Environnement

Facebook Twitter
SOS Yasuní SOS Yasuní La proposition de ne pas extraire le pétrole du Yasuni représente un cumul de batailles environnementalistes, menées en Équateur comme dans de nombreuses régions du monde. Pendant trois ans, il a fallu parler de l'initiative, faire valoir pourquoi ne pas exploiter le pétrole et montrer les impacts des opérations d'exploitation pétrolière. La critique sur l’exploitation du pétrole, qui était jusqu’alors censurée, a pu surmonter la censure et ouvrir le débat. Cette initiative est importante non seulement pour l'Équateur car: * Sur place: elle a permis la reconnaissance du fait que ceux qui résistent à des projets d'extraction non seulement ne devraient pas être réprimés, mais devrait être récompensés. En effet, leur résistance a pour but d'éviter l'un des problèmes les plus graves de nos jours: la crise climatique.
Ecologie environnement

Savoir comment recycler, Collecte sélective, Recyclage du verre - malampe.org

Défi Recy-Lum « Recyclons ici pour éclairer là-bas ! » : près de 950 classes inscrites ! Publié le 10/12/2013 Savoir comment recycler, Collecte sélective, Recyclage du verre - malampe.org
Programme de recyclage d'ordinateurs Programme de recyclage d'ordinateurs Monnayez votre ancien équipement. Grâce au Programme de réutilisation et de recyclage, il est possible que votre ancien équipement ressuscite sous la forme d'un Mac, iPod, iPhone ou iPad flambant neuf. Qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad ou d'un ordinateur Mac ou PC, qu'il soit en état de fonctionnement ou non, nous le reprendrons et déterminerons s'il peut être réutilisé ou s'il a une quelconque valeur monétaire. Si c'est le cas, le montant correspondant sera crédité directement sur votre compte bancaire.