background preloader

Presse

Facebook Twitter

OWNI, News, Augmented. Abuser du petit écran mettrait en danger la santé des enfants. Bières contre astuces. Un club de piratage "éthique" a vu le jour à Kochi, dans l'Etat du Kerala.

Bières contre astuces

Reportage. 27 octobre 2011 | Partager : Piratage et bière peuvent-ils faire bon ménage ? Oui, selon des spécialistes de la Toile. Pour la première fois en Inde, un club de piratage éthique a vu le jour à Kochi [anciennement Cochin, dans le Kerala, au sud-ouest du pays]. Ce mouvement a été créé en marge de Cocon 2011, la conférence internationale sur la sécurité du cyberespace qui s'est tenue les 7 et 8 octobre à Kochi. "Il y a plus de 150 hackers éthiques à Kochi. Hack 4 Beer vise à attirer de nouveaux visages dans le monde du piratage éthique. Tous pirates ! Le regard biaisé des médias français. Le quotidien tunisien La Presse n'a pas apprécié la couverture des élections du 23 octobre.

Le regard biaisé des médias français

Selon lui, la victoire du parti islamiste Ennahda est analysée à travers des prismes déformants. 31 octobre 2011 | Partager : Certains commentateurs français sont écœurants. Ils font des analyses sauvages, comme d'autres font de la psychanalyse sauvage. A les entendre, la Tunisie d'octobre 2011 serait l'Iran des ayatollahs de janvier 1979. Trop tendancieuses, avec les prismes déformants de leurs partis pris abusifs et à l'emporte-pièce. Les indignés inventent la "bibliotente" Pour tenir dans la durée, les militants du mouvement "Occupy Wall Street" s'organisent.

Les indignés inventent la "bibliotente"

A New York, Boston et dans plusieurs autres campements, des coins bibliothèque ont fait leur apparition pour occuper le terrain... et les esprits. La ville de Boston, qui abrite la première grande bibliothèque publique ouverte aux Etats-Unis, possède désormais un tout nouveau coin lecture, un peu moins majestueux. Installée sous une tente militaire, la bibliothèque du camp Occupy Boston, sur Dewey Square, offre une myriade d'ouvrages érudits à emprunter, sans date de retour ni frais pour restitution tardive. Sa collection, qui comprend plus de 500 volumes classés par genre (consumérisme, identité sexuelle, militantisme/organisation) et ne cesse de croître, est gérée par un libraire et un petit groupe de bibliothécaires qui soutiennent le mouvement.

Occupy Boston n'est pas la seule branche du mouvement à posséder sa propre bibliothèque. Reste que tenir une bibliotente présente plus d'une difficulté. Le monorail: une mono-solution à l’avenir des mobilités? » Article » OWNI, Digital Journalism. Le monorail, c'est beau, c'est lisse, ça sent bon le futur mais globalement, c'est un mode de transport qui peine à s'imposer, nous rappelle Nicolas Nova.

Le monorail: une mono-solution à l’avenir des mobilités? » Article » OWNI, Digital Journalism

Urban After All S01E07 Pour le touriste urbain à l’affût de curiosités, une bonne manière de découvrir le monde consiste à cibler uniquement les villes ayant tenté l’aventure du monorail. Il y a d’autres possibilités bien sûr, certains choisissent de visiter des sites étrusques, d’autres font des pèlerinages ou courent les antiquaires. Ce n’est pas mon cas. Ma tournée des grands ducs concerne en ce moment la découverte des agglomérations ayant opté pour ce moyen de transport. Monorail à Panissières-Feurs (Loire, France), 1894 Historiquement, les premiers monorails sont apparus au 19e siècle avec divers projets parisiens, lyonnais ou londoniens.

Séville : où sont les rails ? Un Graal urbain Quel intérêt de parler d’un monorail absent vous direz-vous ? Les Simpsons : "Marge versus the monorail" “Est-ce que le rail peut s’écrouler ?” L'autre moi-même : les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions, de Antonio Damasio. L'autre moi-même Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions « Mon âme est un orchestre caché, écrivait le poète Fernando Pessoa.

L'autre moi-même : les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions, de Antonio Damasio

Je ne me connais que comme symphonie. » D'où vient donc cette musique si particulière qui se joue en nous et nous accompagne à chaque moment ? D'où vient que nous soyons des êtres conscients, éprouvant toujours, dès que nous ouvrons les yeux et quoi que nous fassions, le sentiment inébranlable d'être toujours les mêmes ? Et quels sont, au tréfonds de nos cellules, les mécanismes qui permettent l'émergence de ce qu'il y a de plus humain en nous, nos sentiments, nos pensées, nos créations ? Antonio Damasio, l'un des spécialistes des neurosciences les plus importants et les plus originaux, lève ici le voile sur la fabrique de la conscience. Non, la conscience et le soi ne sont pas une « chose », une « substance », une « entité » en nous, comme on l'a longtemps postulé. . -4ème de couverture- Gaz de schiste. Les zones d’ombre du dictateur libyen » Article » OWNI, Digital Journalism.

Pétrole, terrorisme, armement: les chancelleries occidentales avaient toutes les raisons de ménager le dictateur libyen.

Les zones d’ombre du dictateur libyen » Article » OWNI, Digital Journalism

Analyses et explications. La semaine passée, la député européenne Eva Joly a vilipendé les relations des capitales occidentales avec le colonel Kadhafi. Stigmatisant leur « lâcheté » et appelant à une plus grande transparence. Ainsi, à la faveur de ce printemps arabe, plus que jamais, les diplomaties américaines et européennes sont suspectées d’avoir par cynisme permis aux dictatures d’Afrique du Nord de s’inscrire dans la durée.

Et d’avoir dissimulé ces arrangements à leur opinion publique. Terrorisme Le bal des hypocrites s’ouvre avec les années 2000. Deux contre-enquêtes fouillées contestent alors la responsabilité des dirigeants de Tripoli dans ces affaires : un documentaire du réalisateur britannique Allen Francovich, et un livre du journaliste français Pierre Péan.