background preloader

TESTS

Facebook Twitter

Tests d'orientation études et métiers - L'Etudiant. Tests psychotechniques. Réussir le test psychotechnique d'organisation ... Notez les effectifs des classes les jours où il y a des exceptions, ainsi que la capacité des salles le mardi.

Réussir le test psychotechnique d'organisation ...

Notez sciences en salle 4, sauf le jeudi. E occupera toujours la salle 5, avec Français le mardi (que 27 places). Sciences jeudi (autres jours sciences en salle 4). Jeudi salle 4 : A Anglais (seule possibilité). Classe B occupera toujours salle 1, sauf le lundi où elle est en science (4). Salle 1 : lundi C maths (seule possibilité), mardi que 12 places donc B économie, puis par élimination, jeudi B maths, mercredi Français et vendredi Anglais. Aptitudes. Valeurs. Definition de mes caracteristiques personnelles. Les tests d'inventaire des valeurs. ACTIVITE_6_de_La_trousse_des_Indispensables. Les Tests Psychotechniques. Au cours du Bilan de compétences, divers outils psychotechniques sont utilisés.

Les Tests Psychotechniques

Ceux-ci constituent des supports essentiels d’aide à la réflexion et à la prise de décision. Ils permettent ainsi au bénéficiaire de clarifier ses centres d’intérêts, ses valeurs professionnelles, son profil comportemental mais aussi d’évaluer ses aptitudes de base. Il n’existe ni bonne ni mauvaise réponse aux divers items proposés.

De fait, il convient de répondre le plus spontanément possible. ð L’Alter Ego Inventaire de personnalité, l’Alter Ego établit, de par ses 132 items, des traits et facteurs de personnalité. Avez-vous les comportements favorables à une évolution satisfaisante au travail? FAITES LE TEST. Ce test, l'Échelle d'adaptabilité de carrière, publié en 2012 par les psychologues Mark Savickas et Erik Porfeli (1), mesure la tendance à adopter des comportements et à développer des capacités qui favorisent un bon cheminement dans le monde du travail.

Avez-vous les comportements favorables à une évolution satisfaisante au travail? FAITES LE TEST

Selon la théorie de Savickas, 4 types de stratégies doivent être développés pour faire face aux différents défis qui peuvent être rencontrés autant par l'adolescent(e) qui doit s'orienter afin de s'insérer dans le monde du travail que par la personne déjà sur le marché du travail qui recherche un travail plus intéressant ou encore envisage une mise à pied. Chaque personne met l'accent sur le développement de certains points forts plus que d'autres. Voyez, au moyen de ce test de 24 questions, comment vous vous situez pour chacun de ces 4 types d'habiletés. FAITES LE TEST (Gratuit, sans inscription) (1) Career Adapt-Abilities Scale, Mark L. Psychomédia Tous droits réservés. Dire oui - Dire non - Comment est votre affirmation de soi? FAITES LE TEST. Ce test, l'Échelle d'affirmation de soi de Rathus, du nom du psychologue américian Spencer Rathus qui l'a publié (1), est très utilisé dans la recherche en psychologie.

Dire oui - Dire non - Comment est votre affirmation de soi? FAITES LE TEST

Les habiletés d'affirmation de soi, qui peuvent s'apprendre, sont importantes pour être respecté(e), faire respecter ses droits et prendre part aux décisions, autant dans les relations avec ses proches que dans une multitude de situations sociales. Quelle hiérarchie de valeurs vous motive et guide votre jugement? FAITES LE TEST. Ce test, le Questionnaire des valeurs par portraits, publié par le chercheur en psychologie sociale Shalom H.

Quelle hiérarchie de valeurs vous motive et guide votre jugement? FAITES LE TEST

Schwartz et ses collègues (1), évalue un ensemble de valeurs de base qui, selon le modèle, seraient universelles. Quel est votre style d'apprentissage ? FAITES LE TEST. TEST: Quel est votre sentiment d'efficacité personnelle? Ce test, l'Échelle du sentiment d'efficacité personnelle (1), publié par les psychologues allemands Ralf Schwarzer et Matthias Jerusalem en 1995, mesure une forme de confiance en soi: les croyances en ses capacités d'atteindre des buts et de faire face aux diverses situations qui peuvent survenir.

TEST: Quel est votre sentiment d'efficacité personnelle?

Il s'agit d'un des tests les plus utilisés dans la recherche en psychologie. Le concept de sentiment d'efficacité personnelle ("self-efficacy") a été développé par le psychologue canado-américain Albert Bandura. Les croyances en ses capacités, qui sont à distinguer de ses capacités réelles, influencent comment une personne pense, agit et se sent.

Elles constituent un déterminant important de la motivation et de l'action. Plus le sentiment d'efficacité personnelle est grand, plus une personne a tendance à fixer des objectifs élevés, à investir des efforts dans leur poursuite, à persévérer malgré les obstacles et à récupérer suite à des échecs. Votre personnalité dans les relations interpersonnelles : faites le test. Ce test, le Circomplex interpersonnel, publié par les psychologues américains Patrick M Markey et Charlotte N Markey en 2009, évalue les traits de personnalité qui interviennent dans les relations interpersonnelles et qui contribuent à déterminer la compatibilité entre les personnes.

Votre personnalité dans les relations interpersonnelles : faites le test

Depuis plusieurs décennies, des chercheurs en psychologie ont proposé que deux dimensions principales permettent de décrire les comportements dans les relations interpersonnelles. La dimension de l'agentivité (être agent actif de sa vie), qui concerne l'autonomie et le contrôle, comprend deux pôles allant de la dominance à la soumission. La dimension de l'affiliation comprend deux pôles allant de la chaleur (solidarité, comportement amical…) à la froideur (hostilité, indifférence…). Le modèle du « cercle interpersonnel » ou « circomplex interpersonnel » est devenu le plus populaire pour conceptualiser, organiser et évaluer les tendances interpersonnelles.

Pensée intuitive ou analytique ? FAITES LE TEST. Test type mémoire. RIASEC - MonEmploi.com. MonEmploi.com. Evaluez vos motivations professionnelles. Edgar H.

Evaluez vos motivations professionnelles

Schein est un psychologue américain, diplômé des universités de Stanford et d’Harvard. Il suggère que chacune d’entre nous a une orientation particulière vis-à-vis du travail, et que nous abordons le travail avec une combinaison de différentes valeurs. Il appelle ce concept nos ancres de carrière. Souvent, les gens choisissent une carrière pour les mauvaises raisons, et trouvent à un moment que leur environnement de travail ne correspond pas ou plus avec leurs valeurs. Cette situation a pour conséquence un inconfort et une insatisfaction, ainsi qu’une perte de productivité. Test psychologique : Indice des styles d'apprentissage. Ce test, l'Indice des styles d'apprentissage1 a été publié par Richard Felder (pédagogue) et Barbara Soloman (psychologue) en 1991.

Test psychologique : Indice des styles d'apprentissage

Plusieurs modèles psychologiques de styles d'apprentissage, c'est-à-dire de préférences dans les façons d'acquérir et de traiter de nouvelles informations, ont été développés. Ce test est basé sur celui de Felder et Linda Silverman. Selon ce modèle, les apprenants peuvent avoir 4 types de préférences dans leur façon d'aborder de nouvelles informations.