Informatique

Facebook Twitter

Pages Google+ : création, utilisation et analyse détaillée - Actu PC INpact. Comme nous l'évoquions hier soir, Google a enfin décidé de mettre en place ses pages, au sein de son réseau social Google+.

Pages Google+ : création, utilisation et analyse détaillée - Actu PC INpact

L'occasion pour nous de revenir sur leur mise en place et leur fonctionnement de manière plus détaillée. Pour rappel, nous avons nous-même créé nos pages que vous pouvez désormais suivre, comme vous pouvez nous retrouver sur Facebook ou sur Twitter : Une création de page assez simple... et une astuce pour remplir Google Adresses La première étape commence à cette adresse où il vous sera demandé quel type de page vous désirez créer. En réalité, elles ne diffèrent pas vraiment (pour le moment), excepté au niveau des pages locales qui ont quelques spécificités.

En effet, au départ, chaque page est définie par un nom, une URL et une catégorie. Avec les entreprises ou adresses locales, c'est un numéro de téléphone qui sera le premier champ à remplir. Créer une page : n'importe qui peut le faire pour n'importe quelle société La solution ? L’essentiel Sur Les Pages Google+ En 19 Questions/Réponses. Les Pages Google+ viennent tout juste d’être lancées.

L’essentiel Sur Les Pages Google+ En 19 Questions/Réponses

Et déjà les entreprises sont confrontées à un certain nombre de questions concernant la création et l’utilisation des Pages Google+. Après interrogation de la communauté du blog sur les problèmes qu’elle rencontrait avec les Pages Google+, j’ai le plaisir de répondre aujourd’hui aux questions les plus fréquentes qui m’ont été posées. J’en profite d’ailleurs pour remercier chaleureusement les membres qui se sont prêtés à cet exercice :) 1.

Puis-je obtenir une URL personnalisée pour ma Page Google+ ? Aujourd’hui, il n’est pas possible d’obtenir une URL personnalisée pour votre Page Google+. 2. Pour obtenir cette information, cliquez sur le lien « Premiers pas » situé dans la barre de navigation à gauche puis dirigez-vous vers « Faites connaître votre page ». 3. Cliquez une première fois sur le nom de votre Page Google+ et ensuite sélectionnez « modifier mon profil ». L’essentiel Sur Les Pages Google+ En 19 Questions/Réponses. L’essentiel Sur Les Pages Google+ En 19 Questions/Réponses. Annuaires Twitter : 19 sites pour débuter.

Twitter a beau être un outil de communication convainquant, il reste néanmoins très difficile de trouver des utilisateurs intéressants à suivre.

Annuaires Twitter : 19 sites pour débuter

Twitter : annuaires d'utilisateurs Ainsi, pour trouver les utilisateurs, il existe bien sûr la fonction de recherche Twitter ou les outils externes spécialisés. Mais, il est aussi intéressant de jeter un œil aux annuaires d’utilisateurs de Twitter (ou Twitter User Directory dans la langue de Shakespeare). Une recherche sur ces sites vous permettra de découvrir quelle est la stratégie de vos concurrents. Twitts.fr : francophone, il propose en plus du classique annuaire un raccourcisseur d’URL et un système de petites annonces (en ajoutant le tag #PA dans son message Twitter) Qui Twitte ? Twiplist : anglophone, un annuaire très classique qui propose tout de même de payer pour être en tête de liste !

Just Tweet It : anglophone, il s’agit d’un annuaire d’utilisateur très classique avec inscription par catégorie. Articles similaires : de votre site. » Comment construire une communauté : 10 conseils utiles  RU3. « Comment construire et animer une communauté en ligne ?

» Comment construire une communauté : 10 conseils utiles  RU3

» Telle est la question qui m’est posée de façon récurrente depuis bientôt six mois par la plupart des entreprises pour lesquelles j’interviens. Voici un résumé des conseils que je tente de leur transmettre lorsqu’elles m’en donne l’occasion. J’espère qu’il vous sera utile et que vous y ajouterez en commentaire vos propres conseils. 1. Objectif : Affichez l’objectif de la communauté Photo Creative Commons Luc Legay Comment mobiliser les membres et futurs membres sans un objectif clairement affiché et partagé par tous ? L’adoption de votre objectif sera d’autant plus contagieux que vous arriverez à le transformer en cri de ralliement. Exemple : les objectifs affichés de Flickr, Twitter, Facebook, Meetup, Wikipédia… 2.

Photo Creative Commons Peter Shanks Quels avantages concrets un membre obtiendra-t-il en adhérant à votre communauté ? 3. Photo Creative Commons : CottonIJoe Exemple : Obiwi, publiez vos passions.