background preloader

ONG

Facebook Twitter

Cauchemar arctique : ce que les autorités russes tentent de vous cacher. Par Christy Ferguson Je me trouve à bord du brise-glace Arctic Sunrise de Greenpeace, qui s’apprête à traverser une zone de l’Arctique dont l’accès nous a été interdit par les autorités russes.

Cauchemar arctique : ce que les autorités russes tentent de vous cacher

En refusant l’accès à notre navire à une route maritime importante, ils ont contrevenu à la loi internationale et ont essayé de nous exclure et de vous exclure. Mais avec des millions de défenseurs de l’Arctique à nos côtés dans le monde, nous défions en ce moment les autorités russes. Affirmant nos droits à témoigner et à protester contre le forage arctique, nous sommes entrés ce matin en mer de Kara. Nous savons ce que tente de nous cacher la Russie : C’est un cauchemar. Dans ce parc, officiellement reconnu par le gouvernement russe comme écologiquement sensible et nécessitant des mesures de protection, se trouvent des narvals, baleines boréales, dauphins, ours polaires, morses, et d’innombrables autres espèces arctiques. Mais ce sont plus de trois millions de personnes qui refusent de se taire. ONG, WWF, Greenpeace, Amis de la Terre, tout est sur MarcelGreen.com. Innocence Project. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Innocence Project

L’Innocence Project (« Projet Innocence ») est l'un des nombreux organismes à but non lucratif établis aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande qui œuvrent à démontrer l'innocence de personnes condamnés par erreur en ayant recours à des contre-expertises fondées sur des tests ADN, invalidant d'anciennes théories ayant menées à l'inculpation et fondées à leur tour sur la seule base de témoignages, ou sur l'expertise de police scientifique (y compris d'anciens tests ADN). Il souhaite également une réforme du système de justice criminelle dans le but de réduire les erreurs judiciaires[1]. Histoire[modifier | modifier le code] Affilié au Benjamin N.

Cardozo School of Law de l'Université Yeshiva, l’Innocence Project est fondé par Barry C. Activités[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Erreurs judiciaires. Qu’est-ce que l’Innocence project ?

Erreurs judiciaires

L’Innocence Project est une organisation non gouvernementale américaine créée en 1992 par deux enseignants de la Yeshiva University, une faculté de droit à New York. Grâce à leur action et à l’aide de leurs étudiants, Peter Neufeld et Barry Scheck parviennent à innocenter des prisonniers condamnés grâce à des tests ADN. Leur concept consiste à comparer les relevés ADN sur la victime et les lieux du crime à celui du condamné. Aux Etats-Unis, grâce aux tests ADN, 245 personnes ont été ainsi innocentées après avoir été condamnées. Dix-sept d’entre elles avaient été condamnées à mort. Ce que dénonce l’Innocence project Parmi les personnes innocentées, 75% avaient été « formellement » identifiées par un ou plusieurs témoins et la moitié l’avait été à cause d’expertises scientifiques erronées. La relativité du témoignage humain. Home. LDH. Soirée-débat lundi 24 mars à 19h, au Tarmac (Paris 20) au 159 avenue Gambetta, 75020 Paris (Métro Gambetta, Pelleport ou Saint-Fargeau)Maurice Audin, jeune mathématicien communiste, a été tué à Alger, en juin 1957, après avoir été arrêté par des militaires français.

LDH

Les circonstances de sa mort n’ont jamais été élucidées et l’Etat français, que tout accuse, n’a jamais reconnu sa culpabilité. En présence de Josette Audin Diffusion du film Maurice Audin. La Disparition , de François Demerliac Débat animé par Gilles Manceron (membre du Comité central de la LDH et coresponsable du groupe de travail « Mémoire, histoire, archives »), avec, notamment, Raphaëlle Branche, René Gallissot, Sadek Hadjerès, Malika Rahal, Sylvie Thénault et Nathalie Funès Suivis d’un appel pour la reconnaissance de ce crime d’Etat et des violations massives des droits de l’Homme par l’armée française durant la guerre d’Algérie. Unicef France. Famine en Somalie. Tignous in Charlie Hebdo – 24.08.11 La Corne de l’Afrique connaît depuis le début de l’année 2011 une sécheresse historique qu’aggrave une situation politique délétère en Somalie.

Famine en Somalie

Depuis 20 ans le pays est en proie aux luttes armées internes, au point que la plupart des organisations d’aide internationales, menacées, ont du quitter les lieux. La dégradation de la situation nutritionnelle des populations est connue depuis des mois, et a été soulignée à plusieurs reprises par les organisations humanitaires. Le sujet n’a cependant commencé à intéresser les medias - et donc à exister aux yeux du grand public - que depuis le mois de juillet. La presse s’est soudain mobilisée massivement pour parler de ce que l’ONU a récemment qualifié de "plus grave crise alimentaire" en Afrique depuis la famine somalienne des années 1991-1992. Stéréotypes iconiques Deng Coy Miel (Singapore)- Olle Johansson (Sweden), 03.08.11 - Lasserpe- Un autre monde Emad Hajjaj - Dave Granlund – Humour noir Hajo de Reijger- Jean Ziegler dénonce le scandale de la famine.