background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - un cas concret. JiB était cadre et a souhaité tout plaquer pour une vie différente.

Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - un cas concret

On lui avait pourtant dit que pour être heureux il fallait de l’argent et un bon boulot. C’est vrai, mais qu’est-ce qu’un bon boulot au fond ? Beaucoup de jeunes sont en souffrance même s’ils gagnent bien leur vie. La sécurité du troupeau ne comble pas tout le monde. Le bonheur est indissociable de la liberté, JiB l’a bien compris et il nous livre ses pensées. Comment tout a commencé ? Par une pensée justement : Rien n’est plus jouissif que de vivre en autonomie pour se sentir LIBRE.

Libre d’accomplir ses rêves ! Cette liberté est-elle accessible ? Oui mais en prenant des risques ; en vous mettant en danger. Vous rêviez d’aventures, de jungles, de montagnes et d’espaces vierges quand vous étiez gamin ? En Australie, j’apprend la permaculture Rebel, je quitte la maison à 15 ans malgré mon éducation dans la « haute ». J’obtiens ma maîtrise de droit pour devenir juriste. J’ai préféré tout plaquer ! Moi je ne peux pas. Pire ! Offrez-vous une vie de voyages : 31 techniques pour gagner sa vie sur la route !

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer comment vous allez QUITTER votre boulot qui vous emmerde, BOUCLER vos valises, et partir pour le trip de vos rêves : un Voyage à Durée Indéterminée : Ressentez-vous ceci ?

Offrez-vous une vie de voyages : 31 techniques pour gagner sa vie sur la route !

Vous en avez marre de la routine « métro-boulot-dodo » et vous rêvez de partir en voyage à l’autre bout de la planète ? Vous ne supportez plus de travailler de 8H le lundi jusqu’à 19H le vendredi pour un salaire de misère et vous contenter de 5 malheureuses semaines de congés payés par an ? Vous attendez avec impatience chaque jours fériés, RTT ou semaines de vacances que votre boss accepte de vous accorder, pour partir en voyage et profiter ENFIN de votre vie ? A chaque fois que vous revenez de voyage, vous vous dîtes « Waouh, c’était génial… mais trop court ! Vous rêvez de pouvoir prolonger vos week-ends de 2/3 jours à l’étranger, et les faire durer des semaines ou des mois ? Ce système, je vous le donne en détails dans un instant.

Je suis passé par là aussi : « Ile » était une fois….un archipel dénommé Vanuatu… - PasseportPourLeMonde.over-blog.com. Le Vanuatu ?

« Ile » était une fois….un archipel dénommé Vanuatu… - PasseportPourLeMonde.over-blog.com

Un archipel d'îles authentiques, et un véritable havre de paix...Mais c'est aussi un pays qui se mérite : les imprévus sont nombreux, les galères récurrentes, les randos parfois difficiles, une météo capricieuse, des infrastructures basiques, des moyens de déplacements peu fiables (Ha ha! Air Vanuatu !) Des iles sans routes, sans eau courante, ni électricité, ni bière, ni coca ! Et pourtant ….Toutes ces petites mésaventures ne doivent pas faire oublier la gentillesse des Ni-Vans, la quiétude et la tranquillité des lieux, des volcans magnifiques, et enfin, des traditions jalousement préservées, autant celles des coutûmes que des danses traditionnelles.

D'ailleurs, ce pays n'a-t-il pas été élu en 2003, le pays le plus heureux du monde ? Après « la trilogie Volcanique », voici un panorama du Vanuatu, mais laissons parler les images ! Les Torres, situées à 170 km au sud des Iles Solomon, s’étendent sur 50 km de long. Ahhh !!! Séjourner ici, c'est vivre en baba cool ! Le Kava.