background preloader

LaNews #20

Facebook Twitter

LaNews - vol.20 - 10062011. Nemo Agency - L'agence Marketing mobile. App Galaxy Le guide par Google. Le Financial Times abandonne l'App Store au profit du HTML5. Ca n'est peut-être que le premier d'une longue série à venir. Le Financial Times a annoncé le lancement d'une application mobile entièrement réalisée en HTML5, ce qui est une première s'agissant d'un journal de cette stature. L'agence Reuters, qui rapporte l'information, explique que trois éléments ont principalement guidé le choix du quotidien américain, qui souhaite désormais encourager ses abonnés à utiliser cette version plutôt que l'application propriétaire distribuée sur les App Store, Android Market et consorts. Tout d'abord, le Financial Times aurait fini par réaliser que développer une application spécifique pour chaque OS mobile allait être un grand gaspillage de temps et donc d'argent.

Avec l'iOS d'Apple, l'Android de Google, le Windows Mobile de Microsoft, ou encore le Blackberry OS, c'est à chaque fois une nouvelle version qu'il faut coder spécifiquement, avec un langage et un framework différent. iPhone et iOS 5 : les principales nouveautés du WWDC. Mobile Network Group : s'invite au capital de la société Bemobee. (Boursier.com) — Mobile Network Group annonce aujourd'hui une prise de participation dans l'agence de marketing mobile Bemobee, au travers d'une augmentation de capital qui permet à MNG de devenir un actionnaire de référence de Bemobee. Aucun élément financier concernant cette opération n'est révélé.

Bemobee est une agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d'applications et services mobiles. "Avec l'intégration de Bemobee, nous confirmons notre objectif de 4 ME de chiffres d'affaires pro forma sur l'année 2011 pour notre pôle agence et de 2 ME de Marge Brute. Depuis le début de l'année nous avons réalisé plus de 800 KE de nouveau business, ce qui est très encourageant. Par ailleurs, d'autres acquisitions sont à l'étude dans les secteurs du marketing, de la publicité et des technologies mobiles", déclare Paul Amsellem, président co-fondateur de Mobile Network Group.