background preloader

MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !)

MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !)
Parce qu’il y a des jours où j’aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j’ai pensé à vous présenter aujourd’hui mon nettoyant multi-usage maison. Bon, j’avoue, c’est aussi un peu parce que j’ai entendu des petites voix m’en faire la requête et puis parce qu’il est tellement simple à faire, pratique à utiliser et efficace face à la crasse que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Et, soyons francs, c’est aussi parce que j’aime faire des gifs (attention, spoiler !). Nous passons plus de la moitié de notre temps dans nos maisons : nous y mangeons, dormons et vaquons à de nombreuses distractions. Nous sommes ainsi baignés une grande partie de la journée dans les produits que nous utilisons pour nettoyer les meubles, la vaisselle ou les sanitaires. Nettoyer sa maison n’est en effet pas un geste anodin. Comment ? Trop laver est-il mauvais pour la santé ? ☠ ! Des produits qui tuent la planète pour 1,5 L. de produit

http://antigonexxi.com/2014/05/29/mon-nettoyant-multi-usage-maison-2-recettes/

Related:  isatricot2722astuces : ménager, entretien, domicileMénage et entretien de la maisonécologiqueApprendre // Info

Faire soi-même sa poudre pour lave-vaisselle Apprenez à fabriquer votre poudre pour lave-vaisselle 100% verte. Les produits pour nettoyants pour lave-vaisselle sont dans l’ensemble assez onéreux et peu souvent respectueux de l’environnement. Optez donc pour les poudres lavantes « maison ». 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! Nettoyant Ménager Avec des Agrumes Pourquoi dépenser pour des produits ménagers chimiques alors qu'il est possible de faire soi-même un produit de nettoyage ménager avec les écorces d'agrumes, citrons, oranges, clémentines, pamplemousses. J'ai fait le choix de préparer les produits de nettoyage, non seulement ça sent bon mais ils ne sont pas nocifs pour nos amis 4-pattes. La méthode est simple : mettre les épluchures d'agrumes dans un grand bocal, ajouter 3 tasses de vinaigre d'alcool (1 tasse = 1 petit verre de table) et laisser macérer pendant 2 semaines minimum ou plus (on peut l'oublier dans un coin du garage). Si vous y pensez, tourner le bocal de temps en temps. Au bout de 2 semaines écoulées, filtrer le produit. Quand vous avez besoin de nettoyant ménager, l'idéal est d'utiliser un vaporisateur : prélever 1 tasse (ou 1 portion) du produit, ajouter 1 portion égale de vinaigre d'alcool + 1 portion égale d'eau.

Idée déco : le graffiti en mousse, comment le faire chez vous ? Les artistes contemporains ont découvert que l’art de rue n’est pas seulement beau à regarder, mais il peut aussi être doux et moelleux au toucher. Le graffiti en mousse est écologique car il n’utilise pas d’aérosols. Ce dont votre « oeuvre » a besoin, c’est juste un peu d’eau pour pousser.

J'ai lâché mon CDI pour voyager, sans argent : j'ai gagné une liberté qui ne s'achète pas Nicolas Moriot et son frère sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, en mai 2013 (Nicolas Moriot) On peut vivre et voyager en France, où dans le reste du monde, sans argent, ou très peu. C'est mon cas depuis trois ans. Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ... Je parcours Pinterest de long en large et en travers, je pourrais y passer des heures !!! J’avais déjà commencé à épingler 2-3 trucs à base de vinaigre, de détachant maison … Et l’idée à fait son chemin, j’ai voulu me lancer dans la réalisation de mes produits ménagers maison. Je vous ferais découvrir mes différentes recettes.

Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces. Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits. C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ? Dossier thématique - Entretenir sa maison au naturel Carrelages : utiliser le produit de nettoyage des sols "maison" ci-dessus, ou simplement 2 - 3 cuillère(s) à soupe de cristaux de soude dissous dans de l'eau chaude, additionnée éventuellement de quelques gouttes d'huile essentielle (Citron, Pin, Lavandin...).Ne pas utiliser de cristaux de soude sur les linoléums, planchers vitrifiés, huilés, cirés... Linoléums : utilisez simplement du savon noir (1 - 2 cuillère(s) à soupe de pâte ou 1/2 verre de savon noir liquide) dissous dans un seau d'eau chaude, additionnée éventuellement de quelques gouttes d'huile essentielle (Citron, Pin, Lavandin...). Laver à la serpillère sans mettre trop d'eau sur le sol, puis rincer à l'eau additionnée d'un peu de vinaigre. Planchers vitrifiés : passer l'aspirateur.

Construction d'un poulailler avec des palettes de récupération Je remercie tous ceux qui ont mis des plans ou des photos de poulailler ici ou là sur Gallinette. Ils m'ont permis de réaliser mon projet. Le plus fastidieux c''est de démonter les palettes sans abimer les planches. Etape 1: Paroi du fond

Comment photographier les oiseaux Photographier les oiseaux sauvages est un test de patience, car il faut les dénicher, les approcher, les cadrer, et comme ils bougent rapidement, on doit aussi le faire rapidement. Comme ce sont des animaux qui ne se laissent pas vraiment approcher facilement, on doit utiliser l'objectif photo à la longueur focale la plus longue. J'utilise un objectif 70-300mm, ou un 300mm f/4 pour la photographie d'oiseaux, et je peux ainsi les photographier d'une plus grande distance. Selon l'ouverture maximum de l'objectif, on devra faire certains réglages sur l'appareil photographique, afin d'obtenir une bonne exposition de la photo.

Tuto an co : le Petit Gilet Pensées Coucou! En ce joli matin printanier, je m'en viens vous présenter un petit modèle trop mimi! Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc.

Mes astuces pour faire le ménage au naturel Le mois dernier, je décidais de relever l’éco-défi suivant: remplacer tous mes produits nettoyants du commerce par des produits nettoyants faits maison à partir des 5 ingrédients naturels et biodégradables suivants: Comme je l’explique dans cet article, chacun de ces 5 ingrédients est doté de propriétés nettoyantes et une fois combinés astucieusement, ils permettent de nettoyer tous les recoins de la maison: l’on peut donc dire adieu à l’eau de javel ainsi qu’à tous ces produits d’entretien toxiques qui nuisent à notre santé et à notre environnement. Les avantages du ménage au naturel En remplaçant les produits d’entretien du commerce par des nettoyants faits maison on se débarrasse d’un bon nombre d’inconvénients et l’on y gagne de nombreux avantages non négligeables. Pratique: ces 5 produits sont peu encombrants et certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà une place dans les placards de la cuisine!

Related: