background preloader

JOURNAL DE VEILLE N°17

Facebook Twitter

Toutes les réponses à vos questions sur Google AdWords. Sylvain m’a gentiment invité sur Webmarketing & Co’m afin que je vous fasse part de la sortie d’un livre dédié aux liens sponsorisés : le Guide Pratique des Liens Sponsorisés. Publié aux Editions de l’Alambic et disponible sur Amazon, l’ouvrage particulièrement adapté aux novices en référencement payant répond à plus de 100 questions que vous vous posez surement sur les liens sponsorisés. Je l’ai écrit en ayant à cœur de rester pratique, concret, et le moins théorique possible. C’est pour cela que j’ai récolté ces dernier mois des questions que l’on m’a réellement posé sur les liens sponsorisés, afin de rester au plus proche de l’intérêt des lecteurs. C’est un guide conçu pour être gardé à portée de main, que l’on feuillette dès que l’on s’interroge sur le SEA !

Pour vous donner un aperçu des problématiques traitées dans l’ouvrage, voici 3 questions que vous vous posez peut-être, et auxquelles je réponds ici même ainsi que dans le livre : Mon conseil : ne prenez pas ce risque. Une application iPhone gratuite donne accès à l'actualité du cinéma français. Ebook : l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Des liens pour tout partager sur DropBox. Une petite nouveauté intéressante vient de faire son apparition sur DropBox, le service de partage et de synchronisation de fichiers. Il est désormais possible d’obtenir un lien pour partager un fichier ou un dossier avec les personnes de son choix qu’elles aient ou non un compte DropBox. Cela se passe au niveau du client installé sur l’ordinateur (clic droit de souris), depuis l’interface Web ou depuis l’application mobile DropBox où il suffit de sélectionner un élément (fichier ou dossier) et de choisir Obtenir le lien. Les personnes destinataires du lien, à envoyer par mail ou autre, n’ont pas l’obligation d’avoir un compte DropBox pour visualiser ou télécharger le contenu que vous leur envoyez. Elles ont aussi la possibilité d’envoyer le contenu partagé dans leur DropBox, si elles en possèdent une en cliquant sur le bouton Ajouter à ma DropBox à partir de la page d’accès au contenu après s’être authentifiées sur le service.

Source : Blog DropBox. Enregistrer ses conversations Skype en MP3. MP3 Skype Recorder est un programme gratuit pour Windows (XP, Vista, Seven) pour enregistrer automatiquement toutes vos conversations sur Skype, y compris les conférences. Elles sont sauvegardées au format MP3 dans le dossier de votre choix. L’utilitaire se loge dans la barre système, en attente d’appels Skype, d’où il peut être lancé automatiquement ou à la demande pour sauvegarder des conversations particulières. L’enregistrement commence dès le début d’une conversation. Le programme est capable de prendre en compte plusieurs conversations en simultanée en les enregistrant dans des fichiers séparés. A la première utilisation, il faudra l’autoriser à accéder au client Skype installé sur le PC. Dans les options, on peut régler la qualité d’enregistrement : bitrate, mono, stéréo.

Source : MP3 Skype Recorder. Comment vérifier les contenus publiés sur les médias sociaux ? Mozilla va supprimer le favicon de la barre d'adresse de Firefox. Jeudi 26 avril Navigateurs - 26 avril 2012 :: 11:44 :: Par Eric Le favicon sur Firefox n’en n’a plus que pour quelques semaines. C’est en tout cas ce qu’annonce Jard Wein, un ingénieur logiciel qui officie au sein de Mozilla. Raisons invoquées : la sécurité des internautes. Le (ou la ?) Selon Mozilla, le favicon (la petite icône à gauche de la barre d’adresse du navigateur qui permet d’identifier un site en reprenant généralement son logo ou celui de la marque) peut être source de confusion car il est parfois utilisé par des sites malicieux pour tromper les internautes sur son identité.

Ainsi certains sites de hackers utilisent des favicons d’autres sites, ou intègrent un favicon représentant le fameux cadenas indiquant – de façon fallacieuse – à l’internaute que la page sur laquelle il se trouve est sécurisée, trompant ainsi sa confiance. Afin de sécuriser encore un peu plus l’a navigation de ses utilisateurs, Mozilla supprimera donc le favicon. Trouve ton job en quelques clics ! Créé en 2009 par une spécialiste des Ressources Humaines, trouvetonjob.fr est toujours d'actualité. Et pour cause : il devient de plus en plus difficile de trouver un emploi. D'après la créatrice, le problème viendrait de la réalisation du CV et de la lettre de motivation. Trouvetonjob.fr vous propose justement de rédiger votre CV, votre lettre de motivation et de mettre en valeur vos compétences. Plusieurs formules sont à votre disposition sur le site, en fonction de vos attentes. Une simple correction de votre CV vous coûtera 20 euros et comprendra la révision de la mise en page et la correction orthographique.

Et s'il n'y a aucune modification à apporter, vous serez entièrement remboursé ! Trouvetonjob vous assure une prestation de 15 jours pour être certain de votre satisfaction. Trouve ton job ! Un compteur de mots en ligne. Quelques mesures de sécurité pour protéger votre compte Twitter. Un compte Twitter peut être la cible de plusieurs actions nuisibles. Je cite à titre d’exemple le piratage des compte de Obama, Spears… Ou encore l’usurpation d’identité en se passant pour le propriétaire du compte, sans parler des vers, trojans et autres scams et DM infestés.

Pour éviter tout ça, quelques mesures de sécurité à prendre en compte et mettre en oeuvre régulièrement :Changer de mot de passe chaque 3 mois voire 6 moisEviter l’utilisation d’un même mot de passe pour votre messagerie principale, vos comptes en ligne, etcFaire appel aux majuscules, chiffres et caractères spéciaux dans la composition du mot de passeEn cas de soupçon de problèmes, révoquer les droits d’accès des applications tiers connectés au compte TwitterEviter de cliquer sur les liens présents dans des DM dont vous ne connaissez pas l’expéditeurS’assurer que la connexion se fait en HTTPSBloquer et signaler en spam les comptes à risqueS’assurer d’avoir les dernières mises à jour de l’antivirus local.

YouTube : Google AdWords pour les vidéos. Testée depuis septembre dernier avec quelques partenaires privilégiés, Google vient d’annoncer l’ouverture de sa solution AdWords pour les vidéos YouTube : Google AdWords for video. Concrètement, il s’agit d’une plateforme qui permettra aux annonceurs d’afficher leurs publicités vidéos sur la plateforme de Google, avec un modèle au coût par clic (CPC) et des possibilités de ciblage avancé tout comme le fait la version classique d’AdWords avec des publicités textuelles ou images. Adwords for Video permet de créer une campagne simplement, en quelques minutes [...]

L’idée est de démocratiser l’accès à la publicité vidéo, de simplifier au maximum la démarche de l’annonceur et de rationaliser ses investissements avec une technologie qui a fait ses preuves sur les liens sponsorisés. Chose intéressante, l’annonceur ne sera facturé que si l’internaute regarde en intégralité la vidéo plébiscitée. Présentation de Google AdWords for video : Pour Google, l’enjeu est vraiment de taille. Via. Pi.pe : transférez vos photos d’un service Web à l’autre. Pi.pe est un nouveau service qui vous permet de facilement transférer vos photos entre plusieurs services Web. Par exemple, il peut vous permettre de copier les photos que vous possédez sur Facebook vers Dropbox, Picasa ou même Evernote.

Pi.pe émane de chez Pixelpipe et ce service Web vous permet de distribuer le contenu que vous créez, simultanément sur plusieurs sites d’hébergement. Lorsque vous envoyez une vidéo sur Pixelpipe, ce service la redistribuera automatiquement sur une ou plusieurs plateformes d’hébergement. Ce qui facilite la publication et surtout la distribution du contenu. De son côté, Pi.pe copie vos photos d’un service d’hébergement à l’autre. Utile pour créer une sauvegarde de vos photos ou tout simplement pour garnir un nouveau service que vous utilisez. Les photos que vous transférez en utilisant Pi.pe ne sont pas détruites sur le service d’où elles proviennent. Liens: Pi.pe: Via: TC. La boîte à outils des réseaux sociaux. « La boîte à outils des Réseaux sociaux » est un ouvrage destiné avant tout à aider professionnels et entreprises dans leur approche de la communication sur les réseaux sociaux. (coup de pouce) Quand les rédacteurs de Presse-citron ne rédigent pas pour Presse-citron, ils rédigent pour eux, ou pour d’autres.

En écrivant des bouquins par exemple. C’est le cas de Cyril Bladier, que vous retrouvez régulièrement dans ces colonnes, et qui a publié récemment un ouvrage très bien conçu sur son domaine de prédilection : le marketing sur les réseaux sociaux. « La boîte à outils des Réseaux sociaux » est un bouquin de 183 pages organisé en 10 grands dossiers pratiques (S’informer, Partager, Facebook, Carrière et recrutement, Jeux et mobilité, Réseaux sociaux en entreprise, etc…) destiné avant tout aux professionnels et entreprises qui souhaitent y voir un peu plus clair dans leur approche de la communication sur les réseaux sociaux.

La boîte à outils des réseaux sociaux chez Dunod. Conserver, archiver et consulter son historique sur Twitter. Quand on tweete beaucoup, il peut être difficile de retrouver un ancien tweet. Pourtant, les partages faits au fil de nos découvertes peuvent être intéressants à redécouvrir. Vous vous souvenez avoir vu une excellente vidéo il y a quelques mois mais impossible de remettre la main dessus ? Bon courage pour remonter votre historique… D’autant que ce dernier est limité à 3200 tweets. Heureusement, plusieurs services peuvent vous permettre de vous y retrouver facilement. En voici trois qui peuvent vous sauver la mise. Twissues – moteur de recherche parmi vos tweets Twissues peut être très pratique. Packrati, pour bookmarker automatiquement vos tweets Tweeter peut parfois être un acte de curation.

TweetBackUp, archiver et sauvegarder ses tweets Pour casser vraiment la limite des 3200 tweets accessibles via votre historique, il n’y a qu’une solution : archiver. 50 services à connaître pour mieux utiliser Facebook. Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Edit : article mis à jour avec vingt applications supplémentaires ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations.

Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Confidentialité et vie privée Privacy Defender : Cette application analyse la confidentialité de votre profil Facebook. Utilitaires Moteurs de recherche Applications funs. Twitter : 5 raisons de planifier vos Tweets. A l’heure où j’écris ces lignes, mon compteur Twitter affiche 3 268 abonnés. Quand je vais vous avouer que j’ai dû partir à la pêche aux abonnés que 2 fois depuis mes débuts sur Twitter, vous n’allez certainement pas me croire… Et pourtant, c’est bien la réalité ! Une autre réalité : 90 % de mes Tweets sur mon compte CedricADW sont planifiés.

Vous vous demandez certainement pourquoi ? Voici de quoi vous satisfaire : 5 raisons de planifier vos Tweets… 1. Le gain de temps Vos journées ne font malheureusement que 24 heures ! 2. Si vous connaissez les heures de pointe sur Twitter par rapport à vos abonnés, alors c’est le Jackpot. 3. Ok, c’est un terme un peu technique. 4. S’il y a bien une chose qui m’énerve, c’est de voir une personne que je suis et qui balance 10 Tweets d’un seul coup… Puis plus rien pendant 24 heures ! 5. En planifiant, vous allez passer vos Tweets à la moulinette. 6. La notification par SMS dans Google+ Jusque-là disponible uniquement aux US et en Inde, Google vient d’élargir les pays éligibles à la notification par SMS sur Google+. 39 nouveaux pays (Afghanistan, Algérie, Angola, Bahreïn, Cambodge, Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Guinée, Indonésie, Irak, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kirghizstan, Liberia, Malawi, Malaisie, Maldives, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, Pakistan, Philippines, Arabie saoudite, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Tunisie, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam, Zambie), vont ainsi pouvoir publier un statut, en commenter un ou encore mettre +1 à un message directement par SMS.

Le service compatible avec n’importe quel téléphone peut être activé ICI. Comment Optimiser Votre Fil d’Actualité Avec Les Listes Facebook. Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Trop de bruit sur votre fil d’actualité ? Faîtes comme moi : utilisez les listes Facebook pour optimiser la lecture de votre fil d’actualité et recevez ainsi les mises à jour des personnes qui comptent pour vous, et seulement celles-là.

Je dois bien l’admettre : il y a encore quelques semaines, mon fil d’actualité était particulièrement bruyant et il m’était difficile d’identifier toutes les mises à jour de mes amis ou de contacts professionnels pertinents. Certes, j’avais déjà optimisé mon fil d’actualité de la façon suivante : création de listes personnalisées.réglage du volume de mises à jour reçues.annulation à l’abonnement aux statuts de certaines personnes en dernier recours. Quelles sont les listes disponibles sur Facebook ? Les listes Facebook vous aident à : 1. . * Amis proches * Connaissances 2. 3. Gmail passe à 10 Go. Dropbox créé les liens de partage de documents ou dossiers. Google+ présente un bouton officiel : voici comment intégrer le « Partager » de Google+ Voilà une bonne nouvelle pour tous les fans de Google+, puisque vous allez pouvoir mettre en œuvre un nouveau bouton de partage sur vos sites, et ce dès aujourd’hui. En effet, Google a introduit un véritable bouton « Partager » (Share) pour Google+, visant ainsi à modifier le comportement du bouton « +1″, qui a obtenu une mise à jour visuelle il y a quelques semaines.

Comme l’annonce Google sur son blog, vous aurez maintenant la possibilité, tout comme avec le bouton « Partager » de Facebook, de partager du contenu des sites qui ont mis en œuvre ce bouton, y compris de laisser un commentaire si vous laissez votre souris sur ce dernier. La capture d’écran ci-dessous vous montre cette fonctionnalité : Comme vous allez pouvoir le voir en vous rendant sur la page développeur, le bouton proposé est disponible en français, en différentes tailles (petite, moyenne et grande) et quatre formats sont accessibles : aucun, bulle horizontale, bulle verticale et intégrée.

[sourcecode language="HTML"]