background preloader

Nelcha

Facebook Twitter

21 MESSAGES À TRANSMETTRE À LA GÉNÉRATION SUIVANTE. 1. – Tu es un être désiré.

21 MESSAGES À TRANSMETTRE À LA GÉNÉRATION SUIVANTE

Tu es ici parce que l’Univers l’a décidé. 2. – Ressens que tu es libre d’être ce que tu es, ne laisse personne te mettre d’étiquette, ni t’imposer de scénario qui ne correspond pas à ton authenticité. 3. – Chaque ancêtre de ton arbre est un cadeau à l’intérieur de toi qui doit être utilisé en ta faveur et en faveur de tout l’Univers. 4. – Apprend à ne pas demander d’amour, aime simplement. 5. – Crois aux petits miracles quotidiens et sois attentif aux coïncidences, car il y a en elles des messages cachés qui peuvent te guider sur le bon chemin. 6. – Chaque jour, fais un acte généreux envers un proche. 7. – S’il y a eu des traumatismes dans ton arbre généalogique, guéris-les en agissant. 8. – Laisse-toi guider par ton corps, il est sage. 9. – Ne contamine pas ton corps avec des toxines ou une mauvaise alimentation.

21 MESSAGES À TRANSMETTRE À LA GÉNÉRATION SUIVANTE. Les effets de la maltraitance en bas âge. Grâce à la banque de cerveaux, Gustavo Turecki et ses collègues du Groupe McGill d’études sur le suicide ont découvert que la maltraitance durant l’enfance a un impact permanent sur le fonctionnement du cerveau et que des gens qui ont été maltraités au début de leur vie présentent un risque plus élevé de se suicider.

Les effets de la maltraitance en bas âge

Nous naissons avec des gènes qui sont tous présents dans chacune des cellules de notre corps. Toutefois, ces gènes sont activés d’une façon différente dans chaque type de cellule, ce qui permet à une cellule du foie de produire des enzymes hépatiques et aux neurones du cerveau de fabriquer des neurotransmetteurs, par exemple. « Dans le cas des cellules du cerveau, les gènes sont également activés d’une façon différente selon l’expérience de vie. La fonction du cerveau est d’apprendre et d’adapter l’organisme à son environnement.

Et ce sont les gènes des cellules du cerveau qui le font en adaptant leur activité, soit en augmentant ou diminuant leur production de protéines. Patrimoine génétique et épigénétique. Bruce H.

Patrimoine génétique et épigénétique

Lipton, PhD, est un conférencier reconnu sur le plan international pour sa prise en compte de l'unité entre la science et de la spiritualité. Il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision. Le Dr Lipton est un scientifique en biologie cellulaire. Il a reçu son doctorat de l’Université de la Virginie à Charlottesville, avant de rejoindre le département d’anatomie de l’école de médecine de l’Université du Wisconsin, en 1973. Ses recherches portaient sur la dystrophie musculaire et lui ont permis d'utiliser des clones de cellules-souches humaines, tout en se focalisant sur les mécanismes moléculaires qui contrôlent le comportement cellulaire. Cela a généré une forme nouvelle de génie génétique humain. Dès 1982, le Dr Lipton a commencé à s'intéresser à la physique quantique et à son intégration possible dans sa compréhension des systèmes cellulaires de traitement de l’information. Voici une interview exclusive de Bruce Lipton dont les propos (je pèse mes mots!

L’invention de l’épigénétique. La vision traditionnelle de la génétique est pétrie de fatalisme.

L’invention de l’épigénétique

Nous héritons de nos parents d’un code génétique unique et, pour le meilleur comme pour le pire, cet ADN est inaltérable. Certaines maladies se transmettent de génération en génération comme un feu de brousse, et sont inévitables et inextinguibles. Hypertension artérielle, cancer, démence sont inextricablement imbriqués dans la double hélice familiale comme du fil barbelé. Le chercheur Moshe Szyf Et si les trois cours de gymnastique par semaine et les quatre portions de fruits et légumes par jour que nous nous imposons ne se limitaient pas à retarder l’inévitable?

Telles sont, entre autres, les questions que se pose le professeur de pharmacologie de McGill Moshe Szyf depuis 30 ans. Les preuves scientifique donnent à penser que cette expression génétique d’origine environnementale ou empreinte épigénétique pourrait avoir des répercussions bien au-delà de l’organisme immédiate qui les héberge. Un rat choyé est un rat heureux. Patrimoine génétique et épigénétique.

L'épigénétique : vers de futures thérapies. La génétique et l’épigénétique Dans une ruche, les abeilles ouvrières et les reines sont très différentes : par leurs physiques, leurs comportements ou leurs relations aux autres abeilles… Pourtant, elles sont identiques sur le plan génétique.

L'épigénétique : vers de futures thérapies

Pareil pour la chenille et le papillon… Comment expliquer ces phénomènes ? L’expression de nos gènes passe par deux niveaux de « lecture » : la transcription (qui permet au « message » de sortir du noyau de la cellule sous forme d’ARN) et la traduction elle-même, qui produit les protéines. Les protéines sont les premières « briques » qui vont permettre de construire de nouveaux organes, de nouveaux neurones… Et sont donc des éléments déterminants de nos cellules : ce sont elles qui expliquent pourquoi les cellules de notre foie sont différentes de celles de notre peau ou de nos yeux, ou pourquoi l’abeille butineuse est différente de la nourricière. L’empreinte parentale Pour aller plus loin : 21 MESSAGES À TRANSMETTRE À LA GÉNÉRATION SUIVANTE. La liberté.