La RA en général

Facebook Twitter
Culture Mobile-Dossier sur la RA La Réalité Augmentée (RA) semble avoir un bel avenir devant elle. On estime que son marché pourrait atteindre 732 millions de dollars d’ici 2014 (Juniper Research) et plus de 5 milliards en 2016 (Research and Markets). Et ce sont les applications et services pour terminaux mobiles qui tireront la croissance. Au top de la tendance : marketing, publicités et services contextualisés, tourisme, patrimoine et e-commerce. Mais combien des adeptes de la RA d'aujourd'hui savent-ils que cette technologie a déjà trente bonnes années d'existence et qu’elle a été à l’origine d’œuvres d’art numérique majeures ? Culture Mobile-Dossier sur la RA
Augmented reality - Réalité augmenté

Augmented reality - Réalité augmenté

Après trois jours intenses de Laval Virtual, nous vous proposons de revenir sur les aspects majeurs du salon en lien avec la Réalité Augmentée. Sans entrer dans les détails des produits et des projets, c’est une manière de “prendre le pouls” du domaine. D’autres articles et interviews plus précis arriveront bientôt.
Réalité augmentée

Réalité augmentée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images.