Numérique et formation/éducation

Facebook Twitter

RSLN #2 - Bienvenue à l'école du futur ! UVED. Education : programmes des candidats. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hélène Bekmezian Nicolas Sarkozy a présenté cette semaine ses propositions sur la politique de l'éducation, axée sur un renforcement de la présence des enseignants pour mieux accompagner les élèves.

Education : programmes des candidats

Mais la politique de l'éducation s'articule aussi autour d'autres thématiques comme l'apprentissage, les rythmes scolaires ou l'université ; quels sont les propositions des candidats sur l'éducation ? Pour Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), la politique de l'éducation s'axe autour du renforcement des services publics et d'une normalisation de l'école. Tous trois sont pour l'arrêt du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et pour l'embauche d'enseignants et de personnels de l'éducation dont ils souhaitent revoir la formation (notamment au handicap). Meirieu : Un pédagogue dans la Cité. Par François Jarraud Attention : ce livre n'est ni une biographie officielle, ni des mémoires, encore moins un testament !

Meirieu : Un pédagogue dans la Cité

Avec "Un pédagogue dans la Cité", Philippe Meirieu revient dans le débat éducatif avec des propositions et pas seulement des souvenirs. "J'ai considéré comme "pédagogues" des personnalités engagées à la fois dans la réflexion et l'action éducative". Canal-U - Accueil. UNESCO Communication et Information. Visibilité des ressources pédagogiques.