background preloader

SANS PLV OU GLUTEN

Facebook Twitter

Rocher coco sans gluten et sans lait aux sucre de fleur de coco. Pain d'épices. Mon cheesecake sans lactose. Coucou les filles!

Mon cheesecake sans lactose

Aujourdh’hui je vous donne une petite recette….de cuisine! Et oui car tambouiller est une passion mais aussi cuisiner (j’adore manger!). Étant intollérante au lactose il s’ agit d’une recette de cheesecake sans lactose. Elle peut être adaptée avec des fromages qui en contiennent mais étant donné le goût il n’y a pas de raison de le faire. Recette:Pour la base: 130g de petits gâteaux secs (par exemple « petit lu « 100g de margarine végétale sans lactose Pour le milieu: 300g de ricotta sans lactose 175g de fromage à tartiner sans lactose 2 oeufs 100g de sucre 1gousse de vanille Pour le dessus: Confiture biologique de votre fruit préféré (j’ai mis myrtille).

Procédé: Mixer les petits gâteaux secs et les mélanger avec la margarine fondue au bain marie. Résultat: Vraiment délicieux! Voilà, n’hésitez pas à me suivre sur le blog en vous inscrivant (ce serait top!) Merci. Cake à la farine de châtaignes au miel, noix et pommes. Yaourts au lait végétal. Bonjour ! Depuis mon gros article sur les yaourts végétaux sans soja, j’ai continué les essais. Mon yaourt idéal reste celui à la purée d’amande blanche et agar. Mais comment faire si vous n’avez pas de purées d’oléagineux ou pas de mixeur ? Ma solution : épaississez votre lait végétal avec de la fécule et un soupçon d’agar. L’index glycémique sera augmenté, mais vous aurez la texture d’un yaourt, ses probiotiques et la recette est plus simple que pour mes yaourts à la purée d’amande : plus besoin de mixeur ni de préparation à l’avance, c’est juste une sorte de crème qu’on mélange aux ferments et qu’on incube comme des yaourts traditionnels. Préparation – Dans une casserole, délayez la fécule et l’agar dans le lait végétal. – Faites cuire tout en mélangeant pendant au moins 5 minutes, jusqu’à obtenir une crème.

Raw Vegan Chocolate Cheesecake Recipe - Eating Vibrantly. Les glaces crues véganes. Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre, de gras et de toutes sortes d’additifs plus ou moins recommandables.

Les glaces crues véganes

Cet été, ce sont les glaces crues et véganes qui ont la cote! Pourquoi? Elles sont sans gluten et sans lactoseelles sont sans sucre et sans gras si on le désireelles sont nourrissantes et vitaminéeson peut les adapter selon nos goûts et les disponibilitéselles se font en quelques minutespas besoin de sorbetière, il ne faut qu’un robot culinaire ou un blendersurtout… elles sont délicieuses!

Comment? Les glaces et sorbets à base de fruits sont les plus simples, il suffit de passer au robot culinaire ou au blender les fruits congelés jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en une glace onctueuse. La première étape sera donc de congeler des fruits. Ces glaces seront à leur meilleur si elles sont dégustées dès qu’elles sont faites. Avec quoi?

Les recettes Voici quelques recettes fiables, pour vous lancer dans l’aventure des glaces maison, crues et véganes sans risques. Clem Sans Gluten. Partagez cet article Les pancake express servi avec du sirop d’érable Pour mon autre recette de pancake sans gluten, cliquer sur ce lien: pancake à la pomme. temps de préparation: 10mn, cuisson 2 à 3mn par pancake ( ma recette est pour 7/8 pancakes)

Clem Sans Gluten

Glace crue végane à la fraise et à la banane. Photo par l’auteure Imaginez une onctueuse glace maison sans gras, sans sucre ajouté, végane et sans gluten.

Glace crue végane à la fraise et à la banane

Imaginez en plus qu’elle se fasse en quelques minutes, sans sorbetière ou autre équipement sophistiqué. Imaginez maintenant que nous sommes au cœur de l’été, sous un soleil de plomb… et voilà, vous êtes fin prêt pour la gâterie santé de l’été ! Une glace 100% fruits, idéale pour les enfants Difficile de résister au plaisir de la crème glacée l’été, surtout pour les enfants ! Pas que des bananes Pour ceux qui n’aiment pas trop la banane, les fruits riches comme la mangue, le kaki et l’avocat donnent aussi des glaces très onctueuses. Glace végane au chocolat (crème glacée) Comme dirait Patrick Sébastien Il fait chaud ohohoh ohohoh ohohoh.

Glace végane au chocolat (crème glacée)

Désolé pour cette référence mais on va se rattraper avec une recette hyper facile et délicieuse de glace végétalienne ! Grâce au lait de coco, vous aurez une recette facile de crème glacée au chocolat. Mais vous pouvez très bien l’accommoder en mettant des fraises à la place du chocolat, ou tout autre fruit. Recette végétalienne de glace au chocolat Lait de coco (400gr)90 grammes de chocolat1 banane (remplaçable par 20cl de crème soja) Étapes : Mettre le lait de coco, le chocolat et la crème soja (si vous ne voulez pas de banane) dans une poêle et chauffer à feu douxBien mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Gateau. Vegan Brookie. CookieIngrédients secs: 200gr de farine 60gr de sucre roux 50gr de pépites de chocolat noir 3 pincées de levure chimique 3 pincées de sel 1/2 c à c de vanille en poudre 1/ c à c de bicarbonate de soude Ingrédients liquides: 1 c à s de sirop d’érable (ou autre sirop sucrant type agave) 1 banane écrasée 40gr d’huile neutre 1 c à c de jus de citron Brownie 150gr de pate à tartiner vegan 40gr de farine 10gr de fécule 1 banane écrasée Préchauffez le four à 160° Pour le brownie il suffit de mélanger tout les ingrédients ensemble à la spatule afin de créer un mélange homogène.

Vegan Brookie

Etalez la pâte dans un moule à gâteau rond ou même encore dans des moules à muffins. Pour le cookie: Mélangez tout les ingrédients secs ensemble dans un récipient et les ingrédients liquides dans un second récipient.