background preloader

Myriamenglish

Facebook Twitter

L'e-réputation en questions. Qu'est-ce-que la "e-réputation " ?

L'e-réputation en questions

L'e-réputation est l'image numérique d'une personne sur Internet. Cette e-réputation est entretenue par tout ce qui concerne cette personne et qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blogs ou les plateformes de partage de vidéos. Pourquoi doit-on faire attention à sa réputation en ligne? Les blogs et réseaux sociaux sont de plus en plus consultés afin de rechercher des informations sur les individus, que ce soit dans un contexte professionnel (par des recruteurs, des employeurs, des clients, des fournisseurs …) ou personnel (par des amis, conjoints, …). Cette pratique est d'ailleurs devenue si courante qu'on emploie l'expression "googliser " quelqu'un quand on cherche des informations sur cette personne sur Internet.Il est donc très important aujourd'hui de contrôler et de maîtriser son image numérique, qui est accessible par tous. Peut-on maîtriser sa "e-réputation"?

On peut maîtriser une partie de sa réputation en ligne. Comment faire pour utiliser Skype en éducation. Apprendre à utiliser Skype dans l'éducation est juste une façon de capitaliser sur l'enthousiasme et le potentiel des technologies de l' Internet dans la salle de classe .

Comment faire pour utiliser Skype en éducation

Parce que l'Internet peut aider les enseignants et les étudiants favoriser des liens avec les gens dans la communauté et dans le monde , Skype à l'école a de nombreux avantages qui peuvent élargir l'apprentissage qui se produit dans la salle de classe . De nombreux modes de Skype de communication - voix , texte et vidéo - offrent également aux étudiants la possibilité de faire l'expérience d'apprentissage grâce à des sens différents , et l'une des meilleures fonctionnalités de Skype pour les enseignants est le fait que c'est gratuit à télécharger et à utiliser. Choses que vous devez ordinateur avec connexion Internet Skype compte Afficher plus Instructions 1 Télécharger Skype sur votre ordinateur à partir de le site Web de Skype ( voir la Ressource 1 ) et à installer. Skype in the classroom.

Prise en main de Mystery Skype Class Notebook : procédure ... Mystery Skype Class Notebook est une application pour Office 365 qui vous aide à configurer OneNote pour permettre à votre classe de jouer à Mystery Skype.

Prise en main de Mystery Skype Class Notebook : procédure ...

Cette application crée un bloc-notes pour la classe constitué de trois types de sous-blocs-notes : Espace de collaboration : bloc-notes qui permet aux étudiants et à l’enseignant de partager et d’organiser les contenus de cours, et de collaborer pendant le jeu. Bibliothèque de contenu : bloc-notes pour les enseignants qui permet de partager des supports de cours Mystery Skype avec les étudiants. Les enseignants peuvent ajouter et modifier les supports associés au bloc-notes, contrairement aux étudiants, qui ne peuvent accéder au bloc-notes qu’en lecture seule. Blocs-notes d’étudiant : blocs-notes privés partagés entre un enseignant et ses étudiants individuellement. Conditions préalables requises Abonnement Microsoft Office 365 pour l’éducation incluant SharePoint Online. In The Classroom : quand un enseignant technophile s ... Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que le réseau Skype in The Classroom rassemble plus de 80 000 enseignants du monde entier, très exactement 83 426 !

In The Classroom : quand un enseignant technophile s ...

Une progression qui indique l’engouement des professionnels de l’éducation pour les nouveaux outils de communication et leur intérêt pédagogique. A cette occasion, nous avons interrogé Jean-Bernard Cantournet, enseignant en primaire à Nice, et déjà 12 années d’enseignement à son actif, pour connaitre son utilisation du réseau Skype in the classroom. Et pour notre plus grand bonheur, c’est un enseignant profondément technophile que nous avons découvert, se qualifiant lui-même d’« instit geek » ! Comme de nombreux enseignants, Jean-Bernard fait face à des conditions matérielles rudimentaires lorsqu’il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies dans sa pratique enseignante, et comme beaucoup, il utilise son propre matériel informatique pour réaliser les projets qui lui tiennent à cœur, et pouvoir ouvrir sa classe au reste du monde.

Pourquoi est- Skype un outil pédagogique utile. ?

Pourquoi est- Skype un outil pédagogique utile

Tableaux, manuels et des supports visuels ont été utilisés pour éduquer les élèves depuis des générations, mais les progrès technologiques ont commencé à modifier la façon dont les élèves apprennent . Skype, une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile, vous permet d'effectuer des appels vocaux sur Internet. Il peut également être utilisé en classe pour développer le paysage éducatif . De déplacements sur le terrain , à des conférences au tutorat , Skype a la possibilité d'enrichir le processus d'apprentissage pour les élèves et les enseignants.