background preloader

LaNews #06

Facebook Twitter

Le bouche à oreille, premier facteur de téléchargement d'une appli mobile. Nul besoin d'une grande campagne de communication pour développer les téléchargements d'une application mobile : la recommandation sociale, moins onéreuse est souvent plus efficace. Avant le prix, la recommandation sociale d'une application mobile est l'élément le plus influent pour générer des téléchargements. Telle est la conclusion d'un sondage réalisé par OpinionWay et Bemobee auprès de 261 possesseurs de smartphones représentatif de la population française. Si le premier argument avancé concerne l'adéquation de l'application à ses besoins (60 %), l'ensemble des éléments composant une forme de recommandation sociale atteint 62 % des réponses, contre 37 % pour le prix.

La bonne notation d'une application (24 %), le fait que ses amis, parents ou collègues la possèdent (12 %) ou la recommandation générale d'autres utilisateurs (36 %) ont donc une influence non négligeable sur le téléchargement d'un programme pour mobile. Deloitte étudie la consommation mondiale de téléphone mobile. L'étude sur la consommation du mobile de Deloitte démontre l'importance du Wi-Fi dans les usages par rapport à la 3G. Dans un rapport de 24 pages intitulé "Addicted to connectivity - Perspectives on the global mobile consumer, 2011", le cabinet de consulting Deloitte tire les conclusions d'une étude réalisée dans 15 pays, sur cinq continents auprès de 30 454 utilisateurs. Le multi-équipement est en forte croissance : la majorité des propriétaires de téléphone mobile possède plus d'un appareil aux USA, en Corée du Sud et au Royaume-Uni.

Plus de 10% en ont trois et plus de 5% en ont 4 aux USA et en Corée du Sud. En matière de connectivité, les utilisateurs préfèrent l'accès Wifi-Fi à la 3G. Deloitte en déduit que les opérateurs téléphoniques devraient en tenir compte dans leurs offres. Le Wi-Fi peut d'une part réduire leurs coûts et d'autre part générer de la croissance.Deloitte s'interroge également sur le potentiel de développement du mobile en tant que support publicitaire. Mobile Monday France » Retour sur … Mobile Monday@ Mobile World Congress. Février 21st, 2011 Le 14 février dernier, l’équipe du Mobile Monday Paris s’installait sur le pavillon français pour une édition exceptionnelle, organisée en partenariat avec UbiFrance. Les présentations de nos intervenants sont aujourd’hui en ligne, n’hésitez pas à les consulter : Thomas Girard , Product & Marketing Director, « Wipolo, your Mobile TravelFriend » Wipolo.pdf Benjamin Suchar , CEO CheckMy!

« CheckMy! CheckMyMetro.pdf Oliver Le Gal , Development & Coordination Director, Remu, « Wild, acoustic environment and biodiversity » Wild.pdf Frédéric Durand , Associate Director, SmartApps, « Audioguides on mobiles : cultural interpretation in (r)evolution » SmartApps.pdf Isabelle Brousse , Directrice Générale, Les Guides Rivages, « mercredi après-midi, le guide de référence des loisirs pour enfant » Mercredis-Apres-midi.pdf Nous tenions à remercier l’ équipe d’ UbiFrance sans laquelle nous n’aurions pas pu mener à bien cette édition.

Global Premier Awards 2011 : The 4 winning Apps. Les nouvelles règles sur les ventes de contenu dans les applications suscitent la confusion ; Steve Jobs répond - iPhone 4, iPad, iPod Touch : le blog iPhon.fr. L'iPad 2 officialisé le 2 mars - high tech. LaNews - vol.06 - 25022011.