background preloader

Art & bouffe

Facebook Twitter

Le cirque des légumes. ELSHOPO. Nouveauministere. COOKING DJ SET. Live Set: cook and vinyl Une consolle, un piano de cuisine, forneaux e vinyles, couteaux et Technics. Don Pasta est un DJ qui cuisine des pâtes en mixant soul, funk, hip hop, avec platines et marmites, fourneaux et vinyles. Un long voyage musical pendant que les plats sortent de ses platines et ses morceaux de ses plaques. Sa table sera remplie de antipasti, comme dans un bar italien à l’heure de l’aperitivo. La cuisine est filmé live. Live in : New York, Paris, Barcelone, Rome, Milan. New York Magazine « …Cooking and music have been known to intersect and an Italian gentleman known as Don Pasta is taking things a step further.

CUISINE & CONFESSIONS | 7 doigts. ProductionLes 7 Doigts Création et mise en scèneShana Carroll et Sébastien Soldevila Coproduction Châteauvallon – Scène Nationale (Ollioules, France), Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – Scène nationale de l’Oise en préfiguration (Compiègne, France), Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence, France), TOHU (Montreal, Québec), Tom Lightburn Producer (Vancouver, Canada) Assistance à la mise en scène et Régie Sabrina Gilbert Direction musicale Sébastien Soldevila Sonorisation Colin GagnéÉclairages Éric ChampouxScénographie Ana CappellutoAccessoires Cloé Alain-GendreauCostumes Anne-Séguin PoirierDesign d’appareils acrobatiques Yannick Labonté Conception acrobatique Jérôme LeBautCoaching acrobatique Francisco CruzAssistante scénographe Clara Maria Gonzalez Conseils-cuisine Mat & Alex Winnicki – Satay BrothersDirection de production Luc ParadisDirection technique Yves Touchette.

Musiques originales Nans Bortuzzo, Colin Gagné, Raphaël CruzTransition Public DJ Pocket. Entretempo Kitchen Gallery – interdisciplinary art space researching and exploring food in a cultural and design context. Art, bouffe et moisissures – Les photographies de Klaus Pichler. Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [77 images] La Sélection du Week-End n°235 Toutes les Sélections du Week-End Featured Bunny Suicides – Les adorables lapins suicidaires d’Andy Riley Black and White Child Photo Contest 2016 – De superbes photos dédiées à l’enfance Dreams of Flying – Un superbe hommage à Miyazaki Marié depuis 37 ans, cet adorable couple japonais aime les tenues assorties Stray Cats – Un photographe capture de superbes portraits des chats de gouttière Quand les employés d’une librairie s’amusent avec les couvertures des livres Les incroyables légumes sculptés d’un artisan japonais Une petite fille défie le célèbre Taureau de Wall Street Les vidéos bonus Des idoles japonaises avec des têtes de chiens Les vagues géantes de Nazaré filmées en 4K Toutes les vidéos Un autre article ?

Zombies, mini-jupes et tronçonneuse – Lollipop Chainsaw: ZomBeGone ! 172-LA NOURRITURE DANS L'ART CONTEMPORAIN-1. MAGRITTE René (1898-1967), Ceci est un morceau de fromage, 1936-37, huile sur toile, 10,3x16,2 cm, marouflée sur carton, cadre de bois doré, cloche et plateau à fromage en verre, 31 x 25,20 cm, The Menil Collection, Houston.

Dans la première moitié du XX° siècle, le thème de la nature morte et de la Vanité ont perduré dans l'art, la nourriture étant souvent prise pour modèle. Cependant, chez les artistes du Futurisme (relation art et cuisine, banquets expérimentaux, plats sculptés et parfumés, Manifeste de Marinetti en 1930), du Dadaïsme et du Surréalisme (intégration de matières organiques dans des sculptures liées au désir, au rêve, à l'inconscient, à l'humour et à l'insolite), la nourriture réelle a parfois elle-même été intégrée dans les œuvres d'art. DALI Salvador (1904-1989), Taxi pluvieux, 1938, mannequins, endives, laitues, escargots, arrosage, Exposition Internationale du Surréalisme, Parie, Galerie des Beaux-Arts.

OLDENBURG Claes (né en 1929), Pastry Case I, 1961-62, Compagnie Mirelaridaine : Théâtre culinaire à Rennes - Directrice artistique : Delphine Bailleul. Mirelaridaine est née avec l'envie de sortir la cuisine de ses champs d'actions habituels et de la confronter à d'autres pratiques artistiques. Ainsi la compagnie est devenue un endroit d'expérimentations, une auscultation de la comédie humaine : une réflexion autour de la cuisine comme pratique culturelle. Mirelaridaine crée de la cuisine, cuisine de l'art... La recette devient genre littéraire, les mots mettent l'eau à la bouche, les objets révèlent les sens du geste. Le spectateur est invité à regarder, sentir, écouter, toucher, goûter... Libre d'agir ou pas, il participe de cette recherche artistique et gustative qui lie pratique théâtrale et culinaire. La compagnie a construit sa démarche esthétique dans une recherche accomplie entre scénographie et jeu, quel est l'espace du « jeu »?

La compagnie Mirelaridaine est soutenue par la Ville de Rennes, le Conseil Général d'Ille et Vilaine et le Conseil Régional de Bretagne. À propos – Julie Rothhahn • Design Culinaire. Martine Camillieri. SPECTACLES  : * Bardaf Cie * Compagnie lénaic eberlin * Page en construction LES MAINS À LA PÂTE Conte & Cuisine TOUS PUBLICS À PARTIR DE 7 ANS 45 MINUTES Aux Fourneaux : Lénaïc Eberlin – Cie BARDAF Mise en scène : Christian Carrignon (Le Théâtre de Cuisine – Marseille) Accompagnonages : Abbi Patrix – Yannick Jaulin Création Lumière : Morgane Viroli « Ce qui vient au Monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char Une boule de pâte à pain prend vie. Elle ne veut pas rentrer dans le moule et devenir un petit pain comme les autres. « On n’est pas là pour se dorer les miches au fond de la classe, à côté du radiateur » … Entre les mains expertes du chef, les ustensiles tripatouillent les ingrédients du conte de « Pieds d’or ».

Un apprenti qui grignote les savoirs de son maître miettes après miettes. Avec les soutiens de La Maison du Conte de Chevilly-Larue, du Nombril du Monde de Pougne-Hérisson, de L’ESAT Evasion à Sélestat, de L’Avide Jardin à Muttersholtz et de la DRAC Alsace. L'arbre à cuire présenté par koukou. The project Projet sélectionné dans le cadre d’Europe Refresh Voici les 3 artistes qui depuis toujours se passionnent pour l’art et la cuisine. Beaucoup de formes culinaires expérimentales et performantes ont déjà vu le jour. Aujourd’hui c’est vers vous qu’ils se tournent en vous proposant de faire partie de l’aventure de : L’arbre à cuire. Les artistes Olivier Dohin, Nicolas Simarik et Emile Parchemin. Dessin préparatoire de L'arbre à cuire par Emile Parchemin.

L’œuvre est réalisée à partir d'un chêne transformé en cuisine insolite et professionnelle. Prototype n°1 de L'arbre à cuire barbecue et plancha. Prototype n°2 de L'arbre à cuire plancha et friteuse. Le Mont Beuvray, anciennement nommé Bibracte, est un site archéologique d’une ville gauloise situé dans le parc naturel régional du Morvan. Cuisiner ici ! Entrez sur le site de Bibracte, partenaire du projet : Le chef étoilé Jérôme Brochot dans son restaurant Le France à Montceau-Les-Mines. Emile, Olivier et Nicolas. VEREIN... à cent guerres de la paix dans le monde - Toute la saison - Nouveau Théâtre de Montreuil.

VEREIN ZUR AUFHEBUNG DES NOTWENDIGEN * (titre entier) Et si pour changer, les spectateurs passaient à l’action ? Une soirée surprenante où l’on découvre que l’art culinaire pourrait être une image de la démocratie. Sur scène, une cuisine de restaurant. Les cuisiniers et les maîtres d’hôtel ont déserté les lieux. Si nous voulons manger, il faut se mettre derrière les fourneaux. En suivant des instructions précises dans un ordre déterminé, chacun est invité à venir mettre la main à la pâte. Cet artiste suisse vient du monde de la performance, de la musique et de la vidéo. La saison dernière avec Some use for your broken clay pots, il nous avait embarqués dans l’invention d’une nouvelle constitution politique. Ce spectacle participatif aura, chaque soir, une saveur unique, avec un assaisonnement dramatique ou comique, selon que les cent spectateurs auront réussi le menu... ou pas. *association pour la transcendance du nécessaire Biographie...

Distribution / Production... Culture. Expos — Minimiam. La cuisine, centre d'art et de design. M A B R U Z Z A. 45 places disponibles, pour participer à la saga, envoyez votre nom et le nombre de places désirées à contact@mabruzza.com Mabruzza prend possession d’un appartement bourgeois du centre ville de Lille que nous transformerons en haut lieu des sagas nordiques. Au programme: Cuisine fusion scandinaveBoissons merveilleusesPerformances musicalesApparitionsAurores boréalesStorytellingCérémoniesFriesengeist, Zeitgeist & Whitegeist Prix d’entrée : 10 euros Une soirée d’été en terre fraîche.

Soudain les trompes sonnent 11H11 Vos mains gelées, de grandes envolées, la Volsünga. Martinkollar.com. Onnejouepasatable. ENCORE HEUREUX - Architectes et Collectif depuis 2001. Dans le cadre d’une résidence de six mois, ENCORE HEUREUX a été invité par le centre d’art La Cuisine à porter un regard sur les marchés traditionnels de Tarn et Garonne. Pour répondre à cette carte blanche, nous avons souhaité nous rapprocher le plus possible de ce qui constitue pour nous la richesse d’un marché.

Nous pensons que sa vitalité vient de ses produits et de ses usagers. Les conditions de cet échange en plein air, sur la place centrale de la commune en font un rituel hebdomadaire familier, un lieu de rencontre, un espace public. MARCHÉRAMA est un panorama en images et en mots pour traduire et raconter ce phénomène du marché, un phénomène familier mais que nous avons souhaité regarder d’un oeil nouveau, attentif et bienveillant. Notre proposition s’articule autour d’un dispositif simple permettant de montrer et de raconter ce qui a lieu ici, qu’il pleuve ou qu’il vente, en été comme en hiver.

MARCHÉRAMA rassemble cette matière collectée : Droog droog | All | Workers designers. Chérie j'ai oublié la nappe. Pas facile d’imaginer une œuvre matérielle dans un espace 100% naturel ! Trop souvent, le mobilier public crée une distance entre l’individu et l’authenticité recherchée lors d’une virée en plein air. En effet, rien de mieux que de partager un repas au plus proche de la nature, en contact direct avec les éléments qui constituent le paysage. Le meilleur des pique-nique reste à nos yeux celui qui nous réconcilie avec notre environnement, celui qui permet de retourner aux sources dans une situation de détachement total avec le monde civilisé.

Un rocher, un tronc d’arbre, une souche, les berges d’un ruisseau sont alors autant de mobiliers primaires qui satisfont notre besoin de confort tout en constituant l’élément central d’un bivouac improvisé. 2009 - lancement du livre Chérie j'ai oublié la nappe en marge de l'exposition 12CL service compris, La Cuisine, Négrepelisse, France 2007 - Manger Dehors, inauguration des aires de pique nique Chérie j'ai oublié la nappe, Négrepelisse, France.

A+B le banquet. CinéKub Actus. Slow Motion Food Film Fest. Slow Food On Film. Alimentarium - Musée de l'alimentation, Food Museum, Museum der Ernährung, Nestlé, Vevey, Suisse: Accueil.