Couvrir et laisser cuire environ 15 à 20’.