background preloader

Stage Textile

Facebook Twitter

Six One Products | The marque locale. Eymeric Francois - VAMPIRES. Alex Alto - Materials. Les Mailles de Paris. Point Final - Créations textiles - Menu. Nos produits. Daniel Henry Textile Design Studio | PHILOSOPHIE. Fondé par Daniel Henry en juillet 2000, Daniel Henry Studio est un laboratoire de recherche et développement et un atelier de production de matériaux souples.

Il est reconnu pour son travail de transformation de matières, sa maîtrise de nombreux savoir-faire et sa vision novatrice. Aujourd’hui, une équipe de trois personnes conçoit et réalise l’ensemble des projets dans son atelier à Tournai en Belgique. Au cœur des travaux du studio se trouve un engagement profond et concret pour trouver des solutions de conception innovante avec une démarche artistique, exploiter le potentiel des matériaux et des savoir-faire (qu’ils soient traditionnels ou technologiques). C’est le résultat de la méthodologie de travail : le tâtonnement et l’amélioration progressive et régulière au travers de l’expérimentation. Pixtil | produit. Matières Ouvertes - Luce Couillet Design textile. Stefano Poletti | Contact. Charline. Contact. Laurence BOURGHOL - Contact Design Textile. Adeline Deneu - Design / Textile / Broderie. Www.sebastiencarre.com. Aude Tahon Créatrice Textile. Janaïna Milheiro | artisan designer textile : Création de tissages, broderies et dentelles haut de gamme.

Karuna balloo horticultrice textile. Duy Anh Nhan Duc. Duy anh nhan duc - art végétal. Etiennejeanson. CLAUDE ACKER Artiste Textile Chaîne & Trame Licière. ► ONE OF A KIND. Em Aime: Les bijoux tout en finesse E2O. Il y a quelques semaines, je suis allée à la rencontre d'Elise, créatrice de bijoux en tissage de perles sous la marque E2O. J'ai été impressionée par sa technique, d'une finesse incroyable, et par le résultat: le tissage donne à certaines pièces un relief particulier auquel on ne s'attend pas pour des perles si minuscules.

Les créations d'Elise sont des pièces uniques, et à coté de collections plus "sages", elle crée des pièces plus complexes et imposantes, dont ce collier Fleur de Peau qui lui a valu le prix du meilleur Artisan Bruxellois (bravo à elle!) J'ai adoré ses bracelets réalisés en mélange de perles noires et cuivrées, qui donne un petit coté rock n' roll au bijou. Aperçu en photo, et petite interview à la fin! Pourquoi E20? J'ai appelé ma marque E2O Bijoux car je m'appelle Elise DESAULT qui se prononce Dessault mais il est fréquent que les gens fassent l'erreur de le prononcer Dezault. Quelles sont tes inspirations? Comment travailles-tu? Quels sont tes projets/envies? Emilie MOMA. Nelly-saunier. NELLY SAUNIERSiège social : 75014 PARISAdresse postale : 47 bd Saint Jacques, 75014 PARIS - France Tel : +33 (0) 6 60 95 67 31 LE DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DU SITE ESTMadame Nelly Saunier CRÉATION DU SITEBulle Rouge - www.bullerouge.com D.A.Pascale Huljak - pascale.huljak@free.fr PHOTOGRAPHES- Jean-François Aloisi - Magali Deporte - Virginie Guinard - Pascal Ito - Jean-Philippe Pagniez - Cécile Rogue - Quentin Saunier - Laurent Seroussi - Sophie Zenon HÉBERGEMENT DU SITEL'hébergement du site est assuré par la société OVH dont le siège social est situé 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France PROPRIÉTÉ DU SITELe présent site www.nelly-saunier.com (le Site) est la propriété de NELLY SAUNIER, inscrite au registre du commerce et des sociétés de PARIS, sous le numéro RCS 344 286 281 dont le siège social est situé 47 bd Saint Jacques, 75014 PARIS - France.

LOGO ET MARQUE NELLY SAUNIERLe logo et la marque NELLY SAUNIER est la propriété unique de Madame Nelly Saunier. Cuir - L'atelier du Renard. Quand la broderie s'en mêle. Cuir Parce que c’est une « matière vivante », la broderie sur cuir ne permet pas l’erreur. Pleine fleur ou de Cordoue, la variété de ses couleurs et de ses aspects apportent luxe et chaleur comme nulle autre matière. Vous êtes ici : L'atelier du Renard. Quand la broderie s'en mêle > Création broderie main > Cuir Fauteuil Paradis Perdu Fauteuil brodé sur cuir de Cordoue vieilli Fauteuil… Confident de l’Hôtel de Crillon Paris Ce fauteuil est la transfiguration de deux sièges… Tête de lit Joséphine Tête de lit avec broderie sur cuir Révolution… Coussin Abstrak Coussin en cuir brodé à la main Une… Broderie sur cuir de Cordoue noir Borderie main sur cuir de cordoue Echantillon réalisé… Cuir de Cordoue brodé ton sur ton Broderie sur cuir de Cordoue blanc Motif d’oiseaux… Cuir Versailles Plaque de cuir embossé grand siècle Cuir embossé… L'atelier du Renard Menu de navigation Traduire Google Translation Select Language Go Translation provided by Google.

Rechercher. Comment devient-on plumassière? En quoi consiste le métier de plumassière? De temps en temps, il m'arrive de travailler avec les créateurs de mode. J'ai déjà collaboré avec une maison de couture. Nous étions une équipe de trois personnes, pour mettre en oeuvre les plumes de la collection automne-hiver 2011-2012. En tant que prestataires extérieurs, il y a d'abord eu la phase d'échantillonnage, où nous avons réalisé les prototypes, avec des volumes en toile technique. Au quotidien, je reste dans mon studio pour réaliser de grosses pièces, comme une coiffe ou un collier, pour des commandes professionnelles ou privées, des mariages ou des cocktails. J'ai déjà eu l'occasion de travailler pour le cinéma lors de ma formation qui s'est déroulée au sein d'un atelier de plumasserie. Comment êtes-vous devenue plumassière? Après cinq ans d'études de psychologie, j'ai voulu changer d'orientation. J'ai fait un stage en plumasserie au Musée du Chapeau qui m'a beaucoup plu.

Qu'est-ce qui vous plaît dans la plume? Amy Lawrence Designs. #1 Son métier, c’est plumassière | Cloumcloum. Vous avez lu le titre, vous n’avez pas compris.C’est souvent ce qui arrive aux personnes qui demandent à Prune ce qu’elle fait dans la vie. Moi y compris. Alors j’ai voulu en savoir plus, et Prune a très volontiers accepté de m’accorder une petite interview que je suis ravie de vous retranscrire sur mon blog aujourd’hui. Prune a 25 ans, travaille depuis 3 ans chez Lemarié, et exerce un des plus vieux métiers de la mode, un métier passionnant dont peu de gens connaissent l’existence: la plumasserie. Pour vous mettre dans le bain, laissez-moi vous en dire plus sur Lemarié: tout commence en 1880 lorsque Palmyre Coyette fonde un petit atelier familial du joli nom de « La fabrique de plumes pour parures ».

Alors Prune, le travail de la plumassière, c’est quoi exactement ? Crédits photos: lemarie-paris.fr Et comment en es-tu arrivée là ? Félicitations alors! Quelle est ta journée type? Crédits photos: lemarie-paris.fr C’est beaucoup de stress non? Tu as un mentor dans le domaine?