background preloader

Lovecraft

Facebook Twitter

Lovecraft. Les Montagnes hallucinées - Lovecraft - Fantastique 2013. En quelques nouvelles d’une belle densité, H.P. Lovecraft (1890- 1937) a posé les fondations d’une grande partie littérature fantastique et horrifique contemporaine. C’est avec L’Appel de Cthulhu que l’écrivain atteignit la célébrité posthume et créa la seule mythologie littéraire moderne que l'Amérique apporte au monde.Avec la traduction fidèle et novatrice de David Camus, notre premier recueil Les Contrées du rêve révéla pleinement le génie littéraire et poétique de H.P.

Lovecraft. Cette édition a été saluée à la fois par la critique et le public.Dans Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration, le traducteur se fait aventurier et guide pour nous amener au plus près des textes majeurs de cette littérature de l’inquiétude cosmique. Ce nouveau recueil regroupe les six histoires se déroulant sur toute la planète et qui mettent en jeu, entre autres, les sombres manigances de Cthulhu, la déité endormie rêvant à la destruction de l’humanité. Illustration de Nicolas Fructus. L'Appel de Cthulhu. L'Appel de Cthulhu LE jeu de rôle d’épouvante dans l’univers d’Howard Phillips Lovecraft. À la frontière de la folie des hommes, L’Appel de Cthulhu plonge les joueurs dans les écrits et les mondes torturés de l’auteur américain Howard Phillips Lovecraft : le cosmos est régit par des entités élevées au rang de dieux, conscience pure ou monstruosité maligne, dont les intentions nous échappe. À la recherche de secrets perdus et confronté à l’innommable, basculerez-vous dans la folie ou parviendrez-vous à repousser les horreurs sans nom ?

Voici le genre d’enjeux auxquels sont confrontés les courageux investigateurs ! "Nul ne saurait décrire le monstre ; aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique. " H.P.Lovecraft. Cthulhu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description et histoire[modifier | modifier le code] Il est présenté comme un « Grand Ancien », ce qui en fait l'équivalent d'un dieu extraterrestre millénaire, au même titre que Chaugnar Faugn. En revanche, il ne semble pas que Cthulhu partage des liens autres que purement symboliques avec ces divinités de la cosmogonie lovecraftienne que sont Yog-Sothoth, Azathoth, Nyarlathotep, Nodens ou Shub-Niggurath, que les continuateurs de H. P. Lovecraft (notamment August Derleth) qualifient de « dieux extérieurs ». Selon l'interprétation d'August Derleth, postérieure à la mort de Lovecraft, Cthulhu fut jadis banni du lointain système de Xoth (lequel pourrait correspondre à l'étoile Bételgeuse dans la constellation d'Orion) par les « dieux très anciens », et dort désormais au fond du Pacifique Sud dans la cité sous-marine de R'lyeh, en attendant l'heure de son retour.

Dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926), H. Cthulhu et Neil Gaiman. The H.P. Lovecraft Archive. Lovecraft H. P.