background preloader

Petites histoires

Facebook Twitter

Cette carte donne l’âge de tous les bâtiments de Paris. Etienne COME, chargé de recherche à l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports de l’Aménagement et des Réseaux), a créé un carte interactive de PARIS.

Cette carte donne l’âge de tous les bâtiments de Paris

Cette cartographie indique avec une précision surprenante l’âge de construction des bâtiments de la capitale. C’est très intuitif, déplacez-vous sur la carte et zoomez à l’endroit souhaité pour avoir une estimation de l’âge de chaque bâtiment. Il y a également le nom de l’architecte pour les monuments classés historiques. Enfin, vous pouvez filtrer les immeubles en fonctions des dates de construction. Alors les Parisiens, quand a été construit votre immeuble ? Pour accéder à la carte, cliquez-ici ! L'histoire du soldat britannique qui tuait des nazis avec une épée et un arc. « Mad Jack » est le soldat qui tient une épée, à droite de l'image.

L'histoire du soldat britannique qui tuait des nazis avec une épée et un arc

Photo via WikiCommons Les soldats nazis attendant sur l'île de Vågsøy, en Norvège, ont d'abord entendu un vrombissement lointain lorsque le bataillon numéro 3 de l'armée britannique a débarqué le 27 décembre 1941. Le bruit venait des cornemuses britanniques. La vraie recette de la sauce de l′entrecôte. Il y a des trucs qui resteront à jamais mystérieux.

La vraie recette de la sauce de l′entrecôte

L’assassin de JFK, ce qu’il s’est passé dans la tête de Zizou en 2006, ce qu’il se passe quotidiennement dans celle de Rosalie, pourquoi diable Ted Mosby n’était pas capable de se trouver une copine en moins de dix piges… Mais d’autres choses trouvent leurs réponses. Comme la recette de la fameuse sauce de l’entrecôte, que nous vous dévoilons ici-même, en exclusivité mondiale.

Pour 2 personnes : Hypnotique : quand les plus belles peintures prennent vie. Comment remettre la peinture classique et figurative au goût du jour ?

Hypnotique : quand les plus belles peintures prennent vie

Réponse du réalisateur italien Rino Stefano Tagliafierro : en les animant dans une vidéo. Sa dernière création intitulée "Beauty" a dépassé le million de vues en une semaine. Pendant dix minutes les personnages figés se mettent en action, la pluie tombe, les rivières des peintres paysagistes à couler. Tatouage FAIL : Elle voulait Maurane dans le dos et finit avec Morano. Lille - Fan de Maurane, Nadia voulait se faire tatouer le portrait de sa chanteuse belge préférée dans le dos.

Tatouage FAIL : Elle voulait Maurane dans le dos et finit avec Morano

Mais voilà : suite à un malentendu entre la jeune fille et le tatoueur bruxellois, cette dernière s'est vue tatouer par erreur le visage de l'ex ministre UMP Nadine Morano. Une bourde difficile à avaler pour cette lilloise militante PS. « La faute à Google Image » Map of Europe: 1000 AD to present day. Pour Borel, la malbouffe c’est la faute aux femmes qui travaillent. Philippot en difficulté dans "Le Supplément" de Canal Plus : les mensonges du FN dévoilés. Florian Philippot était l'invité du "Supplément" de Canal Plus ce dimanche 1er décembre (Capture d'écran) Cela fait partie de ces moments volés qui rappellent que le journalisme est un contre-pouvoir, un des piliers essentiels de la démocratie.

Philippot en difficulté dans "Le Supplément" de Canal Plus : les mensonges du FN dévoilés

Et non un simple vecteur d’opinion, sans hiérarchie pour appâter le chaland. Dans l’émission "Le Supplément", Maïtena Biraben avait décidé ce dimanche d’inviter la nouvelle figure du Front national, l’illusionniste qui prétend que la boutique a changé et que le FN est un parti devenu fréquentable, à savoir l’énarque Florian Philippot. L’émission se déroule sans aspérité, même face à un Nicolas Demorand, étonnamment prévisible et que l’on avait connu plus incisif. Un moment décevant, qui a sans doute eu raison de certains téléspectateurs qui vont certainement regretter d’avoir zappé. Paul-Marie Couteaux est pris au piège "Le Supplément" de Canal Plus du 1er décembre 2013. Le monde à l'écran. Le mec le plus incroyable de la planète est dans la rue. Les aveux du général Aussaresses : "Je me suis résolu à la torture" Hommage à Mandela: l'interprète en langue des signes était un "imposteur"

Il faisait juste de grands gestes. L'interprète en langue des signes apparu mardi 10 décembre sur les écrans de la télévision publique sud-africaine pour traduire la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela était "un imposteur". C'est ce qu'ont affirmé mercredi des représentants des associations de sourds en Afrique du Sud. Selon un expert, interprète officiel de la Fédération des sourds d'Afrique du Sud, "il gesticulait et bougeait juste ses mains dans tous les sens, il n'avait aucune grammaire, n'utilisait aucune structure, ne connaissait aucune règle de la langue". L’homme qui ne reconnaît pas les visages.

"Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été capable de faire la différence entre les personnes à l'aide de leur visage.

L’homme qui ne reconnaît pas les visages

" L'auteur de cette surprenante confession s'appelle David Fine. Ce gastro-entérologue britannique, aujourd'hui âgé de 60 ans, est un homme qui ne reconnaît pas les visages. A la recherche des critiques du "Monde" sur James Bond. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Cristina Marino Qu'écrivait Le Monde en octobre 1962 au moment de la sortie du premier volet de la saga des James Bond, James Bond 007 contre Dr No, réalisé par Terence Young avec Sean Connery dans le rôle du célèbre agent secret ?

A la recherche des critiques du "Monde" sur James Bond

Une question qui paraissait plutôt simple à résoudre de prime abord, mais qui s'est vite transformée en casse-tête après une plongée dans les archives du journal. Pour les huit derniers épisodes de la saga – sur les vingt-trois "officiels", en excluant Casino Royale (1967) et Jamais plus jamais (1983) –, réalisés entre 1987 (Tuer n'est pas jouer, de John Glen) et 2008 (Quantum of Solace, de Marc Forster), la numérisation des archives du quotidien s'est révélée un atout majeur. Une rapide recherche dans la base de données en ligne du service de documentation a permis de retrouver en un clic les fichiers PDF (pages du journal en fac-similé) des critiques correspondantes. > Voir : le fac-similé de l'article en PDF. Petite histoire du "gun barrel", la légendaire séquence d'ouverture des "James Bond"

Arrêté pour un feu rouge, il avoue un meurtre. Une université américaine pirate un drone du gouvernement. FAUSSE ALERTE – Les Etats-Unis démentent l’existence des sirènes. Direct fin du monde : deux personnes interpellées à Bugarach. L'essentiel Si vous êtes là à lire ces lignes, c'est que la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu.

Direct fin du monde : deux personnes interpellées à Bugarach

Notez qu'on s'en doutait un peu:après tout, nous aurions déjà vécu 182 fins du monde envisagées depuis la chute de l’Empire romain et nous sommes toujours là. Libération a malgré tout vaillament suivi vendredi une journée un peu particulière sur la planète à guetter la réalisation de cette pseudo-prophétie maya qui aura au moins permis de parler de religion, d’art, de philosophie, d’histoire et surtout, surtout, de faire découvrir au monde entier Bugarach, 196 habitants, où notre envoyé spécial à suivi toute la semaine cette improbable attente. Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve avec du whisky - Insolite.

C’est une histoire incroyable qu’a vécu ce Néo-Zélandais de 65 ans.

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve avec du whisky - Insolite

Denis Duthie est devenu aveugle en juin dernier, après avoir consommé avec excès de la vodka. Pour le soigner, les médecins lui ont prescrit… du whisky !! Grâce à ce remède miracle, l’homme diabétique a retrouvé la vue. Denis Duthie a voulu fêter comme il se doit les 50 ans de mariage de ses parents. Après avoir bu plusieurs verres de vodka, l’homme est rentré dans sa chambre où, tout d’un coup, tout est devenu noir. « J'avais un verre dans le nez donc j'ai cru que la nuit tombait déjà, mais en réalité, il n'était que 3h30 de l'après-midi.

aD02WQN_460sa.gif (GIF Image, 320 × 185 pixels)