background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Riz au lait à la normande. C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons !

Riz au lait à la normande

Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! De plus, si vous voulez apporter un plus à ce dessert, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’un coulis de framboises. Vous pouvez aussi ajouter un soupçon de cannelle pour parfumer les pommes. Je n’ai pu résister, au moment de servir, de recouvrir ce riz à la normande d’un peu de sauce caramel au beurre salé dont vous trouverez la recette ici. Pour 5 personnes environ - 3 pommes - 100 g de riz rond - 50 cl de lait - 50 g de sucre (20 g + 30 g) - 20 g de beurre salé (pour moi beurre doux + pincée de fleur de sel) - 1/2 citron - 2 sachets de sucre vanillé - 2 c. à soupe de calvados (facultatif, mais je vous le conseille vivement !)

Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Au moment de servir, démouler sur des assiettes dessert. J'aime : Muffin banane. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 grandes bananes- 75 g (3/4 de tasse) de sucre blanc- 1 oeuf- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude- 1 cuillère à café de levure- 1/2 cuillère à café de sel- 150 g (1 tasse 1/2) de farine- 70 g (1/3 tasse) de beurre fondu Préparation de la recette : Ecraser les bananes.

Muffin banane

Ajouter le sucre et l'oeuf légèrement battu. Ajouter le beurre fondu, puis les ingrédients secs (farine, levure, bicarbonate).Placer dans des moules à muffin.Cuire à 190°C pendant 20 min. Remarques : C'est un dessert excellent et tellement facile à préparer! Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design.

Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design.

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design

Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C.

Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. Voici le moule utilisé : Gâteau magique (Valvanille) - Recette Cuisine Companion. 5 février 2014 Voici LE gâteau à la mode en ce moment : le gâteau magique !

Gâteau magique (Valvanille) - Recette Cuisine Companion

Avec une seule préparation, on obtient trois textures pour ce délicieux gâteau après la cuisson : un flan, une crème et une génoise. Et on peut décliner les goûts : au chocolat, au citron, avec des fruits… Étonnant, non ? Ingrédients : Farine - 115gSucre en poudre - 125gOeuf - 4Beurre - 125g Eau - 1 csVanille - 1 gousselait - 50 clSel - une pincéeSucre glace - pour le décor Instructions : Séparer les blancs des jaunes.Dans le bol muni du fouet, battre les blancs vit 7 pendant 5 min.Réserver au frais.Pendant ce temps, faire chauffer le lait et la gousse de vanille ouverte en 2 dans le sens de la longueur et laisser infuser.Faire fondre le beurre au micro-onde.Dans le bol muni de la lame pétrir /concasser, mettre les jaunes, le sucre, et l’eau.

A déguster bien frais.