background preloader

Usa

Facebook Twitter

Juppé parmi les 140 "maîtres du monde" du très secret groupe Bilderberg. Cette année, les "maîtres du monde", comme on les surnomme, ont choisi de se retrouver en Autriche.

Juppé parmi les 140 "maîtres du monde" du très secret groupe Bilderberg

Le très secret groupe Bilderberg se réunira du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le village de Telfs-Buchen, près d'Innsbruck. A huis clos, bien entendu. Banquiers, patrons de multinationales et responsables politiques discuteront à l'abri des regards. L'obsession de la confidentialité "Davos en plus fermé", le Bilderberg est toujours le cercle le plus sélect de l'élite transatlantique. Tous les membres, sans distinction de titre, doivent accepter d'être assis par ordre alphabétique. Le grand ordonnateur des agapes n'est autre qu'Henri de Castries, premier Français à présider le Bilderberg. Des invités prestigieux Le groupe Bilderberg, qui assure vouloir "promouvoir le dialogue entre l'Europe et l'Amérique du nord", annonce sur son site la présence de 140 participants issus de 22 pays. Les Français Alain Juppé, Laurence Boone...

Parmi les Français invités, figurent : Pourquoi les États-Unis envoient-ils des troupes au Pérou ? Que les États-Unis aient une stratégie de domination continentale, et qu’ils s’apprêtent à livrer une aventure militaire contre les peuples d’Amérique latine, nous l’avons dit plusieurs fois.

Pourquoi les États-Unis envoient-ils des troupes au Pérou ?

Quelques-uns nous ont pris au sérieux et ont ratifié une volonté antiimpérialiste qui doit aujourd’hui se concrétiser. D’autres, en revanche, gardent silence, peut-être avec l’idée que notre affirmation était exagérée et répondait au style de confrontation classique de ce qu’ils appellent « la gauche traditionnelle ». Les faits sont en train de nous donner raison de manière constante. Amériques - Le FBI accusé de transformer des citoyens musulmans en terroristes. Science Applications International Corporation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Science Applications International Corporation

Science Applications International Corporation Science Applications International Corporation (SAIC) est une société militaire privée américaine. Beaucoup d'anciens militaires haut-gradés du Pentagone sont passés par la SAIC ou y finiront leur carrière. [réf. nécessaire] Committee for the Liberation of Iraq. The Committee for the Liberation of Iraq (CLI) was described as a "non-governmental organization" which described itself as a "distinguished group of Americans" who wanted to "free Iraq from Saddam Hussein".

Committee for the Liberation of Iraq

In a news release announcing its formation, the group said its goal was to "promote regional peace, political freedom and international security through replacement of the Saddam Hussein regime with a democratic government that respects the rights of the Iraqi people and ceases to threaten the community of nations. " Project for the New American Century. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Project for the New American Century

Le Project for the New American Century (Projet pour le Nouveau Siècle Américain, PNAC) est un think tank néoconservateur américain ayant fonctionné de 1997 à 2006. Cet organisme qui se présente comme une organisation d'éducation à but non lucratif, a été fondé au début de l'année 1997 par William Kristol et Robert Kagan. L'objectif affiché du PNAC est de promouvoir le leadership mondial des États-Unis. Le PNAC pose en principe fondamental la considération selon laquelle le « leadership américain est à la fois bon pour l'Amérique et bon pour le monde » et apporte son soutien pour une « politique reaganienne de puissance militaire et de clarté morale ».

Cette organisation a exercé une forte influence sur les hauts fonctionnaires du gouvernement des États-Unis durant les mandats du président américain George W. American Enterprise Institute. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

American Enterprise Institute

L'American Enterprise Institute for Public Policy Research (AEI, « Institut de l'entreprise américaine pour la recherche sur les politiques publiques ») est un think tank fondé en 1943 avec la mission déclarée de soutenir les « fondements de la liberté — un gouvernement limité, l'entreprise privée, des institutions politiques et culturelles vitales, et une forte politique étrangère et de défense nationale ». Gouvernance et objectifs[modifier | modifier le code] L'institut est régi par la loi sur les organisations non lucratives, et ses fonds proviennent principalement de contributions individuelles, corporatives ou d'autres fondations. L'AEI a été l'un des architectes majeurs des politiques néo-conservatrices de l'administration Bush. Plus de deux douzaines de membres de l'AEI ont soit fait partie de l'administration Bush, soit été nommés à l'une des nombreuses commissions gouvernementales.

Defense Advanced Research Projects Agency. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Defense Advanced Research Projects Agency

La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA, « Agence pour les projets de recherche avancée de défense ») est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Jusqu’à aujourd’hui, la DARPA a été à l’origine du développement de nombreuses technologies qui ont eu des conséquences considérables dans le monde entier dont notamment les réseaux informatiques (notamment l’ARPANET qui a fini par devenir Internet) et le NLS (sigle représentant, en anglais, l’expression oN-Line System, en français, littéralement, Système en ligne) qui a été à la fois le premier système hypertexte et un précurseur important des interfaces graphiques devenues omniprésentes de nos jours.

Historique[modifier | modifier le code] Film promotionnel de la DARPA pour son 50e anniversaire en 2008.