background preloader

Najeeb51

Facebook Twitter

Najeeb

trop beau mash'allah

Intranet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intranet

Un intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle qui utilise les mêmes protocoles qu'Internet (TCP, IP, HTTP, SMTP, IMAP, etc...). Parfois, le terme se réfère uniquement au site web interne de l'organisation, mais c'est souvent une partie bien plus importante de l'infrastructure informatique d'une organisation. Définition[modifier | modifier le code] Dans les grandes entreprises, l'intranet fait l'objet d'une gouvernance particulière en raison de sa pénétration dans l'ensemble des rouages des organisations, et de la sécurité nécessaire à sa circonscription à l'entreprise. Les grands chantiers de l'intranetisation des entreprises sont : La rapidité des échanges de données qui engendre une diminution des coûts de gestion.L'accessibilité des contenus et services.L'intégration des ressources.La rationalisation des infrastructures.

Blog d'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blog d'entreprise

Un blog d'entreprise est un blog géré et administré par une entreprise, à toutes fins utiles pour le bon fonctionnement de l'entreprise : marketing et communication, commercial, politique RH ou sponsoring. Types[modifier | modifier le code] Il existe deux types de blogs d'entreprise: les blogs externes et les blogs internes. Forum de Discussion. Messagerie instantanée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Messagerie instantanée

La messagerie instantanée, le dialogue en ligne (ou le clavardage, québécisme[1], également désignée par « chat », anglicisme – qui signifie « bavardage » –, francisé en « tchat »), permet l’échange instantané de messages textuels et de fichiers entre plusieurs personnes par l'intermédiaire d’ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus communément celui d’Internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication permet de conduire un dialogue interactif. Synonymes et francisation[modifier | modifier le code] L’Office québécois de la langue française a proposé, en , le mot-valise « clavardage » formé de « clavier » et de « bavardage », entré dans le Petit Larousse 2004. Ce terme est d’ailleurs le seul synonyme francophone pour désigner la messagerie instantanée au Québec. En France, la Commission générale de terminologie et de néologie avait d’abord proposé causette en 1999.

Courrier électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Courrier électronique

Cet article concerne les messages transmis via internet. Pour les autres significations, voir Mail. Le courrier électronique, courriel, e-mail, mail est un service de transmission de messages écrits et de documents envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement Internet) dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur. Pour émettre et recevoir des messages par courrier électronique, il faut disposer d’une adresse électronique et d'un client de messagerie ou d’un webmail permettant l'accès aux messages via un navigateur Web. L’acheminement des courriels est régi par diverses normes concernant aussi bien le routage que le contenu. Malgré les difficultés liées à son caractère souvent non explicite (patronyme absent), l'adresse électronique tend à être reconnue comme moyen valide de contacter une personne. Origines[modifier | modifier le code] Contenu du courriel[modifier | modifier le code] Plate-forme collaborative.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plate-forme collaborative

Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation[1] et les met à disposition des acteurs. L'objectif du travail collaboratif est de faciliter et optimiser la communication entre les individus dans le cadre du travail ou d'une tâche non liée au travail, généralement en mesurant également leur impact sur le comportement des groupes. Contenus et fonctionnalités[modifier | modifier le code] Ce type de plate-forme intègre par exemple les fonctionnalités suivantes : Communauté de pratique. Produire/discuter Utilisez l'un de ces boutons pour commencer une production.

Communauté de pratique

Etat:occupé par Andrés Gomez Etat:occupé par Romero.Claudia Dépôt final Déposez votre travail en créant une page à son nom ci-dessous Production 1Non disponible Etat Production 2 Producteur Discutants 1 Définitions Dans son ouvrage La théorie des communautés de pratique (2005), Wenger développe le concept de communauté de pratique comme un groupe de personnes qui travaillent ensemble et qui sont en fait conduits à inventer constamment des solutions locales aux problèmes rencontrés dans leur pratiques professionnelles. Une communauté de pratique virtuelle groupe, à travers une plate-forme Internet constituée d'outils d’information et de collaboration (courriels, forums, vidéoconférences, CSCW, etc.), des employés ou professionnels disséminés géographiquement sur un territoire plus ou moins vaste (bureaux, bâtiments, départemental, régional, inter-régional, national, européen, international). 2 Un parallèle 7 Références.

Visioconférence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Visioconférence

Système de visioconférence On nomme visioconférence la combinaison de deux techniques : Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5].

Wiki Wiki Web. Wiki Wiki Web This website and the software it runs on were created by WardCunningham for the PortlandPatternRepository.

Wiki Wiki Web

It is home to an InformalHistoryOfProgrammingIdeas as well as a large volume of material recording related discourses and collaboration between its readers. The content is written by the users -- people like you and me. Anyone can change any page or create new pages.