background preloader

VeilleS1

Facebook Twitter

Ecolo WeB inFO - Une planète en meilleur santé pour nous et nos enfants... De nouvelles éoliennes silencieuses et 3 fois plus efficaces grâce à une astucieuse invention japonaise | n30. [...] Aujourd’hui, nous publions une vidéo sur une invention révolutionnaire du chercheur japonais Yuji Ohya largement censurée dans les médias alignés, concernant la production d’énergie éolienne, une énergie gratuite, inépuisable et surtout anti-pyramidale car pouvant être produite localement par tout un chacun, ce qui terrifie les élites pro-NWO. Cette invention a priori très simple mais ô combien efficace selon les premiers témoignages vise à encercler les pales des éoliennes d’un collier biseauté (« wind lens ») rabattant l’air ambiant vers les hélices ce qui a pour effet d’accélérer le passage de l’air, pour une efficience de l’éolienne multipliée par un facteur de 2 à 3… le tout dans un environnement encore plus silencieux !

Cette nouvelle éolienne est en cours de production et les premières installations donnent entière satisfaction, y compris en zones urbanisées [...] Cette entrée a été publiée dans Non classé. Nos voeux pour 2013. Madame, Monsieur, L’Association de Protection de l’environnement des Portes de la Bresse, vous présente également ses vœux pour cette année 2013 qui nous apportera bonheur et satisfaction lorsque le projet éolien sera abandonné.

Suite aux mots des maires de Saint Christophe en Bresse et de l’Abergement Sainte Colombe, nous nous devions de répondre afin d’apporter certains compléments. Madame le maire écrit : « il s’agit bien d’un avant-projet et non d’un projet. En effet de nombreuses études sont nécessaires afin de savoir si le projet est envisageable. Tout d’abord il nécessite l’accord des propriétaires concernés par le lieu d’implantation. » Cela dit, nous avons beaucoup de mal à croire qu’il s’agit d’un avant-projet et non d’un projet déjà ficelé. Les études environnementales sont inutiles car TOUS les facteurs sont déjà connus, forces des vents, couloirs de migrations existants, espèces de la faune et de la flore protégées.

Ce chiffre de 38 000€ est erroné. Nicolas BOUTHIER. A propos « le blog de la controverse sociétale. Bonjour et bienvenue sur le blog Marque & Société de l’agence Inovesens Ce blog répertorie à la fois les actions exemplaires de marques responsables ou d’entreprises engagées et les initiatives citoyennes – individuelles ou collectives d’hommes et de femmes convaincus que nos modes de production et de consommation sont facteurs d’impacts négatifs sur la biodiversité et de fortes inégalités sociétales. Croire avant tout en l’humain On a trop souvent réduit le développement durable au management environnemental et l’innovation technologique facilité par les green IT ou les médias sociaux. Or, ces moyens ne peuvent traduire à eux-seuls le formidable élan des consommateurs, citoyens ou salariés à se projeter dans un futur plus respectueux des hommes et de la nature.

C’est de cette humanité que nous souhaitons témoigner. Insuffler, impliquer, innover Ces informations sont à l’usage de tous les professionnels qui souhaitent exercer leur métier dans une dynamique de changement et d’innovation. Eolien : le Gouvernement écarte toute nouvelle dérogation à la loi littoral en métropole. 14ème législatureQuestion N° : 3608 de Mme Pascale Got ( Socialiste, républicain et citoyen - Gironde ) Question écriteMinistère interrogé > Écologie, développement durable et énergie Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergieRubrique > énergie et carburants Tête d'analyse > énergie éolienne Analyse > implantation d'éoliennes. réglementationQuestion publiée au JO le : 04/09/2012 page : 4873Réponse publiée au JO le : 01/01/2013 page : 83Date de signalement : 27/11/2012 Texte de la question Mme Pascale Got attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les contradictions juridiques en matière d'implantation de champs d'éoliennes.

Texte de la réponse La transition énergétique appelle un développement fort des énergies renouvelables. Taggé avec : éolienne, éolien, loi littoral, dérogation, réponse ministérielle. Www.cgeiet.economie.gouv.fr/Rapports/2012_12_28_2012-04-Rapport.pdf. Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelables. Colloque national éolien à Nantes Métropole. Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelables. Colloque national éolien à Nantes Métropole(c) Jean-Louis Courleux Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelables. Colloque national éolien à Nantes Métropole. TROISIEME COLLOQUE NATIONAL EOLIEN DU SER : 700 PARTICIPANTS POUR DEBATTRE DES MESURES A PRENDRE D’URGENCE POUR RELANCER UNE FILIERE A LA PEINE ET PRESERVER LA DYNAMIQUE INDUSTRIELLE.

Le colloque national éolien, accueilli par la Régions des Pays de la Loire et Nantes Métropole a rappelé l’inquiétude des professionnels à court terme tout en soulignant le rôle majeur de l’énergie éolienne dans le cadre de la transition énergétique. Interview video exclusive : Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelables. Henri Ducré. Henri Ducré. Philippe Grosvalet, Président du Conseil Général de Loire Atlantique (c) Jean-Louis Courleux Philippe Grosvalet, Président du Conseil Général de Loire Atlantique. Le milliardaire Warren Buffett investit dans des projets photovoltaïques. Éolienne à conduite guidée. Ma solution complète ou presque. « Careframe's Blog "Le Gars dans le Champ"

Bon finalement quelqu’un a fini par trouver ce que j’avais trouvé voilà plus de 10 ans, mais il es possible d’en ressortir encore plus de kilowatt que le design qu’ils ont fait. Moi, je n’ai pas les ressources nécessaire pour le faire, mais eux semble les avoir. Alors je leur donne publiquement mes résultats. Prenons l’anneau seulement. L’angle d’expansion naturel de l’air qui sort d’une conduite forcé suit une forme hyperbolique d’asymptote de 30 dégrée jusqu’à reprendre la même vélocité que le milieu. si l’on inverse ce cône hyperbolique et qu’on le met face au vent on optimise la quantité d’air qu’il est possible de capter et on augmente d’autant la vélocité possible de cet écoulement. Cette idée m’est venue lorsque le me suis posé la question " Si il y a une expansion naturel, cette configuration pourrait-elle servir à crée une compression naturel ? " Like this: J'aime chargement… Un projet de 180 éoliennes pour l’Ile-de-France ! « Actus Energie. La Région Ile-de-France a rejoint, en août dernier, le Club des collectivités locales éoliennes (Cléo) et devrait adopter, au cours de l’automne, son schéma régional éolien.

Il s’agit donc de déterminer les zones les plus favorables au développement des éoliennes, en tenant compte des enjeux techniques, mais aussi du patrimoine, du paysage et de l’environnement. Les départements retenus sont la Seine-et-Marne et l’Essonne. A l’horizon 2020, ce sont donc entre 100 et 180 éoliennes de 2 à 3 MW chacune qui devraient être implantées. Même en ne fonctionnant que 25% du temps, elles pourraient produire assez d’électricité pour couvrir les besoins de 190000 à 520000 personnes. Des opposants au projet ont d’ores et déjà formulé leurs réticences. Si les éoliennes sont déjà bien implantées dans les régions limitrophes (Centre, Picardie,…), elles sont encore rares en Ile-de-France. Like this: J'aime chargement…

Un chercheur conçoit une éolienne lenticulaire extrêmement performante > Eolien. Le professeur Yuji Ohya et son équipe de l'Université de Kyushu travaillent depuis plusieurs années sur l'optimisation d'une éolienne genre qui serait en mesure de produire 2 à 3 fois plus d'énergie que sa cousine tri pales. La structure fonctionne de façon similaire à une lentille optique qui concentre la lumière du soleil, sauf qu'il s'agit là, de l'écoulement du vent.

En effet, le carénage cylindrique entourant les pales va créer une dépression à l'arrière de la turbine qui aura pour effet d’accélérer le flux d'air. De plus, comparées aux éoliennes classiques, celles à « lentille » seraient également compétitives avec des vitesses de vent assez faibles. Pour protéger cette innovation, des brevets ont été déposés par l'Université de Kyushu (ici) et (ici) Dans un premier temps, 2 turbines lenticulaires ('Wind Lens') ont été construites sur le campus de l'université de Kyushu.

En décembre 2011, le chantier de la plateforme était lancé. Record de production d'énergie éolienne : 10 % de la consommation électrique française. Le syndicat des énergies renouvelables annonce que le record de production d'électricité d'origine éolienne a été battu le jeudi 27 décembre 2012. L'équivalent de la production d'électricité de 6 réacteurs nucléaires a été atteint. Le parc d'éoliennes en France a atteint une puissance de production de 5 982 Mégawatts, soit la production d'électricité instantanée de 6 réacteurs nucléaires. En moyenne, le jeudi 27 décembre où ce record a été atteint, 8,5 % de la consommation d'électricité a été atteint, ce qui a évité à Réseau Transport Electricité (RTE) d'avoir recours à des centrales thermiques fossiles, fortement émettrices de gaz à effet de serre.

"Ce record a lieu au cours d’un mois de décembre durant lequel le parc éolien a joué un rôle particulièrement important : il a couvert 4 % de nos besoins en électricité. L'année 2013 sera très difficile pour l'industrie éolienne. 2012 avait été une année très difficile pour l’industrie éolienne en France, 2013 sera l’année horrible. En effet alors que l’installation des éoliennes décroit fortement en France, partout en Europe les gouvernements stoppent leur politique d’installation d’éoliennes terrestres qui coutent une fortune aux contribuables et aux consommateurs dans une période de crise et de nécessaires économies.

Par ailleurs, les écologistes les plus endurcis découvrent avec effroi que l’éolien non seulement ne diminue pas les gaz à effet de serre mais en plus entretient un trafic financier incroyable qui mêle blanchiment d’argent, trafic de certificats carbone et corruption des élus à l’échelle local. La récente arrestation de deux dirigeants de la Deutsche Bank soupçonné de trafic de certificats carbone, n’est qu’une affaire supplémentaire dans la longue liste des affaires qui éclatent en la matière. Une éolienne "à lentille" plus performante ? Un chercheur japonais a mis au point au Japon un prototype d'éolienne "à lentille" capable de produire deux à trois fois plus d'énergie qu'une éolienne traditionnelle.

Le professeur Yuji Ohya de l'université de Kyushu (Japon) travaille depuis des années sur l'optimisation d'un nouveau genre d'éolienne lenticulaire, baptisée ainsi parce qu'elle fonctionne de la même façon qu'une lentille optique en concentrant non pas la lumière du soleil mais l'écoulement du vent. Un carénage cylindrique placé autour des pales a été imaginé pour accélérer le flux d'air.

Un dispositif qui permettrait à cette nouvelle éolienne de fonctionner à plein régime avec des vitesses de vent faibles. Les deux turbines lenticulaires (ou Wind Lens) qui constituent l'éolienne, haute de 34m et d'une puissance de 100 KW, disposent d'un rotor de 12,8m de diamètre et sont entourées par le fameux carénage cylindrique de 15,4m. Source : enerzine.com.