background preloader

Livres

Facebook Twitter

Circus Politicus : le putsch démocratique… Aucun candidat ne m’intéresse, je penche pour des Assemblées Citoyennes : pour illustrer : effacer un peu plus le rôle du Président de la République.

Circus Politicus : le putsch démocratique…

Renforcer la participation citoyenne par loi référendaire, les collectivités locales seraient un autre biais par des représentations directes du Parlement.Les citoyens seraient informés chaque semaine des lois à voter et se prononceraient dessus. Ils pourraient, lors de réunions (par découpage sur un mois/semaine et par quartier, en fonction de la population, oui ce serait long, mais que dire d’une loi créée et promulguée en quelques jours ?) Proposer : réformes, lois, abrogations....une bonne partie de la participation et des échanges entre les Assemblées nationales et locales pourraient être effectuées via internet avec une signature comme lors du paiement des impôts. Ceux qui ne se prononceraient pas, diraient pourquoi la « chose » ne les intéresse pas... Eloge des frontières. Présentation de l’éditeur En France, tout ce qui pèse et qui compte se veut et se dit " sans frontières ".

Eloge des frontières

Et si le sans-frontiérisme était un leurre, une fuite, une lâcheté ? Partout sur la mappemonde. et contre toute attente. se creusent ou renaissent de nouvelles et d’antiques frontières. Telle est la réalité. En bon Européen, je choisis de célébrer ce que d’autres déplorent : la frontière comme vaccin contre l’épidémie des murs, remède à l’indifférence et sauvegarde du vivant. Vu par Scriptoblog Pour Régis Debray, si l’humanité contemporaine se plaît à s’imaginer qu’elle irait mieux sans frontières, c’est parce qu’elle va mal et ne sait comment guérir.

Le culte du « sans frontière » n’exprime, pour Debray, que l’angoisse de vivre – angoisse d’être un être, c’est-à-dire d’avoir des limites, des frontières, des bornes, pour marquer ce que l’on est et ce que l’on n’est pas. Voilà la thèse. L’argumentaire, à l’appui de cette thèse, est très simple. Pourquoi ? Quel remède ? Source : Pré-commandez le livre noir de la gauche de Jean Robin. Le 13 juin 2012, j’invitais un auteur courageux à rédiger le livre noir de la gauche, livre qui manque cruellement à notre pays et à son véritable redressement.

Pré-commandez le livre noir de la gauche de Jean Robin

Personne ne s’étant manifesté pendant l’été, j’ai décidé de m’y coller, et d’y passer tout mon été. Ce fut une tâche passionnante, j’ai découvert énormément de casseroles, erreurs, horreurs et autres mensonges de la gauche depuis 200 ans, que je me suis fait un plaisir de répertorier très factuellement et très précisément dans ce livre de 340 pages qui est explosif ! Grâce au partenariat entre les éditions Tatamis (qui éditent ce livre) et Enquête & Débat, voici en avant-première le sommaire définitif du livre, et la possibilité de le précommander pour le recevoir dédicacé chez vous avant sa sortie officielle. (le bouton acheter est désormais opérationnel) Sommaire Introduction. 14 Histoire. 18 La Terreur et le génocide vendéen. 18 1848 et La Commune de Paris. 21 Le génocide fut inventé par les socialistes. 22 Le colonialisme. 44.