background preloader

Neferth

Facebook Twitter

Apple TV (2015) On ne compte plus appareils qui peuvent accéder à des services de streaming comme Netflix ou YouTube.

Apple TV (2015)

Que ce soient les solutions Roku, de Google et d'Amazon, sans parler des téléviseurs connectés ou des consoles de jeu. Mais aucun ne le fait de manière aussi satisfaisante que l'Apple TV dans sa nouvelle version 2015. La télécommande de l'Apple TV est tout simplement la meilleure que nous ayons eue en main. Dotée d'un pavé tactile de la taille du pouce, elle permet de naviguer dans les menus, les programmes, les vidéos et ridiculise littéralement les autres systèmes à base de touches. La recherche vocale fonctionne aussi très bien et permet de faire beaucoup de choses. APPLE : l'iPhone 6 et l'Apple Watch déchaînent les médias. (AOF) - Apple devrait rester au centre des préoccupations des investisseurs alors que le groupe a présenté hier soir l'iPhone 6 qui existe en deux versions, l'une disposant d'un écran de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces.

APPLE : l'iPhone 6 et l'Apple Watch déchaînent les médias

Le premier, l'iPhone 6, sera vendu aux Etats-Unis à partir de 199 dollars avec un abonnement de deux ans et le second, l'iPhone 6 Plus, à partir de 299 dollars avec abonnement. Ils pourront être commandés à partir du vendredi 12 septembre et commenceront à être livrés le 19 septembre. La firme de Cupertino a aussi présenté sa montre connectée Apple Watch, qui coûtera au minimum 349 dollars et sera disponible début 2015.

Tous ces équipements sont équipés d'un service de paiement "Apple Pay" sécurisé, qui fonctionnera grâce à la technologie NFC. Constructeurs informatiques. Apple : de l’innovation au luxe. Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société.

Apple : de l’innovation au luxe

Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation. Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant en société du secteur luxe... Ce changement de stratégie doit être pris en compte immédiatement dans toutes les entreprises.

Apple, ou quand l’innovation rencontrait son marché Apple, c’est l’entreprise qui nous a apporté les trois objets d’accès à l’informatique les plus innovants : J’ai été l’heureux propriétaire de chacun de ces objets innovants. Oui, je sais, Apple n’a pas vraiment « inventé » ces produits : Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image... Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde.

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image...

Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes. C'est notamment ce qui s'est passé avant la sortie de l'iPhone 6 ce 9 septembre.

Les trois-quarts du temps, la stratégie d'Apple a incroyablement bien marché et ce, des années durant. Mais cela a aussi créé des tensions, au sein des équipes elles-mêmes et entre l'entreprise et certains journalistes. Samsung n'a pas violé les brevets d'Apple... selon la justice japonaise. Les décisions de justice dans la guerre des brevets qui oppose Samsung et Apple se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Samsung n'a pas violé les brevets d'Apple... selon la justice japonaise

Condamné lourdement aux Etats-Unis, le constructeur coréen a en revanché été blanchi par la justice japonaise. Un tribunal de Tokyo a en effet considéré que les smartphones de la gamme Galaxy S et les tablettes Galaxy Tab de Samsung n’enfreignaient aucun des brevets brandis par le constructeur de l’iPhone et de l’iPad. Brevets : Apple réclame plus d’argent, et Samsung un nouveau procès. Le verdict rendu aux Etats-Unis et condamnant le constructeur coréen à payer plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple ne satisfait aucune des deux parties.

Brevets : Apple réclame plus d’argent, et Samsung un nouveau procès

Dans cette affaire de violation de brevets, Apple et Samsung attendent une autre conclusion. Du côté d’Apple, c’est un alourdissement de la peine de son rival qui est désiré. Audience prévue le 6 décembre D’après le blog FOSS Patents, qui s’appuie sur des documents déposés par les avocats de la marque américaine, Apple exige 707 millions de dollars, en plus du milliard de dollars déjà accordé.

Les produits Apple à travers le temps. Apple IL'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels.

Les produits Apple à travers le temps

Conçu par Steve Wozniak dans son garage californien, il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976. Environ 200 unités furent produites. Questions au manageur. Carte d’identité. France) Histoire d'Apple.