Dossier : le puits canadien (ou puits provençal / climatique) à la loupe. Le puits canadien ou le puits provençal - Le guide du chauffage. Le puits canadien ou puits provençal Un système encore assez peu répandu qui peut réduire la température de 5 à 8°C dans votre maison les jours de canicule pour une consommation électrique dérisoire.
Il diminue également la consommation de chauffage l’hiver ... A condition de le réaliser lors du branchement de la maison ou d’autres travaux de terrassement (extension de la maison, construction d’une piscine ...), sa réalisation ne demande qu’un investissement initial de 300 Euros ! Le principe. PUITS CANADIEN - Chauffage Direct. Climatiser et ventiler sa maison avec un puits canadien.
Ventilez votre maison en réalisant des économies de chauffage et de climatisation.
Un système tout simple Le puits canadien est un conduit souterrain qui amène l’air extérieur jusqu’à votre intérieur, grâce à une bouche située à une trentaine de mètres de votre maison. Le système se fonde sur la géothermie : la température sous terre est plus chaude en hiver et plus froide en été que la température extérieure. Le conduit est placé entre 1,5 et 2 mètres de profondeur. Il possède un ventilateur qui facilite la bonne circulation de l’air vers votre maison, et un système d’évacuation qui permet de libérer l’eau condensée. Puits canadien et Ventilation.