background preloader

PowerShell

Facebook Twitter

Chapter 6. Using Objects - Master-PowerShell | With Dr. Tobias Weltner. Page d'accueil du Centre de scripts. Tutorial pour débuter avec PowerShell. 1 Présentation Cet article vous présente les principales fonctions de PowerShell. Si vous souhaitez approfondir les choses avec un expert, n'hésitez pas à suivre une formation powershell .

PowerShell s’apparente fortement aux différents Shell que l’on peut trouver dans le monde UNIX en en reprenant la philosophie de base mais en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires. On utilise ainsi de petites commandes simples que l’on va combiner à l’aide de pipe pour créer des fonctions complètes. Les principales caractéristiques de PowerShell sont les suivantes: Langage orienté objet: Ainsi lorsque l'on récupère une liste à la suite d'une commande, il ne sagit pas d'une simple liste mais bien d'objet avec leurs propriétés et leurs méthodes. Accès complet aux assemblies du framework .NET 2.0: Tous les objets du framework .NET peuvent être instancié dans PowerShell donnant accès à un nombre trés importants de fonctions. 2 Installation 3 Premiers pas PS > Get-Service PS > Get-Service | Get-Member ls.

Windows PowerShell. Windows PowerShell™ comprend un interpréteur de commandes et un langage de script basé sur les tâches, conçu spécialement pour l'administration du système. Créé à partir de Microsoft .NET Framework, Windows PowerShell™ aide les professionnels de l’informatique et les utilisateurs chevronnés à contrôler et à automatiser l’administration du système d’exploitation Windows, ainsi que les applications s’exécutant sous Windows.

Les commandes Windows PowerShell intégrées, appelées cmdlets (ou applets de commande), vous permettent de gérer les ordinateurs de votre entreprise à partir de la ligne de commande. Les provider Windows PowerShell™ vous permettent d'accéder à des magasins de données, par exemple le Registre et le magasin de certificats, aussi facilement que si vous accédiez au système de fichiers. En outre, Windows PowerShell™ dispose d’un puissant analyseur d’expressions et d’un langage de script très complet. Windows PowerShell™ comprend les fonctionnalités suivantes : Sources connexes. Powershell pour les nuls. Accueil. J’étais en formation C# ces derniers jours et comme c’est encore frais dans ma tête, j’ai envie de partager avec vous mon ressenti… Voilà donc chose faite à travers ce billet.

Bien que le langage C# soit très puissant, je dois avouer que j’ai été effaré de constater toute la difficulté et les efforts qu’il faut déployer pour réaliser des choses qui somme toute, semblent relativement simples. Je pèse mes mots en disant “semblent” car programmer dans un langage de programmation “de haut niveau” n’est pas toujours chose facile. J’ai conscience qu’on ne fait pas les mêmes choses avec C# et PowerShell, je veux dire qu’à chaque usage il existe une technologie adaptée. En effet, bien que possible, il ne serait pas souhaitable d’utiliser PowerShell pour développer une application de gestion connectée a une base de données. Bref, aujourd’hui j'ai passé la majeure partie de l’après-midi à jouer avec les Services Web (création et “consommation”).

Untitled.