background preloader

SaaS

Facebook Twitter

Prestataires Saas

Pourquoi les logiciels SaaS sont moins polluants ! La convergence entre Saas et Cloud computing s'engage. Jusqu’à présent, Saas et Cloud computing restaient assez différenciés.

La convergence entre Saas et Cloud computing s'engage

Le mode Saas consiste à délivrer un service applicatif packagé incluant généralement toute la problématique de migration, de personnalisation et d’intégration. Mais ce service est proposé via une plate-forme autonome et relativement fermée. Au contraire, les offres de Cloud computing se veulent plus ouvertes, dans le sens où elles peuvent héberger de nombreuses applications disparates qu’il est possible d’intégrer entre elles. La Lettre du SaaS, du Cloud Computing et des ASP. Articles .Bienvenue. SaaS (Software as a Service) : définition, offres et conseils. Logiciel en tant que service.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logiciel en tant que service

Le logiciel en tant que service ou Software as a Service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d'utilisation pour une version, mais utilisent généralement gratuitement le service en ligne ou payent un abonnement récurrent. Les principales applications actuelles de ce modèle sont :