background preloader

Paris

Facebook Twitter

Fondation Cartier pour l'art contemporain. Muséum national d'Histoire naturelle. Plongée en apnée !

Muséum national d'Histoire naturelle

Au rez-de-chaussée, deux squelettes de mammifères marins vous accueillent : baleine australe et rorqual bleu sont gigantesques. Plus loin, c’est Wheke, le calmar géant, qui déploie ses tentacules. Autour de vous se faufilent bancs de thons et de maquereaux. Vous êtes entré dans le monde du silence. Voyez comme la vie s’épanouit dans l’obscurité des abysses, de quelle façon sont construits les récifs coralliens, comment les espèces du littoral vivent au rythme des marées et de la lumière. D’une terre à l’autre Les espèces terrestres s’adaptent aussi. L’aventure de l’évolution Aux balcons supérieurs, vous en saurez plus sur la diversité des espèces. Accueil. TRISSOTIN OU LES FEMMES SAVANTES.

De tout temps, l’infinité du désir féminin suscite chez les hommes des questions et des peurs.

TRISSOTIN OU LES FEMMES SAVANTES

Dans Les Femmes savantes, c’est le désir de science qui conduit les femmes aux excès et les hommes au désarroi. Les lois qu’édicte la mère tyrannique Philaminte au nom du beau langage et du brillant esprit font chanceler la maison de Chrysale. On refuse à Henriette le mariage qu’elle souhaite faire avec un gentilhomme, faisant valoir que l’amour charnel est des plus monstrueux, et on s’extasie devant la beauté des vers escamotés par l’hypocrite et pédant Trissotin, mené dans cette famille par la cupidité. Parasite extérieur, il met en danger les bons soins dont profitent les impuissants mari, frère et amant pourtant bien installés. Quand son influence entraîne le congé de la cuisinière, c’en est trop : détourner la raison par des tours de grammaire ou briguer une dot, passe encore, mais s’attaquer aux assiettes, hors de question ! Le Coach - Théâtre Alambic Comédie. Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs.

Le Coach - Théâtre Alambic Comédie

Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation. Nicolas, 6 novembre 2015 Drôle du début jusqu'à la fin. Tous les comédiens sont épatants. Claude Roumane, 2 novembre 2015 Un très bon moment de détente. Qui a peur des femmes photographes ? Deuxième Partie au Musée d'Orsay. Du 13 octobre 2015 au 24 janvier 2016 le Musée d'Orsay présente la deuxième partie de l'exposition Qui a peur des femmes photographes ?

Qui a peur des femmes photographes ? Deuxième Partie au Musée d'Orsay

1914 à 1945. Dans le même temps le Musée de l'Orangerie présente la première partie qui se concentre sur les années 1839 à 1914. S'appuyant sur des recherches nouvelles comme sur les nombreuses histoires de la photographie qui, depuis une quarantaine d'années, ont réévalué l'extraordinaire contribution des femmes au développement du medium, cette exposition et la publication qui l'accompagne sont les premières du "genre" en France.

Qui a peur des femmes photographes ? Première Partie au Musée de l'Orangerie. Du 14 octobre 2015 au 25 janvier 2016 le Musée de l'Orangerie présente la première partie de l'exposition Qui a peur des femmes photographes ?

Qui a peur des femmes photographes ? Première Partie au Musée de l'Orangerie

1839 à 1914. Dans le même temps le Musée d'Orsay présente la deuxième partie qui se concentre sur les années 1914 à 1945. S'appuyant sur des recherches nouvelles comme sur les nombreuses histoires de la photographie qui, depuis une quarantaine d'années, ont réévalué l'extraordinaire contribution des femmes au développement du medium, cette exposition et la publication qui l'accompagne sont les premières du "genre" en France. Le phénomène est en effet appréhendé à travers ses manifestations aussi bien en Europe - essentiellement en France, Grande-Bretagne et Allemagne - qu'aux Etats-Unis, de l'invention officielle de la photographie en 1839 jusqu'en 1945. Expo Paris Magnum - Hôtel de Ville de Paris - Salle Saint-Jean. Toutes nos sélections - Que faire à Paris. Mystères engloutis d’Égypte. Site officiel du musée du Louvre.

Accueil. Musée de l'Homme. Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910. Henri de Toulouse-LautrecAu Moulin Rouge© The Art Institute of Chicago Première grande manifestation consacrée au thème de la prostitution, cette exposition tente de retracer la façon dont les artistes français et étrangers, fascinés par les acteurs et les lieux de ce fait social, n'ont cessé de rechercher de nouveaux moyens picturaux pour en représenter réalités et fantasmes.

Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910

De L'Olympia de Manet à L'Absinthe de Degas, des incursions dans les maisons closes de Toulouse-Lautrec et Munch aux figures audacieuses de Vlaminck, Van Dongen ou Picasso, l'exposition s'attache à montrer la place centrale occupée par ce monde interlope dans le développement de la peinture moderne. Le phénomène est également appréhendé dans ses dimensions sociales et culturelles à travers la peinture de Salon, la sculpture, les arts décoratifs et la photographie. Commissariat Scénographie Robert Carsen, scénographe et directeur artistique Publications Production. Informations pratiques - Paris. Réouverture le 12 novembre 2015.

Informations pratiques - Paris

Ouverture partielle du musée pendant les travaux. Les œuvres de Camille Claudel ne sont actuellement pas présentées. Nouvelle tarification à partir du 12 novembre. Tarif Plein : 10 €, tarif réduit : 7 € Accès Musée Rodin, 77 rue de Varenne, 75007 Paris Téléphone : 01 44 18 61 10 Métro : Varenne (ligne 13) ou Invalides (ligne 13, ligne 8) RER : Invalides (ligne C) Bus : 69, 82, 87, 92 Vélib' : 9 boulevard des Invalides Stationnement : Boulevard des Invalides. Fondation Cartier pour l'art contemporain. Spectacles et Sorties à Paris. Fondation Cartier pour l'art contemporain.