background preloader

MON ORGANISATION

Facebook Twitter

Fiche de travail. RECORD POUR APPLE. Retour sur les derniers chiffres. CA et ventes diphone continue de reculer. Apple 5 chiffres a retenir. APPLE fait face 1ère baisse CA. La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes.

Ce mercredi 20 octobre, Apple tiendra une keynote. Pour l'occasion, notre agence Web s'offre de vous décrire le succès de la stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. 1 - Le culte du secret : Le point fort d'Apple est son culte du secret. Avant le lancement d'un produit, personne ne sait réellement ce qui va être présenté. Chacun a sa petite idée et c'est tout ce qu'il faut pour débuter un nouveau buzz. 2 - Des rumeurs et encore des rumeurs : Vu qu'aucune information n'est divulguée, la Webosphère se met alors à imaginer ce que "la pomme" va bien pouvoir présenter. 3 - Contrôle de l'information : Bien qu'Apple favorise la diffusion des rumeurs, celles-ci ne sont pas laissées au hasard non plus. 4 - Annonce au goûte à goûte : Quelque temps avant l'annonce officielle, Apple publie quelques informations discrètes afin de relancer les rumeurs et les discussions autour de son futur produit.

Chiffre d'affaires d'Apple 2015-2016. Apple : le chiffre d’affaires et les ventes d’iPhone continuent de reculer. Apple fait face à sa première baisse de chiffre d’affaires depuis 2001. Le repli s’explique essentiellement par les performances commerciales mitigées de l’iPhone, qui représente plus de 60 % des recettes de la firme à la pomme.

Apple fait face à sa première baisse de chiffre d’affaires depuis 2001

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) C’est une première depuis 2001. Au cours de son dernier exercice, clos le 24 septembre, Apple a accusé une baisse de son chiffre d’affaires. Celui-ci a reculé de 8 %, à 215,6 milliards de dollars (198 milliards d’euros). La firme à la pomme anticipe cependant un retour, très modeste, à la croissance dès le trimestre en cours, le plus important car il intègre la période des fêtes de fin d’année. Entre juillet et septembre, les recettes d’Apple ont reculé pour le troisième trimestre consécutif, à 46,9 milliards de dollars, un niveau conforme aux prédictions des analystes de Wall Street. Dans des échanges d’après-Bourse, le titre Apple était en recul de près de 3 %. Les modèles 6S et 6S Plus ont moins séduit que leurs prédécesseurs Performance dégradée en Chine. Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple. Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013.

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple

Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001. Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre.

C’est certes un repli par rapport à l’année précédente où elle était de 24 %, mais c’est suffisant pour faire saliver Samsung et ses 12,3 %. On reste en revanche en dessous du vieux rival Microsoft qui gagne presque deux fois moins d’argent sur la période mais le fait par l’intermédiaire d’une marge qui approche les 27 %. Apple : les cinq chiffres à retenir de ses derniers résultats financiers. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Apple : les cinq chiffres à retenir de ses derniers résultats financiers

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil RaphaëlGRABLY Journaliste. Résultats Apple T1 2016 : un trimestre record, mais contrasté. Apple a présenté les résultats financiers du premier trimestre de son année fiscale 2016.

Résultats Apple T1 2016 : un trimestre record, mais contrasté

Courant de la fin septembre à la fin décembre 2015, il ne bénéficie pas seulement du lancement des nouveaux iPhone, mais aussi des fêtes de fin d’année. Il apparaît pourtant comme un trimestre contrasté. Chiffre d’affaires et bénéfice D’un côté, il s’agit du nouveau meilleur trimestre de l’histoire d’Apple, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 75,872 milliards de dollars (+1,71 %) et engrangé un bénéfice de 18,4 milliards de dollars (+2,22 % ou 3,06 $ par action). La progression est faible, mais ce n’est pas une surprise : on pouvait s’attendre à une stagnation, voire même à une baisse, qui aurait été la première en treize ans. Il faut au contraire saluer la performance : Apple aligne un nouveau « meilleur trimestre de l’histoire ».

Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre - Le Parisien. Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple. INFOGRAPHIES - Le groupe américain a publié mardi soir ses résultats pour le dernier trimestre 2014, marqués par un chiffre d'affaires et des profits record.

Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple

Entre octobre et décembre, Apple a réalisé les meilleures performances de son histoire. Jamais le groupe américain n'avait vendu autant de produits et gagné tant d'argent. Les performances sont saisissantes et «difficiles à appréhender», a commenté son PDG Tim Cook devant les analystes. Voici ce qu'il faut retenir de ces résultats. • Des bénéfices historiques pour une entreprise Apple a engrangé 18 milliards de dollars de bénéfices nets ce trimestre. . • La part prépondérante de l'iPhone. Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Par Poornima Gupta SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre de suite, en raison d'un nombre de livraisons d'iPhone moins élevé que prévu, des données qui ont fait reculer le cours du géant électronique de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse.

Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés

Le groupe a dit avoir écoulé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un nombre record de 47,8 millions d'iPhone, mais cela a laissé de marbre des investisseurs habitués pendant des années à des chiffres de vente toujours étincelants d'un produit qui a révolutionné la téléphonie mobile. Les analystes financiers avaient anticipé un total de quelque 50 millions d'iPhone vendus. Les livraisons de la tablette iPad se sont établies à 22,9 millions, un chiffre conforme aux attentes. (20+) Les dates clés de l'histoire d'Apple. Le mythique ex-patron et cofondateur du groupe américain d'informatique Apple Steve Jobs est mort mercredi après avoir été l'artisan de la réussite de la firme à la pomme. 1976: Steve Jobs et Steve Wozniak présentent le premier ordinateur Apple à Palo Alto, en Californie.

(20+) Les dates clés de l'histoire d'Apple

Il consiste alors principalement en une carte de circuit imprimé et coûte un peu moins de 700 dollars. 1977: l'Apple 2, le premier micro-ordinateur produit en série, remporte un succès immédiat. 1980: Apple entre en Bourse. 1983: Lisa, le premier ordinateur sur lequel apparaissent une souris pour la navigation, des icônes et des fichiers, est lancé.