background preloader

Recettes végétariennes

Facebook Twitter

Frittata aux poivrons rouges, feta et herbes fraîches – Famille et tofu. Croquettes de boulghour – Famille et tofu. Je ne sais pas vous, mais moi mes enfants sont vraiment heureux quand on mange des croquettes!

Croquettes de boulghour – Famille et tofu

J’ai essayé plusieurs recettes de croquettes végétariennes et je n’avais pas eu de réel succès. Cette fois ci, oui! Mes enfants (et les parents) ont adoré! Pour accompagner les croquettes, j’ai fait une sauce au yogourt, romarin et citron (la recette est sur le site). Pour les gens qui ne connaissent pas le boulghour, il s’agit en fait de semoule de blé, un peu comme le couscous, mais le grain est plus gros. Ingrédients (pour 4 personnes): – 1 tasse de boulghour – 3 tasses d’eau – 1 carotte râpée – 1/2 casseau de champignons, hachés – 1/2 oignon, haché – 1 gousse d’ail, hachée – 1/2 tasse de farine de blé entier – 1/4 tasse de poudre d’amandes (facultatif) – 1/2 c.à soupe d’origan – 1/2 c.à soupe de thym – 1 c. à soupe de sauce tamari – 1 c. à thé de miso – 1/2 tasse de parmesan, râpé – 1 oeuf – 1/2 citron (le jus) – Sel, poivre – Huile d’olive, pour la cuisson.

Boules de sushi - La cuisine De Jean-Philippe. Gâteau à la noix de coco râpée. Cuire le brocoli au four et le rendre fondant… Cette recette est le parfait remède à la nostalgie du dimanche.

Simple, enrobante, réconfortante… Voici une nouvelle déclinaison de plat que nous avons réalisé avec du Tahini (nos autres recettes, ici, et là). Vous pouvez déguster vos brocolis avec un poulet grillé ou avec un bol de riz sauvage, ou ce que vous voulez ! Brocolis avant cuisson – Copyright © Gratinez Pour 2 gourmands : 1 brocoliHuile de sésame1/2 citron jaune (pour le jus)1 cuillère à soupe de purée de sésame (Tahini, dispo. en rayons ou magasins Bio)2 cuillères à soupe de cacahuète1 cuillère à café de miel1 cuillère à soupe de sauce soja1 cuillère à soupe d’eauSel, Poivre du moulin Durée de la recette : 10 min. de préparation20 min. de cuisson au four à 210°C pour les brocolis3 à 5 min. de cuisson à la poêle pour les cacahuètes La recette des Brocolis au four, sauce crémeuse au sésame et cacahuètes : Cake fondant aux brocolis, poivrons & raclette Publié par In Tartiflette I trust Partager la publication "Cake fondant aux brocolis, poivrons & raclette" Posté dans : Salé Végétarien Mot-clés : brocoli , cake , huile d’olive , oeuf , poivron , raclette Les recettes similaires Cake au chèvre et aux poivrons Pizza verte semi-complète à la crème de courgette Gratin d’épinards, poivrons, oeufs au cheddar Muffins complets aux poireaux et flocons d’avoine Poivrons marinés au piment d’Espelette et crottin de chèvre Cake salé aux poivrons et courgettes sans gluten Une Trotilla gourmande avec des Chips.

Mezzé libanais (et végétarien) Objectif atteint : il a suffi que je me plonge dans Liban, le dernier livre de Linda Louis, pour être prise d’une envie irrépressible d’organiser un grand mezzé à la maison.

Mezzé libanais (et végétarien)

Prétexte idéal pour convier une bande d’amis pas du tout réfractaires à l’option végétarienne… Au menu : 3 salades, 3 dips, 3 petits plats et 3 desserts. Tout par 3 – je me demande encore si c’est le hasard qui a voulu ça… En guise de salade, j’ai opté pour l’incontournable taboulé libanais, avec beaucoup d’herbes et très peu de boulgour. Pour 6-8 personnes, j’ai mélangé 2 c. à soupe de boulgour fin (cru), 2 bouquets de persil plat, 2 oignons nouveaux finement émincés et du sel.

Autre salade : un mélange de fonds d’artichauts, de fèves, de roquette et d’olives Kalamata. Côté « dips », difficile de se passer du houmous. J’ai servi les tartinades avec du pain libanais et des tranches d’aubergines grillées. Pour le volet sucré, je me suis amusée à réaliser des baklavas aux amandes, pistaches et pignons. Fajitas végétariennes -