background preloader

Usages des outils numériques

Facebook Twitter

S'cape – Escape games pédagogiques.

Création de Booktrailers

L’île du bout du monde(s) : un livre interactif qui fait la pluie et le beau temps. Quand Via Fabula adapte son concept d’histoire dynamique au livre jeunesse, ça donne une histoire magique à découvrir sur tablette et smartphone, qui à coup sûr fera aimer la lecture à tous les enfants.

L’île du bout du monde(s) : un livre interactif qui fait la pluie et le beau temps

L’île du bout du monde(s) est une application littéraire interactive qui fera découvrir la lecture aux enfants de 4 à 8 ans comme aucune autre ! Imaginez : s’il pleut dehors, la pluie s’invitera dans l’histoire… Si l’enfant lit le soir, le héros va se coucher… Mieux, l’histoire se compose de 4 récits différents, dans lesquels l’application va piocher pour raconter jusqu’à 24 histoires différentes. Le point commun à toutes ces histoires : des rencontres avec des créatures magiques, qui vont entraîner le héros (ou l’héroïne) dans des aventures fabuleuses. Présentation de la BRNE : Français, Histoire Géographie, Sciences cycle 3 - Prim à bord. Les Banques de Ressources Numériques Éducatives sont des contenus et services mis gratuitement à la disposition des enseignants et de leurs élèves depuis la rentrée 2016, elles seront progressivement enrichies jusqu’en décembre.

Présentation de la BRNE : Français, Histoire Géographie, Sciences cycle 3 - Prim à bord

Vous pouvez accéder aux banques de ressources directement à partir de Prim à Bord. La Digithèque est la banque de ressources numériques éducative pour le français, l’histoire géographie et les sciences en cycle 3. La Digithèque se présente à la fois comme :

Exposés élèves

Cyber phasme. Site de l'école de Rimou. ECOLE NUMERIQUE by Nadia FONTAINE on Prezi. StoryMapJS : L'odysée d'Ulysse. Madmagz : Sombres Histoires. Madmagz : 21 mots pour le climat.