background preloader

Régime pour maigrir

Facebook Twitter

Tout le monde rêve d’avoir un corps de rêve, fesses fermes, taille de guêpe, ventre plat et poitrine haute. Mais pour y parvenir il faut passer la rude épreuve du régime (et du sport).

Parmi les citoyens du monde les plus obsédés par leur poids, les français figurent dans les premiers rangs. Et ce n’est pas pour rien, désormais 30% des majeurs sont en surpoids et 18% sont victimes d’obésité. Pour atteindre vos objectif de poids plusieurs moyens sont disponibles, vous trouverez dans ces articles les régimes les plus courants.

Les différents type de régimes minceurs

Pour maigrir il existe plusieurs méthodes comme celle qui consiste à chasser les sucres
d’autre les graisses celle qui vous autorise à n’avaler que du liquide, ou encore un autre n’ autorisant que les aliments verts ou l’utilisation que d’un seul couvert… Avant d’entamer un de ces procédés, il est plus naturel de connaitre les inconvénients et les risques qu’ils peuvent causer avant même leurs avantages. C’est en analysant ces données que l’on pourra choisir la solution la plus adaptée et obtenir un résultat positif.

Les régime restrictifs :

Sachez tout d’abord que les régimes restrictifs vous privent de certains aliments. En général ce sont les aliments riches en glucides qui sont interdits. Certes les prétendants aux régimes restrictifs, peuvent perdre beaucoup de poids en quelques mois mais cela peut affaiblir l’état psychique et physique du patient. C’est une perte de poids parfois trop rapide que le patient n’a parfois pas le temps d’appréhender et qu’il est souvent difficile de stabiliser.

Régime dissocié :

En ce qui concerne les régimes dissociés, le patient ne doit consommer qu’un seul type
d’aliment par repas. En s’en lassant, il perd l’appétit et perd du poids. Par contre, les
carences alimentaires sont possible. Cela peut entrainer fatigue et gênes intestinal.

Régime équilibré

Pour ce qui est du régime équilibré ou régime santé, on évite les changements brutaux, il s’agit de manger sainement de manière à garder sa forme. Ici, ce sont les vitamines C et E ainsi que la prise d’eau qui sont mis en valeur. Mais ce type de régime est moins rapide et doit être accompagné d’une activité sportive.

Principes de base d’alimentation crue et vivante. Crédit photographique Nathalie Chausseau Quels sont les avantages qu’on peut attendre d’une alimentation crue?

Principes de base d’alimentation crue et vivante

La toute première chose que l’on expérimente, et ce instantanément, c’est un taux d’énergie accru. On a une énergie absolument incroyable, il faut le vivre pour le réaliser pleinement. Etre végétalien serait un bon moyen de perdre du poids. REGIME GROUPE SANGUIN - Groupe A, B, AB, O - Informations, principe, menus, détails, avis, opinions, conseils, programme-minceur, liste des aliments autorisés, aliments interdits. Avantages, inconvénients - FORUM. Le Régime Fibres - Efficace pour maigrir ? En bref Origines L’auteure de ce régime, Audrey Eyton, est originaire d'Angleterre.

Le Régime Fibres - Efficace pour maigrir ?

Journaliste de formation et éditrice pour le magazine Women dans les années 1970, elle a pris conscience que le désir de maigrir était au centre de la vie de plusieurs personnes, mais que la plupart des régimes ne fonctionnaient tout simplement pas. Suite à ce constat, elle créa le magazine Slimming et publia le livre intitulé Le Régime F plan fibres. Votre régime sans gluten. Régime Détox. Pour qui ?

Régime Détox

Le régime détox est idéal pour les fumeuses et les femmes stressées, mais aussi à toutes les femmes après des excès de table. Ainsi, un régime détox après les fêtes peut être le bienvenu ! Les principesLe régime détox permet de purifier les toxines et perdre du poids. Regime cretois ou méditerranéen : Site Officiel. Paléo Régime - Découvrez le nouveau régime 100% naturel ! Régime Okinawa - principes, secrets et informations.

Thyroïde : le bon régime à adopter. Dans le monde, 200 millions de personnes sont touchées par des troubles de la thyroïde, cette petite glande située à la base du cou qui régit l’ensemble de notre corps.

Thyroïde : le bon régime à adopter

Lorsqu’elle fonctionne au ralenti ou a contrario, lorsqu’elle s’emballe, notre capital forme diminue, notre sommeil est troublé, notre poids varie, notre transit est modifié et notre humeur fluctue. Outre les traitements thérapeutiques, l’alimentation joue elle aussi un rôle crucial dans la régulation de notre thyroïde. Diète FODMAP. L’approche alimentaire des FODMAP a été développée par Sue Shepard, nutritionniste australienne.

Diète FODMAP

Cette diète a été décrite pour la première fois en 2005. Le mot FODMAP est en fait un acronyme pour désigner un groupe de glucides à chaîne courte présents dans certains aliments et qui sont faiblement absorbés procurant ainsi des substances servant à nourrir les bactéries de l’intestin. Ce régime est scientifiquement prouvé pour soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII)1-4. En effet, cette diète permettrait un soulagement du syndrome de l’intestin irritable dans environ 75% des cas.

Régime alcalin : pourquoi l'adopter. Maux de tête, insomnies, ballonnements ou digestion difficile : tous ces petits soucis sont peut-être dus au déséquilibre acido-basique de votre organisme. C'est le moment d'opter pour le régime alcalin ! Explications avec Natasha Corrett, chef de cuisine végétarienne. Faites connaissance avec le régime alcalin. Le régime sans lactose : idéal pour les sportifs ? Le lait n'est pas digeste pour le sportif Comme tous les aliments riches en protéines, les laitages peuvent en effet causer des problèmes de digestion s'ils sont consommés moins de deux ou trois heures avant la pratique sportive. « Pendant l'exercice, le corps, déjà très occupé à fournir de l'énergie aux muscles, se montre plus paresseux pour digérer les protéines » précise Julien Louis, chercheur à l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance.

Le régime sans lactose : idéal pour les sportifs ?

À éviter donc : consommer du lait ou tout autre laitage 2 ou 3h avant l'effort. Pas de contre-indication en revanche avant ce créneau. REGIME THONON (SITE OFFICIEL) - Régime rapide et ultra efficace - Principe, Menus, Programme-Minceur, Description, Résultats. Avantages, Inconvénients, Témoignages, Avis, Opinions, Recette, Phase de stabilisation. FORUM - GRATUIT.

Régime The Zone - Le juste milieu dans votre assiette. En bref Les origines L’auteur du régime « Le juste milieu dans votre assiette », communément appelé « The Zone Diet », est le Dr Barry Sears, un chercheur autrefois rattaché à la Boston University School of Medicine ainsi qu'au Massachusetts Institute of Technology.

Régime The Zone - Le juste milieu dans votre assiette

Il détient notamment 13 brevets pour des méthodes d'administration de médicaments par voie intraveineuse et pour la régulation hormonale dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Le r gime Mayo pour maigrir : principe, recettes, effets, risques et dangers. Principe C’est un régime de 14 jours, trés restrictif à 800/1000 Kcal/jour.

Le r gime Mayo pour maigrir : principe, recettes, effets, risques et dangers

Il compte de nombreuses interdictions: les matières grasses, les féculents et légumes secs, les produits sucrés et les laitages. La consommation de fruits est trés limitée. Un impératif: consommer 6 oeufs/semaine. Les plus - Une méthode expresse : la perte de poids est facile. Les régimes à la loupe - Le régime Fletcher. Comment ça mâche (pardon, marche) ?

Les régimes à la loupe - Le régime Fletcher

Le businessman Horace Fletcher (1849-1919) avait fait de très bonnes affaires, suffisamment pour s’offrir, la cinquantaine venue, une retraite à Venise dans un somptueux palais du 13ème siècle qui donnait sur le Grand Canal. Parce qu’il se vit un jour refuser une police d’assurance en raison de son poids respectable (100 kilos pour 1,65 m), Fletcher entreprit de maigrir en se convertissant au végétarisme. Mais il est surtout entré dans l’histoire en préconisant une méthode révolutionnaire, qui consistait à mâcher chaque bouchée de nourriture jusqu’à la réduire à l’état de liquide. Il perdit trente kilos et fut surnommé « Le grand masticateur ». Le Régime Scarsdale pour maigrir. Principe Mis au point par un cardiologue américain, le docteur Tarnower, le régime Scarsdale propose un programme amaigrissant de quatorze jours.

Le Régime Scarsdale pour maigrir

Le petit déjeuner est invariablement composé d'un demi-pamplemousse, d'une tranche de pain enrichi en protéines ou d'une tranche de pain complet, de café ou thé à volonté. Déjeuners et dîners sont composés d'une viande maigre ou d'un poisson, associés à un légume consommé froid ou chaud selon le cas. Quatre fois par semaine, on ajoute au repas un demi-pamplemousse, ou un fruit de saison. Deux fois par semaine, on n'a droit qu'à une salade de fruits en guise de repas. Une fois par semaine, le plat principal consiste en deux œufs, mais avec du fromage blanc. Découvrir le régime Antoine. Basé sur les principes des régimes dissociés, le régime Antoine suppose de manger des aliments de façon isolée.

Idéal pour éliminer vos excès de graisse et des toxines plus rapidement ! Un régime qui privilégie une seule famille d’aliments. Le site officiel de la méthode Montignac. Les régimes dissociés. Les régimes dissociés autorisent à manger de tout ou presque, mais pas au même moment. Ils recommandent de ne pas consommer ensemble certains aliments ou visent à une saturation rapide de l'appétit par la consommation exclusive d'un seul produit. Les plus connus sont les méthodes Antoine, Shelton ou Montignac. Certains régimes dissociés sont efficaces à court terme et peu risqués sur le plan nutritionnel, mais, souvent, le retour à une alimentation normale en fait perdre le bénéfice. La phase de démarrage ou phase 1. La phase de démarrage est en quelque sorte l’étape d’initiation au nouveau régime Atkins. Beaucoup de gens font l’erreur de la confondre avec le programme dans son ensemble : en réalité, il ne s’agit que de la première de quatre phases, chacune des quatre étant un peu moins stricte que la précédente.

La phase de démarrage poursuit deux objectifs principaux : Le régime hyperprotéiné (Diet protéique) pour maigrir. Description du régime / Etapes Palier 1 : La diète protéinée active La première phase d'une diète protéinée est capitale. Elle doit être le plus strict possible durant 3 jours (4 à 5 sachets par jour), car durant ces 3 jours les réserves en sucre s'épuisent et la cétose se met en place. La cétose est le mécanisme métabolique recherché qui consiste pour le corps à transformer ses acides gras de réserves en sucre.

Les corps cétoniques libérés stimulent le centre de satiété, (la faim disparaît), et ils témoignent de l'efficacité de la diète. Palier 2 : La diète protéinée sélective Réintroduction progressive des sucres lents (pain, pâtes, riz, pomme de terre). Régime Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen - Maigrir à la carte - plus simple - moins cher - plus personnalisé Maigrir efficacement et durablement - Site officiel. Régime soupe aux choux : pratiques & dérives du régime soupe aux choux. Régime Dukan Coaching minceur: Régime Pierre Dukan : coaching minceur personnalisé, maigrir facilement. Chrononutrition le régime alimentaire du docteur Alain Delabos.