background preloader

Slow cosmétiques

Facebook Twitter

La recette naturelle et bio pour faire votre propre crème solaire ! - Docteur Tamalou. Savez-vous que chaque année, 25.000 tonnes de crème solaire sont déversés dans les océans par les touristes ?

La recette naturelle et bio pour faire votre propre crème solaire ! - Docteur Tamalou

Tous les ans, les massifs de corail en absorbent 4000 tonnes, tuant le corail en 48 heures. Alors voilà une recette de protecteur solaire naturel qui ne détruira pas tout l’écosystème marin tout en protégeant votre peau ! Faits et conseils 80 millions de touristes se rendent chaque année dans des zones de baignade coralliennes à travers le monde. Pourquoi adopter les lingettes lavables au quotidien ? La Slow Cosmétique nous incite à utiliser des lingettes lavables plutôt que des cotons et lingettes jetables.

Pourquoi adopter les lingettes lavables au quotidien ?

On vous dit le comment et le pourquoi... Pourquoi les lingettes lavables ? Parce que c'est plus écologique et plus économique ;-) ! Les disques de coton jetables sont pratiques mais ils sont une vraie catastrophe pour l'environnement... On en consomme plus de 6 millions par mois rien qu'en France, et tout cela part à la poubelle ! • La culture du coton conventionnel est une industrie très peu écologique à cause des quantités énormes d'eau qu'on y utilise, et à cause des substances blanchissantes (proches du chlore) qu'on peut retrouver dans la filière de production.

. • Le coton jetable représente à lui seul 7 mètres cubes de déchets par femme sur toute une vie. Si vous débutez, consultez les boutiques des marques Les Tendances d'Emma et Lamazuna qui ont réellement innové dans le domaine des lingettes et du lavable, elles sont lauréates de la Mention Slow Cosmétique. Coleslaw au sésame. La semaine dernière, Olivia m'a rejoint pour passer quelques jours au bord de la mer, nous avons eu beaucoup de chance car le temps était absolument splendide.

Coleslaw au sésame

Qu'est ce que cela fait du bien de faire un break de temps en temps, de respirer l'air iodé (la première fois pour Lucas ♡), de contempler les vagues qui s'écrasent sur les rochers... Nous en avons profité pour manger sur le pouce sur la plage, cette salade de coleslaw revisitée nous a régalé... Ingrédients (pour 2 à 4 personnes, selon si servi en entrée ou en plat)1/2 chou blanc2 ou 3 carottes (en fonction de la taille)2 cuillères à soupe de mayonnaise vegan (cliquez ici pour (re-)découvrir notre recette de mayo vegan)2 cuillères à soupe d'huile de sésame4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre2 cuillère à soupe d'eau + graines de sésame PréparationRâper les carottes et émincer finement le chou blanc.Préparer la sauce : mélanger dans un petit bol le reste des ingrédients.

Verser sur les carottes et le chou, bien mélanger. Brumisateur fait maison : au géranium - Lettre Beauté au Naturel. Sérum capillaire 3 en 1 : Hydratant, nourrissant & parfumé ✿ Je vous ai proposé dernièrement ma recette de brume capillaire hydratante et démêlante que je trouve très efficace et que j'ai adopté.

Sérum capillaire 3 en 1 : Hydratant, nourrissant & parfumé ✿

Cependant, elle humidifie les cheveux et on souhaite parfois les hydrater sans forcément les mouiller ( si on les a lissé au kardoune et pas au fer par exemple ). Alors je vous propose aujourd'hui, une deux recettes de sérums hydratants et nourrissants à l'odeur envoûtante qui peuvent s'utiliser au quotidien pour prendre soin de sa chevelure. > Simplissimes et efficaces ! ✿ Gel d'aloe vera : L'hydratant par excellence ! Produits clean: le redoutable rayon des dentifrices, quelles marques choisir ? {mise à jour: 20/03/16} - 40 ans et 4 enfants.

Edit du 20/03: Vadémecum bio et Lavera Echinacee & Propolis retirés de ma liste à cause du dioxyde de titane :/ S'il y a bien un rayon qui le paradis de l'ingrédient poucra, c'est celui des dentifrices.

Produits clean: le redoutable rayon des dentifrices, quelles marques choisir ? {mise à jour: 20/03/16} - 40 ans et 4 enfants

Parabens, triclosan, conservateurs douteux, on trouve de tout ! C'est simple, après un petit tour en supermarché, je suis ressortie avec un seul et unique dentifrice sans aucune cochonnerie dedans.EDIT: avec aucun dentifrice. Les marques bio vendues dans les circuits spécialisés ne sont pas en reste, et avec en prime on se tape parfois une haleine de poney (poney-citron, poney-propolis, huummm c'est exotique...) La charte Cosmebio est en aucun cas le gage d'obtenir un produit sans conservateur que j'estime dangereux pour mes enfants comme le sorbate de potassium ou le benzoate de sodium (soupçonnés d'être à l'origine de très nombreux troubles du comportement chez les enfants, particulièrement en association avec des colorants artificiels).

Peeling au kiwi : le gommage naturel - Lettre Beauté au Naturel. Après le peeling au citron, il est temps de mettre à l’honneur un autre fruit aux vertus vraiment remarquables pour un gommage : découvrez le peeling au kiwi.

Peeling au kiwi : le gommage naturel - Lettre Beauté au Naturel

Les vertus nutritives de ce petit fruit riche en vitamine C ne sont plus à prouver, mais ses vertus cosmétiques sont encore peu connues du grand public : C’est un fruit riche en antioxydants et à ce titre un allié de choix contre les traces du vieillissement de la peau, rides et ridules en têteSes graines sont exfoliantes sans être agressives : parfait pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et l’aider à se nettoyer des agressions de la pollution de l’airSon jus permet une hydratation vitaminée de l’épiderme, nourrissant la peau du visage tout en lui donnant un teint toniqueEnfin, son parfum naturel se marie idéalement à la peau et laisse une impression de fraîcheur.

Cheveux en bonne santé : mort ou vif - Lettre Beauté au Naturel. Nourrir ses cheveux est une question de vie ou de mort.

Cheveux en bonne santé : mort ou vif - Lettre Beauté au Naturel

Je plaisante à peine ! En réalité, nos cheveux sont déjà morts. Plus précisément, leur racine est bien vivante, mais la tige, elle, est biologiquement quasi morte. C’est lorsque le cheveu arrive en fin de cycle de vie qu’il tombe (il y a plusieurs cycles de vie). Alors, me demanderez-vous, quel intérêt y a-t-il à nourrir un cheveu techniquement déjà à moitié mort ? Prolonger l’éclat et la souplesse de la tige qui tend naturellement à s’assécher puisqu’elle est morteRenforcer la santé de la racine, bien vivante. Brume d’été : je protège mes cheveux. Brume d’été : je protège mes cheveux Ça y est l’été est là, et ça sent bon les vacances !

Brume d’été : je protège mes cheveux

Du coup on va parler protection des Continue Reading Cet article... Lire la suite ›