background preloader

Éthique et cultures religieuses

Facebook Twitter

L'éducation dans les médias et l'éducation aux médias. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'éducation dans les médias et l'éducation aux médias

La presse quotidienne nationale française est riche de 18 titres payants, dont 6 sont diffusés à plus de 100 000 exemplaires[1], et de 4 titres gratuits. Pour ce qui est de la diffusion, la presse gratuite a largement dépassé la presse payante. Celle-ci souffre, outre de son coût relatif, d'un déficit de points de vente.

À Paris, de nombreux kiosques ou magasins où l'on trouvait les journaux ont fermé ces dernières années et les clients sont contraints à de longs déplacements pour se procurer leurs quotidiens. Presse quotidienne nationale française payante[modifier | modifier le code] Presse quotidienne nationale française gratuite[modifier | modifier le code] La diffusion de ces gratuits est assurée hors kiosques ou marchands de journaux traditionnels par des distributeurs à l'entrée des métros ou sur certains points de passage du public. Quotidiens gratuits du matin[modifier | modifier le code]

Fiche_pedagogique_383974.pdf. Philosopher à l'école primaire : la méthode Tozzi. Devrait-on interdire le cellulaire à l'école? Publié le 05 mars 2012 à 19h48 | Mis à jour le 19 mars 2012 à 19h51 | Commentaires (26) Faut-il interdire aux élèves l'utilisation du cellulaire?

Devrait-on interdire le cellulaire à l'école?

Le Soleil, Erick Labbé Devrait-on interdire aux élèves d'utiliser le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires, comme le suggère une enseignante? Si oui, le gouvernement devrait-il adopter une loi à cet effet? Martin Lépine Martin Lépine Professeur de didactique du français à l'Université de Sherbrooke et enseignant au primaire et au secondaire pendant 10 ans. Le gouvernement du Québec souhaite investir des millions de dollars pour équiper la grande majorité des classes du Québec, d'ici 2016, de tableaux blancs interactifs et d'ordinateurs portables pour les enseignants. Guy Ferland Professeur de philosophie au collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Il est vrai que le cellulaire est devenu une plaie sociale. Jana Havrankova Médecin endocrinologue. Jean Gouin Directeur général de la Fédération des médecins résidents du Québec. Nestor Turcotte. VOICI LES 14 CHOSES QUE J’AURAIS AIMÉ QUE MES PARENTS ME DISENT …

1.

VOICI LES 14 CHOSES QUE J’AURAIS AIMÉ QUE MES PARENTS ME DISENT …

N’aie pas peur de faire des erreurs – La plus grande erreur est de ne rien faire et risquer de passer sa vie à regretter d’avoir eu peur d’agir. – Tu ne peux pas apprendre sans faire d’erreur, accepte-le. – Considère tes erreurs comme des expériences qui t’aideront à grandir et à devenir la personne que tu veux être et qui correspond à tes rêves. – Soit tu réussis, soit tu apprends quelque chose grâce à cette expérience. 2.

Investis en toi – Tu es ce que tu as de plus cher au monde. – Prends soin de toi. – Occupe-toi de ta tête et de ton corps, tous les jours. – Donne toute ton énergie pour acquérir des connaissances et des aptitudes qui te permettront de réaliser tes rêves. – Tu es ce que tu sais et ce que tu en fais. 3. 4. . – Il est important de comprendre rapidement que les autres ne peuvent pas lire dans les pensées. – Dis aux personnes autour de toi comment tu te sens, ce que tu penses de ce qu’ils te disent ou de ce qu’ils font. – Si tu veux quelque chose, dis-le ! Jésus ou Jésus-Christ. Juif de Palestine, fondateur du christianisme, dont la naissance correspond théoriquement au début de l'ère chrétienne.

Jésus ou Jésus-Christ

Jésus, initiateur du mouvement religieux à l’origine du christianisme, est le personnage principal des quatre Évangiles, qui lui attribuent le titre de Christ – Messie consacré par l'onction de Dieu – et le désignent comme celui qui « sauvera son peuple de ses péchés ». Les sources Jésus n'ayant légué aucun écrit à la postérité, les témoignages concernant sa vie et son enseignement proviennent essentiellement des quatre récits évangéliques : Évangiles de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean. Or les indications biographiques à caractère purement historique y sont assez ténues. Le contexte historique : la Palestine au temps de Jésus Lorsque naît Jésus, la Palestine est sous occupation romaine : le pouvoir du gouverneur romain se superpose alors à celui des rois locaux.

L’histoire de Jésus Introduction La naissance Le baptême par Jean le Baptiste.