background preloader

Histoire JV

Facebook Twitter

EmulationStation. Video Game History Through Controllers. Isabelle Arvers » EVOLUTION of gaming a retrogaming exhibition at CDM in Vancouver. Facebook. Au Japon, avec les conservateurs de jeux vidéo. Une association de passionnés a entamé un long et patient travail d'archivages des premiers jeux vidéo produits dans l'archipel.

Au Japon, avec les conservateurs de jeux vidéo

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Datiche « Si on ne fait rien, tout est programmé pour que cela disparaisse. » Joseph Redon est exilé au Japon depuis déjà treize ans. Depuis son plus jeune âge, il s'est passionné pour les jeux vidéo japonais, les consoles (en particulier la PC Engine) mais aussi les jeux d'arcade (aussi bien les jeux que le matériel en lui-même). C'étaient déjà ses principales préoccupations dans sa région natale d'Evian, puis à Paris quand il y emménage à l'âge de 16 ans.

For The Players Since 1995. 6 trucs à savoir sur la GameBoy : la vidéo ! Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 21 mai 2014 La GameBoy est une console vintage et mythique qui a marqué l’enfance de beaucoup d’entre nous.

6 trucs à savoir sur la GameBoy : la vidéo !

Une vidéo donne 6 informations sur elle que tu ignorais peut-être ! La GameBoy a marqué l’enfance de bon nombre de gens de notre génération, qu’on ait joué pendant des heures avec, ou qu’on ait bavé devant celles de nos plus vieux/vieilles cousin-e-s qui acceptaient qu’on les regarde jouer sans jamais nous la prêter. Il faut se rappeler qu’elle est sortie en 1989 ! On est pas mal dans l’assemblée à avoir commencé avec la GameBoy Color (la mienne était violette mais je regrette encore aujourd’hui de ne pas avoir demandé la transparente, si tu veux tout savoir).

La GameBoy rappelle plein de souvenirs, de son odeur à la saleté incrustée dans les touches en passant par le bruit que faisait la cartouche qu’on insère dedans. Vsauce3 fait à la fin de la vidéo de la publicité pour une vidéo de Did you know gaming où on apprend des trucs encore plus fous. 13 Things You Might Not Know About The Game Boy. I wish I still had my original big brick 4 battery 1989 gameboy, sadly it was stolen out of my parents car when we went to see Armageddon back in 1998.

13 Things You Might Not Know About The Game Boy

Yeah, a shitty movie AND having your gameboy stolen, bad night. Replaced it with a Gameboy Color (Atomic Purple) which I still have to this day :) Official bathroom console. Webexpo – Jeux Vidéo – Arts et créations. En 1944, John von Neumann modélise les principes de l’architecture des ordinateurs d’aujourd’hui, inspirés de la biologie et du fonctionnement du cerveau.

Webexpo – Jeux Vidéo – Arts et créations

En 1974, Intel sort l’Altaïr premier processeur livré en kit (à monter soit même), sans clavier, ni écran. Il fonctionne avec des interrupteurs pour le progammer et des diodes pour voir le résultat. Pendant ce temps, l’idée d’une interaction possible avec les écrans, la télévision notamment, fait son chemin (en). Petit historique personnel des sites de simulation. Pondu par Liloo Dalas le 3 mars 2014 Il fut un temps où les sites de simulation colonisaient le Web.

Petit historique personnel des sites de simulation

Petite revue non exhaustive de ceux qui ont fait ramer mon PC. J’ai découvert le monde magnifique de l’Internet à l’âge de treize ans. À l’époque, je me fichais pas mal de l’actualité en ligne, de la communication par mail et du réseautage social. J’avais juste envie de voir si c’était possible de m’amuser avec. Malicorne, la préhistoire du jeu de simulation C’est de cette façon que j’ai découvert les sites de simulation. The History of Role Playing Games - Video Game Infographic. Hands down, this is the largest infographic I have ever posted on Dueling Analogs.

The History of Role Playing Games - Video Game Infographic

L'histoire des jeux vidéo polémiques - Le Blog de Platon21. A l'occasion de la sortie de Saints Row IV et Grand Theft Auto V.

L'histoire des jeux vidéo polémiques - Le Blog de Platon21

Une contre-histoire des internets - ARTE. La revanche des geeks (documentaire Arte 2012) Ces chiffres que l'industrie française du jeu vidéo nous cache. Il y avait le Livre blanc du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV).

Ces chiffres que l'industrie française du jeu vidéo nous cache

Il y aura désormais L'essentiel du jeu vidéo, du syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (S.E.L.L.). La petite guéguerre entre les deux représentants syndicaux de l'industrie des loisirs numériques se poursuit désormais, mais cette fois-ci dans la publication des données du marché. Malgré tous les efforts déployés, les deux organismes se heurtent néanmoins une nouvelle fois, et de manière flagrante, aux politiques de communication des différents acteurs: constructeurs, éditeurs, distributeurs.

Chronique vidéo - L'histoire du jeu vidéo - La gravité - Jeuxvideo. Pixels, javascript, et dev web. Tilt magazine : Interview de Dany Boolauck - Interview d'un "ancêtre" digne d'AHL. Dans le cœur des joueurs aujourd'hui trentenaires, il y a un magazine qui a bercé notre jeunesse.

Tilt magazine : Interview de Dany Boolauck - Interview d'un "ancêtre" digne d'AHL

Pionnier du journalisme vidéo ludique, le magazine Tilt fut pour moi une lecture mensuelle systématique. Bonjour Dany. Tu as un parcours qu'on peut qualifier de long aujourd'hui pour le monde du jeu vidéo. Pourrais tu résumer un peu ton cursus depuis l'époque Tilt ? Dany Boolauck : Après avoir terminé avec succes mes études a l'ESCE (une grande école commerciale) je suis a fond dans le badmintion (j'étais classé 1ere série a l'époque) et les jeux videos...Ce sont mes potes mordus d'Amiga et Atari ST qui me poussent à poser une candidature spontanée a Tilt... et ça marche! Tu es passé de l'autre côté de la barrière en somme. L'équipe Tilt est super sympa et m'encourage (je n'avais jamais écrit d'article auparavant) et je me passionne pour tout ce qui touche a Tilt.

Quel souvenir majeur gardes tu de la période Tilt / Joystick ? AGDQ 2014 : le téléthon du jeu vidéo. Speedrun 4 Life Pour peu que vous fréquentiez Twitter, Facebook, YouTube ou Twitch, l'anecdote ne vous est certainement pas étrangère.

AGDQ 2014 : le téléthon du jeu vidéo

Car en ce début 2014 un peu calme côté jeu vidéo, ce sont bien les beuglements d'Uyama et sa bande qui ont fait le plus de bruit. Organisateurs de l'Awesome Games Done Quick (ou AGDQ, littéralement "Des supers jeux vite finis"), ils tiennent depuis quatre ans une sorte de Téléthon du jeu vidéo, retransmis sur Internet en direct. Le principe est simple : des dizaines de joueurs surentraînés se lancent pour défi de finir autant de jeux en un minimum de temps. Cette année, il y avait par exemple 115 titres à torcher en tout juste une semaine, dans une des salles de réunion du Crowne Plaza. L'exercice du speedrun, ou contre-la-montre appliqué aux jeux vidéo, n'est pas nouveau sur Internet, où des dizaines de joueurs se lancent, au moment même où vous lirez ces lignes.

L’Histoire dans les jeux vidéo. What the hack? Définir un mot en le disant, c'est offrir une image du monde tel qu'on le conçoit à celui tend l'oreille. Cela permet de poser des cadres, de proposer des contours et parfois même de déborder voire de dérober. Entreprises et marques du secteur des jeux vidéo. Sandbox Games. Comment jouer ? Chaque joueur possède 5 cartes.Les cartes comptent 4 chiffres, un sur chaque côté, allant de 1 à 9. Le principe du jeu est similaire à la bataille.Lorsque vous posez une carte à côté d'une carte de l'adversaire,il y a bataille entre les chiffres se trouvant côte à côte.Si vous êtes vainqueur, vous remportez la carte de l'adversaire. Vous pouvez aussi réaliser un comboen affrontant plusieurs cartes. Le but du jeu est d'avoir le plus de cartes de votre couleur sur le plateau.Plus vous gagnez de cartes plus vous débloquez de bonus Etape suivanteFermer.

Le dico du Geek.