background preloader

Renault

Facebook Twitter

Renault : toute l'actualité économique du constructeur automobile Renault. Toute l'actualité économique du constructeur automobile français Renault et ses filiales (Nissan, Dacia...) est sur L'Usine Nouvelle.

Renault : toute l'actualité économique du constructeur automobile Renault

Découvrez toutes les infos du groupe : les nouveaux modèles de voitures Renault, les commandes, les photos… Des négociations à tout va Les entreprises n’ont pas attendu la loi El Khomri et ses décrets, toujours pas publiés, pour négocier sur le temps de travail. Renault est en train d’obtenir de ses syndicats la possibilité d’augmenter la durée du travail de 1 h 15 par jour si l’activité le justifie. Une performance de 18% sur Renault avec un bonus cappé.

Pénalisé par la révélation du non respect des normes pollution de certains de ses modèles diesel et par le début d'année catastrophique des marchés, le titre Renault a repris un peu d'altitude ces derniers jours.

Une performance de 18% sur Renault avec un bonus cappé

La publication de comptes annuels d'excellente facture a servi de catalyseur. Avec deux ans d'avance sur le plan stratégique "Drive the Change", la marge opérationnelle a dépassé l'objectif de 5% pour ressortir à 5,1%. Avantages et rémunération chez Renault. Dans le cadre de son internationalisation, Renault a récemment fait évoluer son système d’évaluation, de reconnaissance et de rémunération, Talent@Renault, pour qu’il soit plus global, équitable et compétitif.

Avantages et rémunération chez Renault

Le but de ce système : que le salarié se sente reconnu et récompensé pour sa contribution à la performance de l’entreprise avec des critères communs partout dans le monde. La partie fixe de la rémunération évolue de manière à assurer une cohérence entre performance individuelle, niveau de responsabilité et rémunération. Renault FRANCE l Constructeur automobile. Renault-Nissan vise 5,5 milliards d'euros de synergies en 2018. PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan compte porter à 5,5 milliards d'euros ses synergies annuelles en 2018 en continuant de renforcer la convergence entre les deux groupes et en l'étendant au contrôle qualité et coûts.

Renault-Nissan vise 5,5 milliards d'euros de synergies en 2018

Les deux constructeurs avaient déjà accéléré leur convergence en 2014 en créant quatre grandes fonctions communes, ingénierie, fabrication, achats et ressources humaines. L'alliance a annoncé vendredi qu'elle prévoyait aussi de rapprocher partiellement les activités qualité des deux groupes, ainsi que le contrôle des coûts, qui dépend de la division finances, et qu'elle étudiait des opportunités similaires dans les ventes, le marketing, les services connectés, le planning produit et l'après-vente. "Le chemin devant nous est: plus de convergence, travailler ensemble de manière plus étroite. " Pour 2016, elles ont déjà été estimées à cinq milliards d'euros par Carlos Ghosn. Les interlocuteurs de Renault. Salariés, fournisseurs, clients, réseaux de distribution, associations…sont autant d’interlocuteurs avec lesquels nous sommes en contacts dans tous les pays du monde.

Les interlocuteurs de Renault

Parce que les attentes de ces parties-prenante sont diverses, nous organisons un dialogue ouvert et constructif le plus large possible. Pour améliorer la satisfaction de nos clients nous avons mis en place des instances de dialogue avec eux. De la phase amont ou nous consultons nos clients avec des études prospectives, à la phase aval avec le traitement des réclamations ou les campagnes de rappel par exemple. 700 personnes sont quotidiennement à l’écoute de nos clients dans le monde. Nous avons la volonté de créer à tous les niveaux un dialogue riche et transparent avec les salariés et leurs représentants. Renault fait d’ailleurs partie des toutes premières entreprises à avoir mis en place, dès 1993, une instance internationale de représentation du personnel : le Comité de Groupe Renault (CGR).

Renault/PSA : des performances commerciales 2015 mitigées sur le marché français. Parmi les plus fortes baisses du CAC40 en cette première séance de l'année 2016 après avoir terminé aux deux première places en 2015, Renault et Peugeot affichent un bilan commercial mitigé sur le marché automobile français.

Renault/PSA : des performances commerciales 2015 mitigées sur le marché français

PSA n'a enregistré que 2,9% de progression de ses immatriculations de véhicules légers (voitures particulières et utilitaires légers) en 2015, dans un marché français en hausse de 5,9%. Les marques Citroën (-0,9%) et DS (-5%) sont en retrait contrairement à Peugeot (+6,3%). La marque au lion a placé trois modèles parmi les cinq meilleures ventes de l'année 2015. La Peugeot 208 occupe la deuxième place derrière l'indétrônable Renault Clio, la Peugeot 308 s'adjuge la troisième place avec le statut de compacte la plus vendue en France et la Peugeot 2008 figure en 5ème position, derrière sa concurrente directe Renault Captur. Renault : une performance commerciale saluée. (Boursier.com) — En hausse de 1,5% au-dessus de 72 Euros, Renault revient quasiment sur ses meilleurs niveaux de l'année et depuis 6 ans.

Renault : une performance commerciale saluée

Les analystes de Kepler Cheuvreux confirment ce mercredi leur recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 90 Euros après la belle performance commerciale du groupe au mois de mars sur le marché français. Le groupe Renault a enregistré au premier trimestre 2014 une hausse de 8,2% de ses immatriculations de véhicules légers en France (dont +24% pour la marque Dacia) après un mois de mars en forte progression de 16,6% grâce à un niveau en hausse de 50% pour Dacia. Stratégie d'entreprise : Renault. Renault Performance Commerciale. Site officiel du groupe Renault - Constructeur Automobile 11 mars 2016 Bienvenue sur le site officiel du groupe Renault.

Renault Performance Commerciale

Découvrez toutes les informations du groupe, les véhicules, les engagements et toutes les informations exclusives. À suivre sur Ratio lien entre le site et la requête : 97 % Renault recherche un partenaire financier en Iran. Renault veut remettre le cap sur l'Iran.

Renault recherche un partenaire financier en Iran

Mercredi 18 juin, son directeur commercial Jérôme Stoll a indiqué que le groupe français recherche actuellement un partenaire financier pour relancer son activité en Iran, et discute du dossier avec les autorités américaines et françaises. Renault cherche toujours à reprendre avec ses partenaires locaux Iran Khodro et Pars Khodro l'assemblage de voitures en Iran, suspendu en raison du durcissement des sanctions internationales, a-t-il rappelé. Le Renault Koleos affiche des ambitions internationales. Le nouveau Renault Koleos se dévoile en première mondiale au salon automobile international de Pékin.

Le Renault Koleos affiche des ambitions internationales

Le Koleos affiche un design musclé et offre un intérieur confortable. Le Koleos reçoit une large calandre chromée et un capot aux lignes tendues. L'insert chromé, partant du phare et parcourant toute la longueur de l'aile, étire visuellement le capot. Une prise d'air chromée est intégrée à la portière avant. Les épaules musclées et la garde au sol surélevée accentuent les traits caractéristiques propres aux SUV. VIDEOS. Emploi : Renault annonce la création de 1000 CDI - le Parisien.

Bonne nouvelle économique en ce début d'année : Renault renoue avec l'embauche. Le constructeur automobile présente ce jeudi matin ses résultats financiers. Et il annonce qu'il va recruter 1.000 personnes en CDI en France en 2015, publiant un bénéfice net pour 2014 plus que triplé, à 1,89 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe, à 41,05 milliards d'euros, a augmenté de seulement 0,3% par rapport à 2013, conséquence en particulier de taux de change défavorables, mais l'entreprise a amélioré sa rentabilité puisque sa marge opérationnelle est passée de 3 à 3,9%.

En septembre dernier, Carlos Ghosn l'avait laisser entendre, sans toutefois quantifier le nombre de créations d'emplois. Et en octobre, il réitérait dans «Le Parisien-Aujourd'hui en France» sa volonté d'embaucher d'ici 2016. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, souhaite un nouvel accord de compétitivité pour 2017-2019 - L'Usine Auto. Carlos Ghosn - Crédits Renault Ce mercredi 17 février, Carlos Ghosn a affirmé devant l’Assemblée Nationale sa volonté de renouveler l’accord de compétitivité conclu en 2013 entre Renault et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, FO). Le PDG de Renault s’appuie sur les résultats du premier accord, qui couvrait sur la période 2013-2016, pour justifier le recours à un second accord pour 2017-2019.

Renault : vers la création de 3000 CDI pour limiter l'emploi intérimaire. Renault vient de proposer vendredi à ses syndicats de recruter 3000 personnes en CDI en trois ans et de réduire de moitié le nombre d’intérimaires. La direction du groupe conditionne néanmoins la mise en œuvre effective de ce plan à la signature d’un nouvel accord de compétitivité.

Un cycle de négociations a été ouvert à cet effet en septembre avec les organisations syndicales. Mais comme nombre de grandes entreprises, une telle annonce ne pourrait être que l’arbre qui cache la forêt de départs en retraites non remplacés. Quoi qu’il en soit, les syndicats demeurent sceptiques, redoutant que comme dans le cadre du dernier accord de compétitivité du groupe, beaucoup d’efforts ne soient demandés aux salariés.