background preloader

Management Généralités

Facebook Twitter

Architecture Organisationnelle.

Intelligence collective

Diff_styles_management.pdf (Objet application/pdf) RACI : définir les rôles et responsabilités des acteurs d'un projet. AQM Conseil » 6 Sigma. Qu’est-ce que 6 Sigma?

AQM Conseil » 6 Sigma

6 Sigma est un Système de Management focalisé sur l’amélioration de la performance de l’entreprise et basé sur : · Une organisation en mode projet· La focalisation sur la voix des clients· Le management et l’amélioration des processus· La mesure systématique· Les équipes transverses· Le management proactif par les faits et les données La démarche d’amélioration stratégique du 6 Sigma La composante stratégique du 6 Sigma est le volet management des processus qui requiert la participation active des cadres et des dirigeants. Cette démarche est organisée en 8 étapes essentielles : 1. Pour mettre en œuvre cette démarche, la formation des Dirigeants et du Management est nécessaire. La méthode d’amélioration des processus du 6 Sigma La deuxième composante du 6 Sigma est la méthode d’amélioration des processus. 1. A chaque étape les différents outils de la qualité (Kaisen) et de la maîtrise des processus sont utilisés. Dans quels cas lancer le 6 Sigma ?

Références Formations. Projets informatiques - Principes et lois qui se vérifient. 8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 09:49 Loi de Brooks - "Ajouter des développeurs à un projet qui est déjà en retard, le retarde encore plus.

Projets informatiques - Principes et lois qui se vérifient

" Loi de Conway - "Tout logiciel reflète l'organisation qui l'a créée. " Loi de Fitts - "Le temps pour atteindre un objectif dépends de la distance et de la taille de celui-ci. " Loi de Golub - "Un projet mal planifié prend trois fois plus de temps que prévu, alors que le même projet, bien planifié, n'aurait pris que deux fois le temps prévu. " Loi de Hoare - "A l'intérieur d'un grand problème se cache un petit problème qui ne demande qu'a sortir. " Loi de Hlade - "Si on vous donne un travail difficile, donnez-le à quelqu'un de plus paresseux que vous : il trouvera une solution plus simple.

" Loi de Hofstadter - "Une tâche prends toujours plus de temps que prévu, même si vous prenez en compte cette loi. " Loi de Jakob - "Les utilisateurs passent la plupart de leur temps sur d'autres applications. Voyez-vous d'autres lois ou principes qui se vérifient souvent ? Les 14 Points essentiels du Management. Mardi 19 janvier 2010 2 19 /01 /Jan /2010 07:00 14 Points essentiels que tout manageur devrait connaître par coeur : Garder le cap de la mission de l’entreprise en améliorant constamment les produits et les services.Le but d'une entreprise est de devenir compétitive, d'attirer des clients et de donner du travail.

Les 14 Points essentiels du Management

Adopter la « nouvelle philosophie ». Les cadres dirigeants doivent prendre conscience des défis d'une nouvelle ère économique, apprendre quelles sont leurs responsabilités et conduire le changement d’une main sûre. Faire en sorte que la qualité des produits ne demande qu’un minimum de contrôles et de vérification. Intégrer la qualité dès la conception du produit. Billets en relation : - Projets informatiques - Principes et lois qui se vérifient - Les leviers de l'incompétence dans nos entreprises - Se protéger dans un environnement négatif Partager l'article !

InShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Economie 2. Présentation du MBTI en français. Presentation MBTI Carte Mentale.jpg (Image JPEG, 1040x719 pixels) - Redimensionnée (99%)