background preloader

Etre présent sur le web

Facebook Twitter

Quel est le réseau social le plus important pour un artiste? Ces dernières semaines, j’ai fait beaucoup d’interventions pour l’Agence DBTH sur les stratégies digitales: A Lausanne pour le Bureau Export Suisse, au CIFAP, au Luxembourg pour Sonic Visions ou dans le cadre d’un workshop Twitter avec le Fair et Ricard S.A Live Musique.Et à chaque fois les mêmes problématiques: Entre Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Vine et les autres, faut-il être partout, un peu partout ou nulle part?

Quel est le réseau social le plus important pour un artiste?

Ou y être plus tard, à un autre stade de développement? Tout d’abord dans cet article, on va parler des réseaux sociaux généralistes, comme Facebook, Twitter, Instagram, Vine ou Youtube. On ne parlera pas ici de Soundcloud ou Bandcamp, qui sont d’ailleurs des sites communautaires et non des réseaux sociaux. Je ne parlerai pas non plus de tous ces réseaux sociaux qui débarquent tous les jours pour les musiciens.

Sur ce sujet, on va attendre un peu avant de formuler un avis. Que se passe t’il sur Internet en 60 secondes? Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et nombreux sur le web.

Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing

Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre les fonctions de chacun. Comme beaucoup, je connaissais les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant de me pencher sur le sujet. Mais en fait, je me suis très vite rendu compte qu’il existait des tas et des tas de réseaux sociaux. A un moment de ma recherche, j’ai eu l’impression d’en découvrir un nouveau par jour.

Il en existe un pour presque tout. Les principaux réseaux sociaux : Au fil de mes recherches, j’ai cherché à comprendre les fonctions de chacun de ces réseaux sociaux d’un point de vue utilisateur. Voici donc mon top 10 : Facebook : Le réseau social des amis. Fonctions et définitions des principaux réseaux sociaux : Facebook : c’est LE réseau social le plus connu : plus de 500 000 000 inscrits. Les astuces pour booster son e-réputation.

Dynamique Entrepreneuriale Le web est un faiseur de réputation certes, mais il peut également la détruire en moins de 10 minutes.

Les astuces pour booster son e-réputation

Si vous désirez mieux travailler votre e-réputation, voici les 10 astuces qui vous permettront facilement d’y parvenir. Faire un listing de ce que l’on dit sur votre entreprise Afin de mettre en place une stratégie pour booster votre e-réputation, vous devrez faire un état des lieux de votre réputation en ligne. Vous n’aurez qu’à taper le nom de votre entreprise sur Google ou effectuer une recherche plus approfondie dans les forums de discussion. Effectuer une veille régulière La veille vous permettra de tout savoir sur votre réputation. Développer votre image interne Le but est de faire en sorte que vos collaborateurs soient fiers de votre entreprise.

Développer une stratégie de contenu Le principe est de poster « soi-même » sur un forum de discussion un contenu valorisant au sujet de votre entreprise. Animer la relation avec les leaders d’opinion La communication. L'art du personal branding - MyBandNews. Première partie de notre dossier "L'artiste doit-il agir comme un entrepreneur ?

L'art du personal branding - MyBandNews

", l'un des enjeux de l'économie musicale que nous avons choisi d'expliquer. Les artistes comme David Bowie, Michael Jackson ou plus récemment Madonna, Beyonce et Lady Gaga, sont régulièrement cités comme maîtres absolus du self-marketing, comme des artistes capables de faire leur propre promotion avec un sens du timing et de la communication exceptionnels. Bien entendu ces dits artistes ont été ou sont assistés par des équipes de communication, des producteurs, des distributeurs.

Mais tous ont une vision globale : ce qu'ils produisent et ce qu'ils sont doivent former un produit exportable et reconnaissable par le plus grand nombre. Leurs noms deviennent des marques à part entière, leur musique une des activités qu'ils exercent. Le personal branding, c'est quoi ? En 1997, Tom Peters publie The brand called you. Se promouvoir, oui mais pourquoi ? L'e-réputation : définition, caractéristiques, enjeux.

WordPress.com. E-monsite.