background preloader

Esp.Nat

Facebook Twitter

La langue des oiseaux. La langue des oiseaux © Baudouin Labrique "ou la langue secrète des philosophes" Vous avez dit " Ca voir se crée" ? (Savoir secret). Exemple de décryptage par le biais de la langue des oiseaux. Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur l'expression "langue des oiseaux" menu La "langue des oiseaux" est basée sur des jeux de mots à partir des sons qu'ils émettent : cela suggère d'autres mots comme pour, à la fois, les cacher et en donner une trace "détectable" ensuite ; le "langage" du cerveau se fonde entre autres sur ces jeux de mots.

Cette manière de faire permet à l'inconscient de s'en libérer (temporairement), une sorte de mise "au frigo" en attente d'un (nouvel) événement déclencheur pour pouvoir représenter l'information, comme une (nouvelle) invitation à s'en occuper pour tenter de résoudre la situation conflictuelle en lien et profondément enfouie. Retour au menu de cette page Ma chandelle devient : ma chan d 'elle > elle m'a chanté > mon chant qui vient d'elle > Et si le monde ressemblait à un village. Et si le monde ressemblait à un village... ou "Quand les Hommes vivront d'amour" Texte de Raymond Lévesque (superbe montage diaporama avec musique) Découvrir un autre diaporama illustrant ce texte (mais sans musique) avec de superbes photos (si rien en se passe après avoir cliqué sur un des liens précédents, téléchargez ici la visionneuse gratuite ou installez PowerPoint de Microsoft etc.)

Village in Winter by Andrei Vladimirovich Ovcharvo Si nous comparons l'humanité entière à un village de 100 habitants et si nous tenons compte de tous les peuples existants, ce village serait composé de : 57 Asiatiques 21 Européens 14 Américains (Nord et Sud) 8 Africains, 52 femmes 48 hommes, 30 blancs 70 non-blancs 70 non-chrétiens 30 chrétiens 89 hétérosexuels 11 homosexuels 6 personnes posséderaient 59% de la richesse mondiale totale (6 personnes qui viendraient des USA !) Si on voit le monde de cette manière, il devient clair que, la compréhension, l'acceptation et l'instruction sont nécessaires.

LA LETTRE SYMBOLIQUE. L'Acte et la Lettre Symboliques pour nous libérer plus efficacement de ceux qui sont à l'origine de nos souffrances... Description de l'activité proposée en séance individuelle par Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute © © Baudouin Labrique Pour consulter d'autres fiches de ce type, cliquez sur Atelier Samedi 6 mars 2010 au centre Retrouver Son Nord (incluant une séance individuelle ultérieure, syllabus compris : PAF : 145 €) Modalités pratiques et comment s'inscrire et détails sur le déroulement des ateliers. avec Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute Alors que nous en avons souvent le sentiment, nous ne sommes pas obligés seuls de résoudre nos difficultés, d'apaiser nos souffrances occasionnées par d'autres ; nous pouvons en effet bénéficier de l'aide importante, voire décisive, que l'acte, la lettre symboliques peuvent nous apporter dans tous les domaines de la vie sans exception.

EFFET BACKSTER. LA LETTRE SYMBOLIQUE.

++++++

Purification éthérique, physique et émotionnel : énergétique soin et bilan. NEW : énergétique soin et bilan. Connaissez-vous le NEW (New Energy Ways) ? C’est une méthode mise en place par l’Australien Robert Bruce. Elle est simple et a l’avantage de procurer des ressentis énergétiques en seulement quelques jours. Je pratique depuis plusieurs mois, donc je peux vous faire partager mon expérience et mon enthousiasme sur le sujet! Elle est peu connue en France, car les livres de Bruce ne sont pas traduits… C’est un mélange entre une « activation » physique des nerfs et un peu de visualisation.

C’est très simple, et l’un des avantages est que l’on peut pratiquer n’importe quand, même devant un ordinateur comme en ce moment Une vidéo vaut mieux que bien des mots, voici un lien vers une démonstration de Bruce, en anglais mais assez facile à comprendre : Petite explication pour commencer. ) en faisant des allez-retours pendant environ 1 minute tout en se concentrant sur la sensation physique du passage. ), cette méthode permet de ramener pas mal de confiance. A bientôt. La Réunion stage de 3 jours 27-29 avril 2013 : Stage formation géobiologie et esprits de la nature dates et prévisions.

Introduction à la coévolution quantique et esprits de la nature à la Réunion 3 jours sur le terrain du 27 au 29 avril 2013 Je suis attiré par cette terre depuis un moment elle résonne sur le feu de la génération de la création.stage ouvert à toutes et tous, pas de capacités ou pré-requis Je vous propose de vous faire découvrir la coévolution quantique par la diffusion, une approche puissante et douce d'évolution et de lien entre les personnes.Nous ferons aussi une approche sur le contact avec les esprits de la nature. ce stage se fera en itinérant, chacun ramène son pique-nique et nous partons pour la journée découvrir et utiliser des lieux puissants pour l'évolution du groupe.

Un petit groupe de 6-8 personnes environ tarif : 110 euros par personne et par jour, soit 330 € pour le stage, arrangement financier possible si besoin, appelez moi. geobiologie-reunion-stage-formation.jpg (16.57 Kio) Vu 1028 fois. Marcher et jouer pour se restructurer. Notre manière de marcher, de penser et de créer nos chemins de vie est la même chose. Si on apprend à marcher différemment, on apprend à penser différemment et à créer notre vie différemment. Marcher au hasard en ville ou en forêt. Quand on croise quelque chose qui nous 'parle' (qui nous plait, ou une énergie qui nous attire si on est clairvoyant), on s'arrête, on diffuse sur le lieu et on lui demande de diffuser sur nous.

(ça peut être un lieu, mais aussi un animal, une plante, une pierre ou encore un égrégore : entreprise, banque, etc..) Tout va répondre en diffusion, puisque c'est un échange symbiotique naturel, même les égrégores répondent. Si on est sérieux dans ce qu'on fait, on est en train de tourner en boucle mentale et de s'appliquer. On ne restructure rien, on approfondit un schéma. Apprendre à marcher 'au hasard' pour 'rien' permet de laisser la porte ouverte à des niveaux plus hauts. L'évolution amène l'installation du silence intérieur et la clarté d'esprit. Les avantages. Techniques. Un peu d'observation sur notre fonctionnement: Globalement, notre fonctionnement tourne autour de deux parties principales qui, une fois synchronisées correctement, se transcendent en une troisième.

Le cerveau (gauche et droit) (mental) situé dans la tête (si si!) Est lié à la goutte blanche (donc lié au père). Le second cerveau (émotionnel) situé dans le ventre (si si aussi!) Est lié à la goutte rouge (donc lié à la mère). Quand les deux sont synchronisés et fonctionnent à peu près correctement (ce qui revient à dire que les nœuds de la goutte rouge et ceux de la goutte blanche sont suffisamment dénoués), le cœur (lié à la goutte indestructible) peut commencer à se dénouer lui aussi (ces nœuds du cœur constituent le niveau spirituel à mon sens*) et à s'ouvrir pour accéder au supra mental (appelons le comme ça), qui transcende les deux autres niveaux de fonctionnement.

La transformation est progressive au fur et à mesure où les nœuds se dénouent. Niveaux de travail: Energies planétaires. Expériences. Hier soir, alors que j'attendais ma femme, j'en ai profité pour faire un tour sur le vieux port. Avant, je détestais la foule, je ne sortais jamais ou presque, et je n'appréciais vraiment rien de la vie. Aujourd'hui le seul fait de marcher en contemplant les couleurs du monde provoque une jouissance de la vie que je n'ai jamais trouvée avant, dans aucune de mes activités.

J'en profite donc pour écouter dans le silence l'esprit me raconter ce qui se dénoue en moi, et m'aider à avancer sur ma voie pendant que je contemple la foule et ses couleurs. C'est étrange, mais le silence de l'esprit est riche d'un enseignement qui est compris instantanément sans avoir réellement besoin de le formuler. Il est question d'abandonner toutes mes fuites* de la vie pour pouvoir évoluer maintenant : donc accepter d'être pleinement dans le monde manifesté. Je rentre un peu dans le Rien. Ma propre forme semble vide, c'est étrange. ** La seule vérité est celle de notre âme.

Emotionnel, couleur du monde. Quelques éléments fonction de mon travail sur les autres et moi-même, donc mon expérience personnelle. Je bosse sur ce niveau-là depuis deux ans : c'est l'enracinement et le travail sur le bas si on préfère. Jouir du monde, se mouiller dans son incarnation. Le ventre est le deuxième cerveau disent les asiatiques. C'est on ne peut plus vrai. Si le mental sert à donner une forme au monde, l'émotionnel sert à lui donner sa couleur. Toute la partie lié au ventre renvoi sur la couleur de son expérience de vie (par exemple juste pour comprendre : en rouge = passion, en noir = négation, en rose = plaisir, etc...) Par exemple : faire l'expérience des liens humains est l'information incolore et neutre, en rouge sa peu faire des conflits ou un rapport passionnel, en noir la guerre, en rose le plaisir partagé etc.. Le ventre renvoi à ce qui nous nourrit et nourrit notre conscience.

Tout le circuit de la nourriture est profondément lié aux expériences de vie que l'on créé. Problèmes de poids chroniques. Quelques trucs travaillés la semaine dernière. Toujours issu de la lecture directe des structures des gens. (leur structure est ce qui crée leur réalité). Pour mettre en lumière les changements actuels et essayer de les intégrer plus souplement. Rigidité mentale. Protection contre les autres et la vie. C'est vouloir une vie 'parfaite' en s'attachant à son image de la perfection (issue du dogme famillial souvent), et en essayant de s'y conformer.

Le problème est qu'on s'attache à une 'image des choses' et pas à une réalité. Cela conduit à une impossibilité à se reconnaitre soi ou à reconnaitre ce qui peut nous remettre en question (les autres). Chacun est plus ou moins rigide à sa manière. Retrouver la souplesse c'est remettre de la simplicité et de l'humanité dans les relations. Prendre le temps de dire bonjour et parler de la pluie et du beau temps avec les autres est inutile au niveau élitiste, mais indispensable pour remettre du lien 'humain'.

Refaire le lien localement autour de soi simplement. Ego matériel / Ego spirituel. Quelques éléments vu sur les gens ce mois-ci : élitisme. Travail sur l'élitisme Le début d'année semble marqué par un vidage du principe d'élitisme (donc il sort en force), avec le lot de dépression sous-jacente qu'il cache. Pour l'humanité (la 1ère et la 2ème guerre mondiale sont, semble-t'il, reliées à cette énergie). L'élitisme est une conséquence de la peur de l'autonomie. On a peur d'intégrer l'autonomie, à la place on garde le modèle de 'papa' et 'maman' d'enfant, l'image idéalisée de l'adulte qui 'sait'. On cherche donc quelqu'un qui a l'air tout puissant pour se rassurer et on prend son système comme modèle au lieu d'écouter le sien. Spirituellement ça fait de l'Ego spirituel : on veut copier, Jésus, Bouddha ou d'autre au lieu d'écouter sa propre voie et son propre centre.

Grandir un peu et sortir de l'élitisme ramène à sa propre voie et sa propre autonomie, mais aussi à son rôle dans la vie et dans l'humanité. Couple Les petites filles sont dans une relation platonique avec leur père et les petits garçons avec leur mère. Quelques résonances. Retour d'expérience sur le don, la société et la notion d'argent. Après un an de travail sur don libre, voilà un petit retour d'expérience. Je ne compte plus les rencontres à la maison et en stage, je dois être à 500 personnes sur un an, donc je commence à avoir une idée claire :) Après avoir passé 4 heures en forêt à bosser sur l'énergie de la première personne que j'ai eue, vient le moment de recevoir mon premier don. Je me sens très mal a l'aise, et l'autre encore plus que moi.

Pour moi, après travail à transmuter la structure : La première difficulté est le regard sur soi, les premières choses à faire sauter sont: 'qu'est ce que je vaux ? ' Dans notre société c'est 'papa' qui fixe ce qu'on vaut par l'intérmédiaire du doyen de la fac ou autre. Si on enlève le tarif, il reste le premier écueil : l'argent qu'on va me laisser est ce que je vaux. Pour celui qui donne : Ce qu'on donne à l'autre c'est ce qu'on pense qu'on vaut pour la même prestation. D'où la difficulté de donner quand il n'y a pas de tarif. Tout dépend ce qu'ils pensent qu'ils valent. Société et besoins spécifiques : donner / recevoir. Souvent posé en stage : 'comment travailler sur mon rapport à l'argent' Notion d'argent, de société, de projet.

Ces notions tournent autour des trois chakra du bas. Les résoudre c'est résoudre une partie de ce niveau là. Ca se résoud dans sa société et son éducation. (fuir en Inde pour un occidental n'a aucun sens, les difficultés / épreuves sont différentes). - Remettre l'argent à son rôle et à sa place réels. L'argent est souvent diabolisé ou divinisé (source de tous les malheurs et solution à tout de manière générale). Un billet n'a de valeur que s'il change de main : l'argent est une simple énergie de partage.

Même le plus fauché du monde aura toujours les moyens financiers de fumer sa clope, simplement tant que c'est un besoin inconscient. Trois axes de travail principaux sur des croyance inconscientes profondes : Croire que le bonheur est limité, Déni des besoins, déni des projets. - Croire que le bonheur est limité, et que donc si on en a , on est un salaud qui le vole à un autre. . - Dénis des besoins (Grande spécialité des français de manière générale). Donner / recevoir. "Le don est une illusion, l'énergie circule à l'infini, et revient vers celui qui l'a envoyée. Je reçois ce que je crée et ainsi est la réalité. " Pour le mental : Donner c'est l'expiration, recevoir c'est l'inspiration. On fait un effort pour donner (physiquement les muscles travaillent à l'expir) et on se laisse remplir par ce qui est là, on le reçoit simplement ..

(inspir). Peu de gens respirent correctement dans notre société où la notion de donner / recevoir est bien compliquée. Le rapport défaillant au donner/recevoir génère les principales armures de notre société. armure mentale ("ce que je gagne est ce que je vaux") , armure émotionnelle ("peur d'être le plus faible de la portée et d'être abandonné par la mère et pas nourri"), et armure spirituelle ("voeu de pauvreté : je n'ai pas de poids dans la société ou je meurs si je suis spirituel") Dans un monde émotionnel, si quelqu'un a quelque chose que je veux, je m'en débarrasse et je lui prends si je suis plus fort, sinon j'oublie.