background preloader

Projets Expo-sciences 2e année

Facebook Twitter

Enlever une tache d'huile ou de vinaigrette - Fiche pratique. Difficulté : moyen.

Enlever une tache d'huile ou de vinaigrette - Fiche pratique

En fonction de la matière à traiter, la manière de procéder peut changer. Pour du carrelage et du linoléum, un peu d’eau savonnée et du liquide vaisselle suffiront. L’eau de Javel est le remède miracle pour un papier peint tacheté d’huile ou de vinaigrette, à condition qu’il soit lessivable. Et un papier absorbant suivi d’un petit coup de fer à repasser devraient pouvoir sauver votre moquette. Pour d’autres surfaces, le travail nécessitera un peu plus d’huile de coude. Sur un tissuCommencez par regarder de quoi est composé votre vêtement. Pour du synthétiqueDispersez une bonne poignée de farine sur l’endroit sali. Pour un jeanSaupoudrer la tache avec une substance absorbante (fécule de maïs, talc...) qui attirera la graisse de la vinaigrette.

Sur du boisPour enlever toute trace sur du bois, il n’y a pas mieux que de l’essence minérale ou du white spirit mélangé à de la terre de Sommières. S’il s’agit d’un bois ciré, préférez de l’essence de térébenthine. Comment enlever les taches d'huile sur les vêtements. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire?

Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Trucs et Astuces : Fini les taches d'huile d'olive ! L’ingrédient mis à l’honneur cette semaine est l’huile d’olive.

Trucs et Astuces : Fini les taches d'huile d'olive !

Gourmande, saine, anti-cholestérol, anti-douleur ou encore anti-cancer, les vertus de celle huile miraculeuse sont nombreuses… Difficile donc de s’en passer ! Cependant, à force de l’utiliser à toutes les sauces, les taches d’huile d’olive arrivent vite, et les faire partir est souvent un vrai calvaire. Sur les tissus, le passage en machine ne permet jamais d’éradiquer complètement la tache, la solution est de PRÉTRAITER cette dernière. Réservez un aide-ménager avec Helpling ATTENTION : Évitez l’eau !

#1 : Le talc Si vous n’en avez pas chez vous, il est temps de vous en procurer. Vous n’avez pas de talc ? #2 : Le liquide vaisselle Le liquide vaisselle est également un très bon produit pour prétraiter une tache d’huile d’olive. . #3 : Le savon de Marseille. Éliminer une tache d'encre: 10 trucs maison efficaces. Comment nettoyer une tache d’encre sur un vêtement. Les effets de l'albédo sur la température d'équilibre de la Terre. Les effets de l'albédo sur la température d'équilibre de la Terre. Calculer les températures d'équilibre de la Terre en supposant que : La Terre est couverte par un immense océan (planète Waterworld).

Les effets de l'albédo sur la température d'équilibre de la Terre

La Terre est entièrement couverte de neige (théorie dite Snowball : vers - 600 millions d'années, la Terre est supposée presque entièrement glacée. La Terre est couverte de sable (planète Dune) La Terre est couverte de forêts (planète des Ewoks) En utilisant les données ci-dessous, calculer l'albédo moyen de la planète Terre et sa température d'équilibre : Surface des océans : 48% Surface des nuages (masquant essentiellement les océans) : 20% Surfaces couvertes de végétation (essentiellement des forêts) : 10% Surface continentales sans végétation (essentiellement du sable : déserts) : 17% Surface englacée (calottes polaires) : 5% * Réponses Téléchargement du fichier EXCEL permettant de réaliser les calculs : albédo.xsl. Les effets de l'albédo sur la température d'équilibre de la Terre. Albédo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albédo

L'albédo, ou albedo (sans accent), est le pouvoir réfléchissant d'une surface, soit le rapport de l'énergie lumineuse réfléchie à l'énergie lumineuse incidente. C'est une grandeur sans dimension, comparable à la réflectance, mais d'application plus spécifique, utilisée notamment en astronomie et climatologie — ainsi qu'en géologie. Le mot, d'origine latine signifiant blancheur[2], a été introduit au XVIIIe siècle en optique et en astronomie par le mathématicien et astronome suisse Jean-Henri Lambert. L'albédo, dans sa définition la plus courante dite albédo de Bond, est une valeur comprise entre 0 et 1 : un corps noir parfait, qui absorberait toutes les longueurs d'onde sans en réfléchir aucune, aurait un albédo nul, tandis qu'un miroir parfait, qui réfléchirait toutes les longueurs d'onde, sans en absorber une seule, aurait un albédo égal à 1.

Mesures[modifier | modifier le code] Usages[modifier | modifier le code] albédo, sur le Wiktionnaire.