background preloader

Leviers digitaux

Facebook Twitter

The State Of Digital Marketing Infographic - The Chat Shop. Digital, social, et mobile en 2015 : le rapport de We Are Social. Coup de chapeau à l'excellente agence We Are Social (qui opère notamment pour Renault, BNP Paribas, Hyatt, Moët & Chandon, Bouygues Telecom, Piaget, La Banque Postale...) pour la mise à disposition gratuite de ce nouveau rapport de 375 pages sur l'état du monde "digital", social et mobile en 2015.

En plus de chiffres inédits tirés des analyses de l'agence, il synthétise et croise de manière intelligible des études de GlobalWebIndex, GSMA Intelligence, Facebook, Tencent, et bien d'autres... Vous trouverez ci-dessous le rapport dans son intégralité (vous pouvez également le télécharger en suivant ce lien). Tentons d'en extraire les 10 points incontournables : La planète compte désormais plus de 3 milliards d’internautes. Il y a désormais plus de 2 milliards d'utilisateurs des plateformes de Social Media dans le monde. Le taux pénétration du mobile dans le monde a franchi le cap des 50%. Luxe: comment le digital bouleverse le secteur. Une semaine après le Big Retail Show, Gregory Pouy, expert FrenchWeb, propose une étude sur le retail et le luxe. Le digital ne cherche pas à tout transformer, mais plutôt à trouver des solutions qui apportent une meilleure expérience aux acheteurs.

Ces derniers ont changé : ils sont désormais connectés, plus informés, ont de plus grandes attentes, et une capacité de concentration réduite. Il ressort que: 88% des utilisateurs de smartphone recherchent en ligne et achètent en magasins, alors que 20% de ceux-ci achètent directement de leur portable. Pour continuer à se démarquer, les marques de luxe doivent notamment créer un effet de surprise, en apportant de nouvelles expériences, et de nouveaux services; que ce soit en créant un nouveau type de pop-up store ou, comme cela a été fait récemment par Marc Jacobs, en réalisant une opération spéciale où les moyens de paiement acceptés sont des tweets ou des photos sur Instagram. 5 tendances digitales pour 2015 à l’usage des marques. Quelles évolutions dans le numérique en 2015 ? Vanksen, l’agence de communication digitale, a identifié 5 tendances majeures pour l’année à venir: Le mobile évolue: le temps passé sur son mobile a doublé de 2012 à 2014, passant d’1h12 à 2h10 quotidiennes.

Le nombre de supports se démultiplie, ils incluent de nouveaux usages: plus de contextualisation et de personnalisation des usages.Le quantified self explose: les marques doivent mettre à profit cette masse d’informations sur leurs clientsL’éthique du web pose question: l’explosion de la production de données et surtout leur utilisation par des tiers inquiètent. Paradoxalement, les Français ne souhaitent pas autoriser l’utilisation de leurs données tout en cherchant à avoir accès à des services de plus en plus personnalisés.Montée en puissances de nouveaux réseaux sociaux: les «petits» vont-ils détrôner les Facebook, Twitter et LinkedIn ? Personnalisation du parcours client en temps réel. The Periodic Table Of SEO Success Factors. La vidéo programmatique : le paradis du branding : L'EBG donne les dernières tendances de l'Internet Marketing. Auteur : Gilles Chetelat, CPP de Sticky Ads TV "Le marché de la vidéo en ligne est très prisé.

Tous les annonceurs veulent des espaces publicitaires sur des sites média (catchup TV ou sites de presse), et tous veulent avant tout du preroll (instream ou publicité vidéo diffusée avant un contenu vidéo). Imaginez 12 personnes qui viennent de traverser ensemble le désert sans boire et qui arrivent devant... 1 verre d'eau à se partager. C'est une situation où l'offre est 12 fois supérieure à la demande. Savoir précisément où sont diffusés les publicités vidéo (c'està-dire connaître les URL des sites de diffusion), Vérifier que les sites de diffusion sont en langue française et en extension .fr (France) ; ces inventaires ont souvent plus de valeur que des sites en langues étrangères en .com diffusés en France (IP FR), Sélectionner des taux de visualisation de la publicité supérieurs à 70 % (plus de 70 % des personnes exposées voient la publicité entièrement).

7 leviers pour générer du trafic en Point de Vente.