background preloader

Nathan1311

Facebook Twitter

Fiche pratique La communication interne. Qu'est ce qu'un séminaire ? Outil de management désormais indispensable à la bonne santé d’une entreprise et de ses ressources humaines, un séminaire peut être de petite, de moyenne ou de très grande envergure (d’une dizaine à plusieurs centaines de partipants) selon la nature qu’on veut lui imprimer.

Qu'est ce qu'un séminaire ?

Il se déroule en général sur plusieurs jours et dans un lieu hors du cadre professionnel habituel, qu’il s’agisse d’un lieu touristique, d’un site à l’étranger, voire même d’une station balnéaire ou de ski. Si la fonction première d’un séminaire d’entreprise est de réunir tous les collaborateurs dans une ambiance de travail singulière pour annoncer les résultats de l’entreprise, fixer les nouveaux objectifs ou encore féliciter les collaborateurs participants à la bonne marche de la société, il prend désormais une forme plus ludique.

Econocom

Côté ELEVE. BlaBlaCar - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise. Start-up, Lexique financier. Le covoiturage, pour voyager moins cher - 21 août 2014. Qui sommes-nous ? En quelques mots : Nous sommes nés en France et avons ouvert BlaBlaCar dans 19 pays Quelques chiffres : plus de 20 millions de membres 19 pays : France, Espagne, UK, Italie, Pologne, Allemagne, Portugal, BeNeLux, Russie, Ukraine, Turquie, Inde, Mexique, Serbie, Roumanie, Croatie, Hongrie. 10 millions de voyageurs par trimestre Notre appli mobile iPhone et Android a été téléchargée 15 millions de fois Croissance de 200% par an environ 100 millions d'euros économisés par nos conducteurs chaque année Taux d'occupation du vehicule moyen de 3 personnes par voiture (contre 1.6 en moyenne en Europe) 2.7 millions de fans sur facebook (toutes pages cumulées) Les fondateurs: Frédéric Mazzella, CEO.

Ils parlent de nous : "Derrière BlaBlaCar, se cache un énorme succès ! "La plus belle réussite de site collaboratif en France et en Europe" "Par exemple, le Paris-Deauville en covoiturage revient trois fois moins cher qu'en train" Voir tous les articles sur BlaBlaCar Les trophées remportés : Suivez-nous. UberPop, Uber X et Blablacar, quelles différences? De quoi UberPop, Heetch et Djump sont-ils le nom ?

UberPop, Uber X et Blablacar, quelles différences?

Pourquoi donnent-ils la nausée aux taxis ? Leur interdiction signifie-t-elle la fin de BlaBlaCar et du covoiturage ? Il s’agit bien dans tous les cas de transporter des personnes dans un véhicule individuel. Certes, mais il ne s’agit pas des mêmes services. Plongée dans l’univers pour le moins divers des transports individuels. La profession de taxi est très réglementée. Le problème, c’est que le nombre de licence est particulièrement limité.

Les gouvernements successifs ont échoué à réformer la profession des taxis. Comme pour les taxis, les courses se font à titre onéreux et l’activité se fait à but lucratif. UberPop, mais aussi Heetch et Djump reposent sur une confusion. Le problème, c’est que leur activité ressemble énormément à celle des VTC. Le covoiturage est la mise à disposition d’une place dans un véhicule pour un trajet défini par le conducteur. Fujisawa, 1ère ville autonome en énergie au monde. Le Japon s’apprête à nouveau à être le centre du monde avec le nouveau projet de construction écologique qui se prépare à sortir de terre sur son territoire : la conception d’une ville totalement autonome en terme d’énergie.

Fujisawa, 1ère ville autonome en énergie au monde

Ce grand projet, qui marquera le début d’une ère nouvelle au Japon après les évènements catastrophiques de Fukushima, verra d'ici 2014 une belle avancée, pour être totalement opérationnel et fonctionnel en 2018. Un modèle d’éco-cité post-Fukushima La catastrophe nucléaire de Fukushima a poussé les dirigeants japonais à concentrer leurs efforts sur la recherche et la proposition d’un nouveau mode de production énergétique renouvelable. C’est désormais chose faite ! Parmi les réponses qui ont émergé, figure la création d’une éco-cité qui sera une grande première, non seulement dans le pays, mais également dans le monde.

Fonctionnement Fujisawa est le nom de la nouvelle ville écologique qui sera construite au Japon. Un projet qui promeut également la mobilité électrique. SAS (Sociétés par actions simplifiées) La société par actions simplifiée (SAS), est une société commerciale qui ne peut pas faire appel à l’épargne publique.

SAS (Sociétés par actions simplifiées)

Le capital minimal est de 37. 000€, les apports en industrie sont interdits. Elle peut résulter de la création décidée par plusieurs associés ou par la volonté d'une seule personne (SASU) ou par de la transformation d’une société existante. Elle présente la particularité d'être à la fois une société de capitaux, et une société de personne(s), ce qui la rend proche de la société à responsabilité limitée.

Ainsi, les associés ne supportent les pertes de la société qu’à concurrence de leurs apports. Le capital peut être variable. Sauf stipulation contraire, l'associé d'une société par actions simplifiée n'est pas, en cette qualité, tenu de s'abstenir d'exercer une activité concurrente de celle de la société. Voir : Bibliographie Albiol (J-M) et Boucaya (E.), Admission de la délégation de pouvoir dans les SAS.