background preloader

Tartinade pâté végétal

Facebook Twitter

Tofunade aux noix - Ortie et Chocolat. Pâté au curry – 100% végétal. Aujourd’hui c’est la toute première journée internationale contre le foie gras. Le taux de lecture de cet article vient de se diviser par 2 mais je continue (même pas peur)….., pour ceux qui continuent à lire il y aura toujours une tranche de pain tartinée de pâté VG pour vous à la maison ! Une première journée comme celle-ci se fête ! Certains d’entre vous ont pu apprécier ma petite fibre militante se réveiller ces dernières semaines pour informer sur la fabrication du foie gras. Joel Robuchon et Gordon Ramsay, deux grands chefs Français et Anglais, ont supprimé ce produit de leur carte notamment grâce à la campagne de sensibilisation L214. Si vous l’ignoriez sachez que la petite oie qui vous offre si gentiment son foie pour régaler vos papilles a gambadé toute sa vie dans un pré bien vert, mangé plein de graines bio pour vous apporter un goût si unique pour enfin sautiller gaiement jusqu’au billot à l’idée de vous procurer ces 10 intenses secondes de bonheur.

WordPress: Celle qui faisait…des rillettes de carottes au cumin {végétalien} | Une végétarienne presque parfaite. Des carottes dans ma cagette du maraicher ? Que nenni ! Avec ces chaleurs, point ne vient l’envie de les faire cuire alors hop, une petite idée rapide et rafraichissante et voici un diner léger, parfait pour les fringales d’été ! 200g de carottes 2 yaourts nature au soja 1 cuillère à café de jus de citron 1 gousse d’ail 1 cuillère à soupe de purée d’amande complète 1 cuillère à soupe de cumin en poudre 1 cuillère à soupe de graines de cumin Du sel et du poivre Epluchez les carottes et râpez-les finement à l’aide d’une râpe.

Rillettes de carottes à l'Orientale {Pistaches & raisins secs} #vegan #raw. Bonjour les ami(e)s, Qui a dit que les végétariens ne pouvaient plus manger de rillettes? Je vous prouve que celui ou celle qui a dit ça, s'est trompée! Et qui plus est, ces rillettes sont toute simplement savoureuses et "healthy"! Inutile de vous demander si vous pouvez en reprendre encore un peu... vous pouvez le faire sans culpabiliser! Il s'agit de rillettes réalisées avec des carottes. Pour se faire, j'ai utiliser mon #robotdamour , j'ai nommé mon "Vitamix" chouchou, ce qui me permet de mixer sans aucun effort. En tout cas, je suis vraiement très satisfaite du résultat. Ces rillettes sont super facile à réaliser et se conservent au frais 3 jours, dans une boîte hermétque en verre. {Pour un pot type pot de confiture} - 200 g de carottes - 50 g de pistaches Américaines émondées + 1 cuillère à soupe de pistaches concassées grossièrement - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 2-3 cuillères à soupe d'huile de pistaches (ou huile d'olive) - 1 poignée de raisins secs - sel 1. 2.

Noël gourmand & vegan : Pâté végétal aux carottes (Idée cadeau DIY) | Envie D'une Recette végétalienne? Coucouuuuuu ! Hier, je vous proposais une recette de pâté végétal forestier à offrir pour les fêtes, voici comme promis une 2e recette pour faire un véritable coffret gourmand, tant qu’à faire !!! Ce coup-ci, on part sur du tofu fumé, qui fait merveille associé avec des carottes et des épices dans cette recette simple… Mais diablement efficace ! ^^ On y va ? Ingrédients : Pour 3 pots de 230ml 250g de tofu fumé (magasin bio, sur le net…)150g de carottes100g de crème végétale (soja cuisine…)1 cuillère à soupe de moutarde2 gousses d’ail1 oignon1 cuillère à soupe d’huile d’olive1 cuillère à café de coriandre moulue1 cuillère à café de cumin en poudre1 cuillère à soupe de sauce soja4 clous de girofle1/2 cuillère à café de sel ou d’herbamare.

Préparation : Émincer les oignons et faire revenir dans une poêle dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.Quand ils sont translucides, ajouter l’ail émincé, la coriandre et le cumin. Houmous (mon préféré !), sans pois chiches. Pâté végétal noix/tournesol/champignon - Ortie et Chocolat. Pesto aux fanes de radis - Ortie et Chocolat. Végé-pâté aux graines de tournesol et de citrouille.

Il y a environ deux semaines, j’ai goûté le meilleur végé-pâté que j’avais mangé de ma vie. Malheureusement, j’ai commencé à avoir mal au ventre quelques heures plus tard, puis j’ai réalisé que j’avais mal lu les ingrédients, et qu’il contenait de la farine de blé (bouhouhou). J’ai donné mon restant; toutefois, j’avais auparavant noté les ingrédients afin d’essayer de concocter ma propre version sans gluten.

Voici le résultat! Mise à jour : BioBon offre désormais une version sans gluten de son super végé-pâté, youpi! Je vous conseille tout de même de faire le vôtre et de le congeler pour réaliser des économies et toujours en avoir à portée de la main. :-) Quelle réussite! Ingrédients : Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). En plus de contenir beaucoup de protéines et vitamines (surtout de la vitamine B), la levure alimentaire donne un bon goût fromagé et constitue une source de protéines complètes.

Donne 6 à 8 carrés de végé pâté. Voir aussi : Végé-pâté coloré, santé et sucré! Ariane. Tofunade - Ortie et Chocolat. Pesto de chénopode - Ortie et Chocolat. Pesto ortie/plantain - Ortie et Chocolat. Pâte à tartiner lentille corail/carotte - Ortie et Chocolat. Rillettes de Carottes. Rillettes de Carottes J’ai trouvé cette recette par hasard dans un petit livre sur le son d’avoine. A la base, Je ne suis pas super fan des rillettes traditionnelles que ce soit au poulet, au porc, au saumon ou au thon mais cette version aux carottes m’a plutôt séduite !

J’ai trouvé l’idée sympa et originale et j’étais très curieuse de goûter le résultat ! Plutôt légères, ces rillettes sont vraiment délicieuses et ça change des apéros à tartiner classiques. A tartiner sur du pain, blinis ou autre petit toasts c’est un vrai plaisir ! Je suis restée simple mais on peut également lui ajouter tout type d’épices comme le cumin par exemple. Ce week end vous savez donc quoi préparer à vos invités pour l’apéritif ! Ingrédients pour 1 pot : 200 g de carottes2 c à soupe de son d’avoine100 g de fromage frais30 g de fromage blancSel, poivre Recette: Végé-pâté à la patate douce • Alex Cuisine. Aujourd’hui je vous avoue un secret, j’adore la bouffe végétarienne. Certains diront, bien sûr tu es nutritionniste! Je vous assure, il n’y a aucun rapport entre mes papilles et le fait que je suis nutritionniste. La preuve est que je suis bibitte à sucre! Je ne suis pas non plus végétarienne, mais je n’aime pas particulièrement la viande rouge, question de goût simplement.

Les mets végétariens ,au contraire, j’adore car c’est savoureux, légers et très variés! Je vous offre donc ma recette de végé-pâté maison. Végé-pâté à la patate douce Ingrédients Préparation Au robot culinaire, émincer finement la patate douce, les carottes, les oignons et l'ail. Vous pouvez en faire plusieurs et en congeler.

Bon appétit! Les Bonheurs d'Anne & Alex: Le végé-pâté, une recette du Québec. Cette recette québécoise nous a été transmise pendant notre volontariat à l'érablière, par notre hôte Dominique, qui l'a elle même reçue d'une amie sous le nom "végépâté de Loulou"... Les dîners (repas du midi au Québec) étaient censés être plutôt légers et sans trop de préparation, alors régulièrement, nous réalisions par avance ce délicieux pâté en doublant la recette pour tenir plusieurs jours tellement nous en étions tous adeptes ! Nous avions l'habitude de le manger sur une tartine de pain maison ou en sandwich avec moutarde, cornichons, pickles, salade, graines germées, etc.

Une belle recette à adopter au quotidien et qui pourra en bluffer plus d'un ! Végé-pâtéou le pâté végétal québécois Ingrédients pour 6-8 personnes Découvrez nos autres recettes du Québec : Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi ! La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs.

Et puis, ce n'est pas moi, je ne m'habitue pas à la maladie et à cet état de légume quand je ne suis plus fonctionnelle pour deux sous. Alors stop ! Les recettes, la cuisine et le blog seront peut-être mis entre parenthèses quelques jours mais en tous les cas, je vais faire au mieux, pour les miens, et moi-même, pour me booster, le corps et l'esprit ! Migraines, maux de bidon, sortez de ce corps et rendez-moi mon esprit clair et zen ! ✷ La recette ✷ - 150g de farine de pois chiche - 500ml d'eau. Tofunade au miso et aux noix | Nanouch. Pâte à tartiner lentille corail/carotte | Nanouch. Terrine de pois chiches aux olives noires. Ou comment se passer agréablement de la viande...

Voici une terrine qui, en apparence, ressemble vraiment à quelque chose et en plus, se révèle excellente gustativement ! L'assemblage cacahuète-pois chiches est une variante originale à la traditionnelle alliance sésame-pois chiches célèbre pour la recette du hommous. J'y ai ajouté de l'ail des ours, condiment que j'affectionne particulièrement et que j'ajoute allègrement aux plats, surtout lorsque je n'ai pas d'ail sous la main ou que je n'ai pas le courage d'en éplucher et d'en émincer. Côté sel, les olives noires suffisent amplement. Pour cette terrine, je me suis inspirée d'une recette du livre "Cuisinons les protéines végétales - Encore un peu de viande ? Avant de vous délivrer la recette, je ne peux que vous conseiller d'acheter l'ouvrage "Cuisinons les protéines végétales", de Sundra Emmanuelle Aubert", des Editions Tredaniel.

Vous épaterez vos proches, vos amis avec des recettes comme ça ! La cuisson des pois-chiche. Noël gourmand & vegan : Pâté végétal forestier (Idée cadeau DIY) | Envie D'une Recette végétalienne? Bonjour tout le monde ! Alors ce lundi ? Pas trop dur ? Vous savez que dans 10 jours on a une super mission cadeaux à remplir ? Aujourd’hui et demain, je vous propose 2 recettes de pâtés végétaux à offrir ou s’offrir pour les fêtes ! Je ne vous refais pas le couplet de « j’adoooooore les petits bocaux! Evidemment, si vous avez envie de boulotter votre petit pâté là tout de suite, sans stérilisation, vous avez le droit hein On commence par une recette aux douces saveurs boisées, avec une base de lentilles relevées de noix et champignons. On y va ? Ingrédients : Pour 4 bocaux de 230ml 300g de lentilles cuites (si crues : cuire 45 minutes avec du laurier par exemple, c’est trop bon).1 oignon2 gousses d’ail250g de champignons de Paris1/2 botte de persil ou 2 cuillères à soupe de persil lyophilisé125g de cerneaux de noix15 tours de moulin à poivre1 cuillère à café de sel1 cuillère à café rase de 4 épices1 cuillère à soupe de moutarde1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Préparation : Tapenade de tomates et d'amandes grillées. 1Griller les amandes entières dans une poêle (environ 5 minutes) puis les hacher grossièrement dans un mixeur. Réserver. 2 Couper les tomates en morceaux puis les placer dans le mixeur avec tous les ingrédients (3 morceaux de tomates séchées, les olives dénoyautées et égouttées, l'huile d'olive, le basilic, le jus de citron, l'ail, deux tours de moulin de poivre) sauf les amandes et le sel. 3Hacher jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Ajouter ensuite la moitié des amandes et continuer à hacher pour incorporer le reste des amandes. Saler et ajouter de l'huile d(olive si besoin. Pour finir Servir avec des tranches de pain de campagne, des crackers ou des légumes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tartinade de Poivrons à la fêta et au Basilic (ou TIROKAFTERI à ma façon)

Exit le temps de chien, aujourd’hui place aux rayons de soleil ! Au moins on pourra dire qu’août commence bien ! En plus comme la plupart d’entre vous sont déjà en vacances, ou que vous risquez fortement de l’être ce soir, ça tombe bien … Bon ben pour ma part, pas de vacances, mais voyons le point positif, au moins vous aurez des recettes tout le mois d’août (enfin logiquement). La recette du jour, gorgée de soleil, sera parfaite pour un apéro entre amis (enfin apéro entre non-vacanciers quoi ;)).

Il s’agit d’un espèce de Tirokafteri au basilic. Oui, un peu galère de sortir un nom comme ça, il faut s’entrainer un minimum, mais vous pourrez briller en société en sortant un nom comme ça ! Pour environ 300 g de « Tirokafteri » : 1 beau poivron rouge (environ 250/300g)1 gousse d’ail200 g de fêta3/4 cuillères à soupe d’huile d’oliveLe jus et le zeste d’un demi citronUne petite dizaine de feuilles de basilic frais1 cuillère à café de paprika1 pincée de piment d’EspeletteFleur de SelPoivre.