background preloader

JOURNAL DE VEILLE N°30

Facebook Twitter

Sept conseils pour twitter futé. Slideshare, un outil de contenu marketing qui gagne à être connu. Lors de nos entretiens avec différentes entreprises, nous nous sommes aperçus que dans le domaine des réseaux sociaux, nombre d’entre elles connaissent que Twitter et Facebook et LinkedIN et Viadeo, dans une moindre mesure cependant.

Slideshare, un outil de contenu marketing qui gagne à être connu

Alors quand on parle de Slideshare, on fait généralement face à des yeux tout ronds remplis de points d’interrogation. Vous non plus, en entendant ce nom, cela ne vous dit rien ou juste vaguement l’impression de l’avoir entendu quelque part ? Si c’est le cas, ce qui suit devrait vous intéresser. Création de diaporamas en ligne : Slide.ly. La création de diaporamas à partir de vos photos préférées peut s’avérer compliquée surtout si elles sont dispersées sur plusieurs services en ligne comme Facebook, Instagram ou Flickr et d’autres sauvegardées sur votre ordinateur.

Création de diaporamas en ligne : Slide.ly

Avec l’application Web Slide.ly, on réalise des slideshows à partir de diverses sources : Facebook, Google Images, Flickr, Instagram, Picasa ou localement depuis son ordinateur. L’application est complètement gratuite, une simple création de compte ou une authentification via Facebook est demandée. 10 choses que vous ne saviez pas sur Google. Combien avez-vous de faux followers ?, Fake Followers Check. 7 services pour vous aider à bloguer. Article écrit par Valentin de Facegeek, un blog qui parle de tout ce qui l’intéresse et donc ce qui potentiellement peut intéresser les geeks !

7 services pour vous aider à bloguer

Bloguer, c’est bien. Mais avec de bons outils, c’est mieux ! Voici 7 services que j’utilise régulièrement et qui peuvent vous aider sur votre blog… 1 – Twitter Feed Permet de publier automatiquement sur Twitter et Facebook les nouveaux articles qui sont disponibles sur votre blog. 6 façons d'intégrer les médias sociaux dans ses événements.

L’usage des médias sociaux se généralise, si vous lisez ce blog vous avez très certainement dû vous en rendre compte !

6 façons d'intégrer les médias sociaux dans ses événements

Alors comment intégrer Twitter, Facebook et les autres réseaux sociaux dans la réalisation de ses événements ? Autrement dit, comment lier le online avec le offline ? Des réponses dans l’article ci-dessous Créez un espace web dédié à votre événement En mettant en place un lieu unique sur le web où seront réunis toutes les infos web relatives à votre événement, vous facilitez la démarche aux participants. Une fois votre espace créé, il ne reste plus qu’à rediriger les internautes vers cette page. On adore les hashtags, pas vous ? Chaque événement doit avoir son propre hashtag en concordance avec les bonnes pratiques Twitter.

Etat des lieux du référencement naturel. Votre activité sur réseaux sociaux résumée sur une page avec Streamrr. Des recherches plus précises sur YouTube. YouTube c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour les vidéos, mais malheureusement il devient de plus en plus difficile de trouver exactement ce que l’on y recherche.

Des recherches plus précises sur YouTube

Recadrer automatiquement vos photos avec Croppola. LinkedIn intégré dans le prochain Outlook. Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web. Écrit par Axel Dufey Créer un site Internet demande très souvent d’avoir des connaissances dans plusieurs langages de programmation.

Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web

Mais pour contourner ce problème, plusieurs logiciels ou services Web proposent différentes alternatives et c’est le cas du logiciel Open Element, que nous vous présentons aujourd’hui. OpenElement est un logiciel entièrement gratuit et sans publicité, plus particulièrement destiné aux personnes qui ne connaissent rien en langage de programmation et qui désirent réaliser un site Web facilement, sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code. Les options ont été pensées pour rendre l’utilisation d’OpenElement simple, grâce à la fonction drag and drop (glisser/déposer), un utilisateur va pouvoir glisser différents éléments sur un thème (textes, images, vidéos, etc.) et obtiendra le résultat souhaité en ligne, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit. Téléchargement OpenElement. Facebook teste un bouton « S’abonner » pour les pages. Outre le fait de proposer des nouvelles fonctionnalités pour son API dédiée aux pages des marques, Facebook semble également apporter une nouveauté dans l’interface de la page elle-même.

Facebook teste un bouton « S’abonner » pour les pages

Retour en 2011, Facebook a lancé le bouton « S’abonner », qui a permis aux utilisateurs de s’inscrire pour recevoir des mises à jour des autres utilisateurs, soit chacune d’entre elles, la plupart, ou seulement les plus importantes. Si les utilisateurs peuvent s’abonner à leurs amis, le but principal de l’abonnement est de donner à Facebook sa propre fonctionnalité de « suivi » (follow), semblable à un service comme Twitter. Facebook rend plus facile la commercialisation des pages de marque. Facebook est sur le point de libérer leurs premiers résultats trimestriels en tant qu’entreprise publique.

Facebook rend plus facile la commercialisation des pages de marque

Il est évident que l’attente pour le géant du réseau social va être de maintenant apporter de l’argent aux investisseurs. Et, une des meilleures méthodes pour y arriver est de garder les marques actives, mais surtout en faire venir davantage ! Bien sûr, les marques ne vont pas adhérer à Facebook à moins qu’elles aient les outils nécessaires pour atteindre un public plus large. Et, il semblerait que Google l’ait bien compris ! En effet, le manque d’outils ne doit pas être un problème pour Facebook, puisque la firme a révélé trois nouveaux outils de marketing pour les pages la nuit dernière par l’intermédiaire de leur blog développeurs. Google propose une nouvelle façon de voir combien de pages sont indexées.

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez du voir mon tweet concernant cette nouvelle fonctionnalité.

Google propose une nouvelle façon de voir combien de pages sont indexées

Comptabiliser le temps passé sur Internet, Web Timer. Il est assez difficile de se rendre compte précisément du temps que l’on passe chaque jour sur des sites Web que ce soit pour des raisons sérieuses ou pour passer ou plutôt perdre son temps à surfer de pages en pages. Pour Chrome, l’extension Web Timer met en place un compteur du temps passé sur le Web accessible depuis la barre d’outils du navigateur. Web Timer mesure le temps total passé sur les différents sites que vous fréquentez. Twitter va bientôt vous permettre de télécharger l’historique de vos tweets. Pour les gros amateurs de Twitter qui affichent plus que des centaines de tweets par semaine, se référer à vos tweets précédents peut prendre beaucoup de temps !

Twitter va bientôt vous permettre de télécharger l’historique de vos tweets

Qui veut maintenir le défilement de la page jusqu’à ce qu’ils trouvent un tweet publié il y a deux mois ? Pire comment retrouver un tweet de l’année passée ? C’est en tout cas ce qu’a réussi à faire @Hteumeuleu par exemple dans l’un de ces articles, et pour lequel je m’étais interrogé sur la manière dont il s’y était pris. Voici sa réponse : Les publicités pourraient débarquer dans la barre de recherche de Facebook. La recherche sur Facebook est un élément difficile à apprivoiser, et qui pourrait même devenir un peu plus gênant pour certains utilisateurs. En effet, il semblerait que la société soit apparemment en train de tester une nouvelle fonctionnalité nommée « Sponsored Results ».

Vous comprenez sans doute que les annonces soient intégrées dans votre barre de recherche. Selon TechCrunch, les résultats sponsorisés apparaissent dès que les utilisateurs effectuent une recherche sur Facebook. Par exemple, si je suis à la recherche d’une page Starbucks, il est possible de voir un résultat commercial pour « Star Line Coffee House », ou quelque-chose de semblable. Google : utilisez ce code pour ajuster votre taux de rebond. Google vient de publier un article intéressant sur le blog de Google Analytics sur la façon de suivre l’ajustement du taux de rebond. Pour la petite histoire, Google semble ne pas utiliser le taux de rebond comme un élément de classement, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas un indicateur important à suivre.

Cependant, comme le note Google, il est plus utile pour certains types de sites que pour d’autres. « Imagine you’re promoting a blog post that describes all the benefits of your company », écrit Alexey Petrov à partir de Google Analytics Insights. Tout savoir sur la certification Google Adwords. Google Adwords est le nom du système publicitaire mis au point par Google pour proposer des annonces commerciales dans les résultats de recherche.

Si la gestion de campagnes AdWords paraît simple de prime abord, la maîtrise de tous les outils, notamment de ciblage, requiert professionnalisme.