background preloader

Ciné environnement

Facebook Twitter

International Environmental Film Festival. LE TEMPS PRESSE. Accueil - Ecran vert. Partie(s) de Campagne. Nous sommes particulièrement attachés au cinéma court.

Partie(s) de Campagne

C’est d’abord une histoire de rencontres, mais c’est aussi une histoire de singularité. Il y a dans le film court quelque chose de l’ordre de l’indicible, une esthétique, une couleur, des figures, un ton, un alliage de plusieurs cultures qui font que chaque film est à la fois unique et universel. Informations L’édition 2016 proposera une compétition de films courts francophones, une compétition de films courts jeune public, une compétition de films documentaires, une compétition de films internationaux, des cartes blanches à des réalisateurs de courts, des ciné-concerts, des rencontres avec des professionnels du court-métrage, des projections en plein air, des animations et beaucoup d’autres surprises.

Programmation. Le nouveau monde Durée : 2h16 Film en VOST En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain.

Programmation

Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter. En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante.

Ce film sera suivi d’un débat. Journées de l'eau et du climat. FFV - Festival du Film Vert. Jump to navigation Nom Suisse romande.

FFV - Festival du Film Vert

FFV - Festival du Film Vert. BIO·FICTION. Hasenblut+ (Hare’s Blood+) by Klaus Spiess and Lucie Strecker This performance took place at "Narrenturm" on October 23rd 2014.

BIO·FICTION

Previously, artists have often incorporated dead animals in their art-work in order to provoke an ethical, biopolitical and interspecies discourse. In contrast, in processing information on its commercial and genetic significance “Hare’s Blood+” in itself produces liveness. Klaus Spiess and Lucie Strecker transfer part of the genome from Joseph Beuy’s multiple “Hare’s Blood” into living cells.

With a biosensor these transgenic cells now recognize the auction values of Beuys’ multiple “Hare’s Blood” as well as the trading values for livestock on the stock exchange. Co-choreography: Costas Kekis. Festival de films pour l'environnement (FFPE) Festival de films documentaires "Semons l'avenir" Festival Atmosphères. Nature Paysanne.

Festival Raisons d’agir 2015 : « Jeunesses. No Future ?» 10e édition du Festival Raisons d’agir – Du mercredi 8 au vendredi 10 avril 2015 à l’Espace Mendès-France, à l’UFR SHA, aux cinémas TAP-Castille et Le Dietrich, au Plan B, Poitiers Jeunesses.

Festival Raisons d’agir 2015 : « Jeunesses. No Future ?»

‘No future’ ? Être jeune aujourd’hui… Quoi de commun entre l’apprenti, déjà au travail, et l’étudiant des grandes écoles, promis au meilleur avenir ? Quelles rencontres imaginer entre les « galériens » des « quartiers » qui résistent comme ils le peuvent à la relégation et celles et ceux qui inventent de nouvelles manières de vivre dans le bout de campagne où ils ont trouvé refuge ? Quelle unité possible entre les convertis aux nouveaux fantasmes de la radicalité religieuse et celles et ceux qui s’efforcent de gagner pas à pas leur propre émancipation, sociale, sexuelle ou politique ? Il y a pourtant beaucoup à apprendre des façons dont chacun fait ou a fait sa jeunesse. Les lieux à Poitiers : Film, Recherche et Développement durable. Annoncé mercredi 9 avril à l’Espace des Diversités et de la Laïcité, le film primé de la saison 2014 de FReDD est : La croisière des peaux de banane (La Crociera delle bucce di banana)

Film, Recherche et Développement durable

Babau. Accueil 2014. Festival du court métrage étudiant sur l'environnement. Festival du Film Vert. Ciné Environnement. Festival l'Ecran Vert. Terra festival. Festival du Film Ecologique. Festival du film animalier. Festival Nature Namur. Les Conviviales Art, Cinéma et Ruralité de Nannay. Caméra des champs. Vous cherchez un titre, un auteur, un thème, utilisez le moteur de recherche pour aller sur les pages du site concernées You look for a title, for an author, for a theme, use the search engine to find the pages of the site concerned.

Caméra des champs

Festival du film nature et de l'environnement. Image de ville. Notre société de consommation s'est muée ces dernières années en société du déchet au point que nous acceptons des océans de plastique sur les plages africaines, asiatiques ou dans les océans, que les lacs et les rivages étouffent sous la pollution déversée par les grandes villes et que les déchets dangereux s'accumulent sous nos pieds ou autour de la terre ….

Image de ville

A l'opposé, pointent d'innombrables initiatives de transformation et de recyclage de plus en plus ingénieuses et parfois sophistiquées. Vivrions-nous sur une planète jetable ? Ou bien sommes-nous maintenant assez conscients des limites de notre planète et de ses ressources pour changer d'angle de vue et de comportement ? Grandeur Nature. Cinéfeuille. Festival du Film d'Environnement. Films au naturel. E pollen de la discorde Réalisation : Marc Peyronnard Genre : Documentaire Pays : France Année : 2008 Durée : 32 min Résumé : Les abeilles de Grézet Cavagnan ont ramené du pollen de maïs dans les rushes, sous le contrôle d’un huissier, les apiculteurs démontrent la présence du pollen OGM dans les rushes.

Films au naturel

A l’échelle du monde, les enjeux économiques des brevets sur les semences et sur le vivant sont tels, qu’un formidable appareil de mystification et de tromperie accompagne souvent les bienfaits supposés que l’on accorde aux OGM utilisés en plein champ. Rencontres Cinéma Nature - Dompierre sur Besbre.